Levier d'armement qui se desserre

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
TomSniper52
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2020 17:15

Levier d'armement qui se desserre

Message par TomSniper52 » 29 sept. 2020 15:05

Bonjour à tous !
Voilà j'ai déjà fais pas mal de recherches sur le net et sur les forum sans rien trouver qui réponde à ma question donc j'espère que vous pourrez m'aider. Je m'excuse par avance de mon vocabulaire limité dans le domaine mais je débute :oops:
Pour vous planter le décors, j'ai décidé après 5 ans d'arrêt à me remettre à l'airsoft et de ressortir mon VSR10 Marui qui n'a jamais connu de partie le pauvre mais seulement du tire sur cible. Après pas mal de renseignements trouvés sur les forums et autres vidéos je décide donc de lui offrir une jeunesse en achetant les pièces d'upgrade suivante :
-Canon mapple leaf 6.03
-Joint HopUp Rouge Nineball
-Piston PDI avec accroche à 90
-Guide ressort PDI
-Ressort PDI 450
-Bloc détente complet PDI

J'ai tout remonter ce week end en regardant pas mal de vidéos et sujets pour éviter les pièges et ne pas me planter. Tout ce passe bien pour le remontage, je fais quelques essais niekl, mais après 2/3 chargeurs tirés, je constate que le levier d'armement a tendance à se desserrer j'imagine avec les vibrations du tire qui sont plus fortes. Rien de grave en soit car ça n’empêche pas la fonctionnalité, mais avec je ne me vois pas me balader avec une clé sur moi pour en mettre un coup en pleine partie. De plus le serrage trop fort de celui-ci bloque le levier d'armement et l’empêche de tourner sur son axe donc pas possible de bloquer la vis trop fort.

Voilà j'espère avoir été assez précis pour que puissiez comprendre mon soucis.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Levier d'armement qui se desserre

Message par Zhobiix » 29 sept. 2020 15:26

Un petit point de frein filet type locktite bleu ou du vernis à ongle pourrait régler ou du moins atténuer ton soucis ;)

La vis étant petite, ne fait surtout pas l'erreur de mettre de la colle forte ou de la locktite rouge ! Tu risquerais d'arracher le filetage au prochain démontage avec ce type de produit
Golfeur
VSR Addict

TomSniper52
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2020 17:15

Re: Levier d'armement qui se desserre

Message par TomSniper52 » 29 sept. 2020 15:32

Merci pour ta réponse ! Pas bête le coup du vernis je vais essayé ça :)

Répondre