RESOLU - Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Mees
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2020 15:11

RESOLU - Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par Mees » 01 avr. 2020 15:19

Boooonjour à tous,


J'ai acheté un cybergun SPR A2 en licence FN Herstal (désolé d'avance, me battez pas, il était vraiment pas chère), il y a maintenant quelque mois, il marchait bien, mais pas assez, j'ai commencé une upgrade, en soit, il est annoncé full VSR-10 (pas du tout, enfaite).


En bref, j'ai un cylindre complet Lambda en 45°, Ressort PDI 450, des sears d'origine, un receiver d'origine, des bagues Lambda.

Alors, je m'explique, j'arme tranquille le cylindre, et au moment de repousser le cylindre, celui-ci se bloque et il faut le "taper" (gentillement, bien sûr) pour le remettre à sa place.

J'ai pensé à :

- Re-graisser, rien n'y a fait.
- Remise des bagues d'origine.


J'ai baladé sur tout les forums toutes les discussions, mais là, je sèche, et ça me dépasse...

Dois-je acheter de nouvelle sears ? D'où ça peut venir ?


Merci !

À l'aide, je suis à deux doigt de le vendre...
Dernière modification par Mees le 25 janv. 2021 15:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par Alumyx » 27 avr. 2020 4:50

As tu notés des traces de frottement sur le cylindre ? Ca pourrait t'aider à trouver le point de blocage.
Image

Mees
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2020 15:11

Re: Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par Mees » 25 janv. 2021 15:36

Bonjour,

Je déterre le sujet pour apporter mes réponses car c'est résolu.

J'ai tout commandé pour VSR-10, belle surprise au montage, rien ne va...C'est un VSR10 sauf pour : le bloc hop up, exterieur, chargeur. :-|

Mes upgrades :

- J'ai monté un Kit Lambda en 90° avec une trigger JJ en 90° - surprise, le piston n'accroche pas la détente après des longues heures de test, j'ai trouvé la solution : 2 rondelles entre le receiver et la trigger et avec un petit coup de lime (pour mettre à plat la partie inférieure): je n'ai plus d'accroche parasite ou d'accroche qui ne se fait pas. :P

- Canon 6.01 - 550mm - Surprise, aucun adaptateur pour silencieux - Il faut le fabriquer soit même (pour info il s'agit d'un pas sur replique ANSI 3/4 UNF 16) - Je me suis fait un adaptateur afin de mettre un silencieux pour protéger le canon et pour le silencieux.

- Joint Maple Leaf en 80° (surdimensionné oui - Je vais mettre un 70 ou 60°)

- Je me suis amusé à Téflonner le tout, aucune fuite :B=: .

- Ressort PDI 450 (ça tape à 80m sur la levée, en .43g donc env. 90m au sol) - Beaucoup trop de puissance je pense, pour le moment et pendant le confinement c'était drôle sur cible, mais là, va falloir changer le ressort aha. :twisted:

Pour moi c'est une réplique qui nécessite beaucoup de temps de réflexion et d'adaptation, est n'est pas vraiment jouable en sortie de boite. :cry:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: RESOLU - Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par chodevant » 26 janv. 2021 19:18

je prend le sujet au vol :roll:
vu le nom d'arme donné a la réplique, ca sent le cyberprout a plein nez, donc ce n'est pas étonnant qu'a la base ce soit une grosse daube.
ceci dit, a priori (apres pas mal de galère) tu as réussis a fiabiliser "la chose", alors bravo, en esperant que tu puisse t'amuser avec autant qu'elle t'as fait ch... ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RESOLU - Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par Alumyx » 27 janv. 2021 3:08

C'est Classic Army qui fait la base du SPR-A1, j'en ai eu en main, et pour le prix, c'est pas trop mal. Pour ce qui est du A2, je ne sais pas.
Dernière modification par Alumyx le 27 janv. 2021 15:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: RESOLU - Problème de blocage - FN HERSTAL SPR A2 / VSR10

Message par diaboloman03 » 27 janv. 2021 10:48

Pour avoir eu la réplique le FN SPR A2 est la même réplique que chez specna Arms le Sa-S02 et le MT-M40A3 lancer tactical mais je ne sais pas qui est le fabricant ...

ce qui est sûr c'est que niveau compatibilité c'est du VSR10 SAUF :
- tête de cylindre / nozzle
- chargeur
- bloc hop up

sur le bloc hop up je pensais pouvoir au moins changer la patte d'appui, mais même ça c'est d'une longueur différente...
j'ai fait une vidéo qui, je l'espère, aidera ceux qui tombe sur l'un ou l'autre.

Répondre