Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Alumyx » 07 juil. 2020 11:07

Il est aussi disponible chez Bang Bang : https://www.bangbang.com.hk/products/sn ... b0ec&_ss=r

J'ai pu le voir en boutique, les plastiques ne sont pas si dégueu que ça, c'est juste beaucoup plus sable que flat dark earth niveau teinte.
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par chodevant » 07 juil. 2020 17:48

pour en revenir sur la gueule des plastiques, effectivement sur les photos de "bang-bang" c'est mieux.
mais j'aime po la forme de la poignée ni la couleur. a mon avis y'en a qui vont jouer de la bombe de peinture!^^
a voir également le prix, mais si on a un truc a la Silverback ca peut se valoir...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Ōkami » 07 juil. 2020 18:18

Je crois qu'il commence a y avoir pas mal de boutiques qui le proposent, notamment Redwolf et WGC Shop ;)

Pour ceux qui voudraient une review ( et tests de tir, etc .. ), l'audio est en chinois mais c'est sous-titré en Anglais ^^ :
https://youtu.be/GxJjchb28yI
Ce gars a fait pas mal de video sur cette réplique.

J'avais vu aussi une review d'un japonais qui avait fait un comparatif entre le modèle RS et la version airsoft, et la ressemblance avait l'air très bonne ( en même temps en mettant une Nightforce tout de suite ..^^" ). Je vous le mets la aussi, c'est plus pour les photo que le fond ( a moins d'etre bilingue)
https://tamanightvisionconsumer.militar ... 34924.html

En attendant d'avoir des avis anglophones et la replique entre les main, on cherche les infos ou on peut x)

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par izno91 » 29 janv. 2021 19:28

Au cas où, il est présent dans pas mal de shop français maintenant.
Personne du forum ne s'est laissé tenter ? 😁

https://www.powergun.fr/recherche?contr ... rch&s=Mk13

Je suis allé le voir au magasin ce matin.
J'ai vu les 2 versions.
Même si visuellement il est propre, 2 défauts pour moi.
Le premier, le chargeur qui a l'avant tiens avec des vis Allen dans la coque.
Le 2eme est le trou de démontage qui passe par le pontet et qui arrive juste au dessus du doigt sur la crosse à la prise en main.
Le peu que je l'ai tenu je me suis retrouvé avec l'empreinte sur le doigt et on le sens bien, j'imagine pas sur une journée.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Alumyx » 31 janv. 2021 15:09

Il était déjà cher en Asie, ça pique vraiment maintenant qu'il est disponible en France. A ma connaissance, personne ne s'est laissé tenté sur le forum. Il faut vraiment être fan du fusil d'origine pour y mettre le budget.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par switch » 31 janv. 2021 21:42

Ils auraient mieux fait de sortir un AX quitte à vouloir utiliser ce châssis comme base. Le prix est élevé, et niveau reconstitution (vu que c'est le marché visé) c'est un fusil avec une durée de vie extrêmement courte (arrivée 2018 remplacement 2020/1). C'est une niche aussi petite que celle du SRS, sauf que ce dernier est au dessus niveau perf' (airsoft) sur les comparatifs que j'ai pu voir.

A voir la suite, lors d'une interview récente ils parlaient de possiblement faire des modifications pour sortir un AX338 (G22A2/L115A4), mais à horizon au delà de 2021.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Alumyx » 01 févr. 2021 3:11

switch a écrit :
31 janv. 2021 21:42
niveau reconstitution (vu que c'est le marché visé) [...] C'est une niche aussi petite que celle du SRS, sauf que ce dernier est au dessus niveau perf' (airsoft) sur les comparatifs que j'ai pu voir.
Si tu penses que le marché du SRS, ce sont les reenactors, tu te trompes. La réplique a été initialement vendu à un pool de collectionneurs, mais elle est très rapidement passée "du côté wargame de la force". Et depuis, la plus part des propriétaires de SRS sont des wargamers casuals ou hardcore. Si le MK13 ne vise que le marché du reenacting, effectivement, ça justifie un prix élevé et des volumes limités.
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par switch » 01 févr. 2021 7:33

Je ne dis pas que le marché du SRS c'est la reconstitution ;)
Au vu de la niche que c'est, pour moi ce ne serait pas logique que ça soit le cas. Il y a trop peu d'utilisateurs pour ça soit vendeur de ce côté là. C'est une réplique qui réplique bien mais qui est faite pour jouer.
A contrario le mk13 n'est pas aussi pratique et performant. Et en plus, il est situé également sur une niche très petite d'utilisateurs. Du coup il est plus la pour la collection chez les quelques personnes faisant du Raider ou du Secret Service qui plus est sur une période très restreinte.
C'est pour ça que j'aurais trouvé plus logique qu'ils sortent direct un AX qui est bien utilisé de par le monde militaire et policier.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Mino » 01 févr. 2021 8:27

Le AX mon rêve !!!
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Ōkami » 06 févr. 2021 17:35

Je sais pas a quel marché la replique est destiné a la base mais de la simple reconstitution je pense pas. Je trouve d'ailleurs dommage que ( en France en tout cas et sur le forum ) elle soit si peu rependu. Elle a l'air fiable, d'avoir de très bonne performances en sortie de boite, et surtout elle est l'une des rares a enfin adopter de manière fidèle un chassis moderne en alu, jouable malgré la taille, avec une bonne mecha : une sorte de SRS version vsr10 avec un chassis AI. Je pense donc pas qu'elle soit destiné a de la simple repro au vue ce qu'ils ont essayer de faire avec l'interne.
Le problème c'est surtout le prix ( pour le reste je l'ai pas encore eu entre les mains ), quand j'avais discuté avec un des gars d'Archwick par message y a 6 mois, il m'avait dit que le prix qu'ils imaginaient en Europe etait au alentour de 550-600€ , et apparemment le passage de ASG derrière, et peut être le covid, a pas mal fait bougé la chose.

En tout cas elle reste dans ma liste d'envie ! Je devais la prendre il y a un mois ou deux mois mais elle etait pas encore dispo en France, et le prix + la limitation des activités en ce moment m'a fait repousser la chose ! Mais je suis toujours d'assez près les news, en attendant de pouvoir peut-être la prendre
( Ce serait top qu'on ait une version AXMC ! ) :)

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par izno91 » 06 févr. 2021 22:07

Si tu peux essayes de la prendre en main avant achat.
Je l'ai vu samedi dernier.
Je ne mettrais pas 700€ dedans.

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par izno91 » 08 févr. 2021 17:58


Répondre