Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Ōkami » 30 avr. 2020 18:46

Salut à tous,

Etant donné que je n'ai pas vu le sujet abordé autre part, je me permet de créer un topic :)

Pour ceux qui n'auraient pas suivit le MOA 2019, une toute nouvelle compagnie du nom d'Archwick, fort prometteuse, y était présente.
Prometteuse déjà parce qu'elle possède la licence Accuracy International, et qu'elle annonçait pour Mai-Juin 2020, la sortie du MK13 mod 7 !

https://www.arch-wick.com/
Et en plus parce que la bête a l'air d'excellente qualité en sortie de boite :)

On commence a avoir de plus en plus d'infos sur la replique, et en cherchant un peu ( sur YT ou sur Internet ) on sait en gros que :
-100% compatible VSR10
-Pas de mag déporté ou de chariotage des billes, le mag se place sous le garde-main directement, le "faux" mag étant donc simplement la pour le réalisme.
- Possède 100% des marquages RS
-Pré-upgradé de base avec des sear en acier à 90°, ensemble piston également renforcé, et chambre Hop-up amélioré, avec un ajustement par le haut du canon. Leur pièces ont l'air de bonne qualité, assez similaire je pense aux pièces d'upgrade de chez AAC, mais directement en sortie de boite cette fois ! Elles sont également prévues pour être vendues en spare.
-Sortira en version Full tan et canon long( comme le modèle RS, avec ) et en version Bi-ton short avec un canon externe plus court.
-Niveau prix : je ne vais pas trop m'avancer parce que rien n'a été dit pour l'Europe, mais les prix commençant à apparaître au Japon, on peut imaginer qu'elle sera au alentour du prix du SRS à sa sortie ( donc entre 700 et 800€ ), ce qui est cher mais pas si déconnant au vu de la licence, le fait qu'elle soit upgrade en partie d'origine, de la qualité apparente de l'ensemble.
-Sortie : Normalement Mi-juin en europe, et courant Mai en Asie

Un lien de leur stand au MOA : https://youtu.be/pUPf1vlk41E

Alors, qu'en pensez vous ? Intéressé, pas dutout ? Est ce que vous pensez que la qualité sera au rendez-vous ? :)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Zhobiix » 30 avr. 2020 19:03

Je ne connaissais pas du tout ! Mais ca a l'air prometteur en effet !

A voir si la qualité sera au rendez vous pour justifier le prix (même si il s'agit pour l'instant d'une estimation)

Rien que la crosse me vend du rêve ! Si tout est 100% compatible vsr, il y a des chances que je mette des sous de côté pour m'en offrir un !

Je viens de voir quelques images sur leur FB, je trouve tout de même quelque chose de moyen dans la conception, c'est la pièce à enlever pour accéder au chargeur qui peut être pénible en partie. Et qui risque de s'user à force d'être manipulée.
Toutefois je préfère ça plutôt qu'un énième système de chariottage foireux.
Golfeur
VSR Addict

loic
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2019 10:11

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par loic » 30 avr. 2020 20:51

ça a de la gueule !! j'adore !! bon par contre j'aime moins le prix lol
c'est vrai que le système pour changer le chargeur.... bizarre quand même

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Zhobiix » 05 mai 2020 18:04

Archwick a communiqué sur FB par rapport au cache qu'il est nécessaire d'enlever pour ôter le magasin en donnant sa vision de la chose : "vous ne pourrez pas faire de rechargement ultra-rapide comme en IPSC, mais ce n'est de toute façon pas le but la fusil à verrou, de plus, les magasins contiennent 50coups ce qui laisse de la marge avant de devoir changer le mag." (Traduit grosso-modo)

Et c'est vrai qu'ils n'ont pas tord. Après, pour les accros du milsim (hein Mino! :mrgreen: ) qui vont insérer que 5 ou 6 billes dans leurs mag, ce sera un peu plus difficile de recharger régulièrement

Texte original: Some people are already speculating about magazine changes. No, you're not going to be able to swap mags like an IPSC shooter, but you shouldn't need to anyway as a bolt action sniper player. Nevertheless, we thought of everything. Your Mk13 comes standard with a 50 round magazine, it also fits on VSR-10 compatible rifles.
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par wizard » 05 mai 2020 19:51

Mmh
La dernière fois que asg nous a promis une réplique compatible vsr10,
C était de la daube.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Zhobiix » 05 mai 2020 20:11

Il me tarde surtout de voir l'efficacité du bloc HU, certains parlent d'une copie AAC, d'autres parlent d'un produit fabriqué sur demande par AAC..

Le cylindre et le bolt handle me plaisent égallement, a voir si ce sera disponible en spare et si le prix me fera changer ma poignée laylax
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Ōkami
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 août 2017 21:30

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Ōkami » 05 mai 2020 21:27

@Wizard tu parles de quelle replique ?^^ C'est vrai que ASG est pas forcement le meilleur pour tenir ses promesses, mais c'est pas ASG qui est a l'origine du projet je crois, ils ont l'air d'etre uniquement distributeur et pas trop decisionnaire ( a part un peu sans doute le prix ) dans le projet, donc j'ai vraiment le sentiment qu'Archwick va nous pondre un truc pas mal.

Seul les retours sur la replique nous le diront mais j'ai un peu l'impression de voir un deuxième Silverback, avec des gens qui veulent avant tout sortir une replique interresante d'un point de vue design et perfomance en sortie de boite , plutot qu'un truc qui va leur rapporter beaucoup.

@Zhobiix Je crois qu'ils l'ont dis quelque part, leur pièces d'upgrade devraient certainement se vendre en spare ^^

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Zhobiix » 05 mai 2020 21:59

Ōkami a écrit :
05 mai 2020 21:27
@Zhobiix Je crois qu'ils l'ont dis quelque part, leur pièces d'upgrade devraient certainement se vendre en spare ^^
J'ai effectivement vu passer cette info pour les magasins et le bloc HU, mais je n'ai pas vu de détails pour la partie pneumatique. L'avenir nous le dira :mrgreen:
Golfeur
VSR Addict

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par wizard » 06 mai 2020 20:28

Ōkami a écrit :
05 mai 2020 21:27
@Wizard tu parles de quelle replique ?^^ C'est vrai que ASG est pas forcement le meilleur pour tenir ses promesses, mais c'est pas ASG qui est a l'origine du projet je crois, ils ont l'air d'etre uniquement distributeur et pas trop decisionnaire ( a part un peu sans doute le prix ) dans le projet, donc j'ai vraiment le sentiment qu'Archwick va nous pondre un truc pas mal.

Seul les retours sur la replique nous le diront mais j'ai un peu l'impression de voir un deuxième Silverback, avec des gens qui veulent avant tout sortir une replique interresante d'un point de vue design et perfomance en sortie de boite , plutot qu'un truc qui va leur rapporter beaucoup.

@Zhobiix Je crois qu'ils l'ont dis quelque part, leur pièces d'upgrade devraient certainement se vendre en spare ^^
Ambush 338.
Enfin bon, la crosse est vachement belle.
Mais le truc du chargeur....
C'est pas super user friendly.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Alumyx » 07 mai 2020 17:58

C'est ASG qui a la licence, pas Archwick (société dont je n'avais jamais entendu parler avant). https://actionsportgames.com/en-gb/comp ... e-licenses

Archwick doit être le fabricant, et ASG le licence broker / distributeur. C'est étrange qu'ASG bosse sur un gros projet comme ça avec une marque inconnu au bataillon.

Sinon, +1 avec ce qui a déjà été dit sur le chargeur... vraiment étrange comme solution.
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par jackportenawak » 18 mai 2020 7:47

Roh il est beeeeeaaaauuuu 😍😍😍.

Le système de dissimulation du chargeur ne me choque pas plus que ça. Je pense qu'ils voulaient faire une réplique où le chargeur vsr ne se voit pas de l'extérieur et que c'est la seul solution qu'ils ont trouvés.

Le top c'est qu'ils sortent la crosse en spare mais je n'y crois absolument pas.

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, j'espère juste qu'il ne va pas sortir dans 10 ans xD

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par Alfzedwarf » 03 juil. 2020 12:10

En me baladant je suis tombé là dessus :
Archwick dispo sur Airsoft Tiger 111

Et aussi drôle de truc...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par chodevant » 04 juil. 2020 21:08

c'est moi ou sur Tiger, les photos des parties en "plastique" font jouet?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par shervault » 06 juil. 2020 8:33

Aah j'avais la même impression mais je n'ai pas voulu gâcher l'entrain pour cette réplique... Et peut être que ce n'est qu'un effet d'optique.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Nouveau Bolt : Archwick MK13 Mod 7

Message par chodevant » 06 juil. 2020 9:52

shervault a écrit :
06 juil. 2020 8:33
Aah j'avais la même impression mais je n'ai pas voulu gâcher l'entrain pour cette réplique... Et peut être que ce n'est qu'un effet d'optique.
peut etre, mais comme (a ma connaissance) il n'y a que Tiger qui le propose, difficile de se faire une idée en le comparant avec d'autre d'autres photos d'une autre boutique...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre