Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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diaboloman03
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Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par diaboloman03 » 21 févr. 2020 15:47

info qui commence à se préciser de plus en plus

LE SSG10 N'EST PAS 100% COMPATIBLE VSR10

cylindre plus fin, donc impossible de mettre un autre piston
donc le piston est sans doute pas transposable dans d'autres cylindre vsr10
bloc trigger pas compatible vsr10
levier d'armement ne pouvant se mettre sur vsr10

bref j'attends e voir si je peux trouver d'autre détails

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Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par wizard » 26 mars 2020 8:47

Cylindre
Tu veux dire quoi par plus fin ?
Parois plus fin ? Interne plus fin ( donc parois plus large) ?
Tu as des sources ?

J' ai commandé un cylindre et un piston.

Triggers
Pour la trigger à retirer. A la base, c'est pas idiot. C'est fait pour éviter les mouvements du spring guide stopper, notament une torsion vers l'arrière qui se fait avec le temps.
Mais c'est ma conçu.

Je m'explique

Pour l'histoire, il y a 6 ans, j'avais fait un système pour retirer le cylindre de façon rapide sur le VSR10.
https://www.youtube.com/watch?v=Nk9R4LM3gAg.
J'avais retiré les vis de fixation du spring guide stopper sur le V-triggers PDI.
Problème. Avec le temps, je commençais à observé une baisse de précision et de régularité. C'était infime, mais je ne comprenais pas. J'ai accusé le canon, le joint etc...

J'ai fini par m’intéresser au positionnement de la bille et donc positionnement du nozzle et la bingo. Après avoir réarmé, le cylindre revenait trés légèrement en arrière, mais vraiment léger.
En fait le spring guide stopper avait pris un trés léger jeu. Quand le système était sous tension, le spring guide est poussé vers l'arrière, mais comme il est pas fixe mais emboité ben il y avait un angle infime. Mais que l'ensemble n'est pas aligné. En plus dans mon cas. Comme les cylindres PDI sont callé au poil de cul. Le haut du spring guide stopper touché le fond du cylindre, ce qui faisait trés légèrement le cylindre en arrière en fin de réarmement.

Conclusion.
Au départ, je pensais que ces vis ne servait qu'à empecher le spring guide stopper de descendre par accident. MAIS NON. C'est pour maintenir bien droit le spring guide stopper et donc le spring guide et donc un parfait alignement piston/ressort/spring guide.

Conclusion, sur le papier, c'est une excellente idée de solidarisé le spring guide stopper à la trigger et c'est fait pour durée.
Sauf que j'aurais repris le système de PDI. 2 vis qui solidarise et fixe à la perpendiculaire le spring guide stopper.


EDIT:
Pièces reçu.
Cylindre => 22.0mm
Image

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diaboloman03
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Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par diaboloman03 » 27 mars 2020 13:19

c'était kicking mustang qui avait remonté ce problème de compatibilité et également bad influence, mais je n'arrive pas à avoir les détails du pourquoi comment.

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Re: Le nouveau bolt SSG10) Novritsh

Message par wizard » 28 mars 2020 23:09

Bon du coup je viens de monter l'ensemble.

Déjà, ca à commencé à faire chier avec la Vtrigger PDI.
J'ai du limer le stop spring guide.

Ensuite, j'ai du couper le spring guide d'origine car trop long. :roll:

Sinon à par celà, c'est bien étanche.
j'attendais de pouvoir testé ce genre de piston avec Tête en V.
Image

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