350 fps ? projet de petite carabine

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

350 fps ? projet de petite carabine

Message par Gardendwarf » 23 déc. 2019 18:14

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je parcoure depuis longtemps, je sais que la littérature sur le vsr 10 est riche sur ce forum, j'ai lu beaucoup de posts (notamment "l'upgrade pour les nuls")et malgré tout pour un noob du snipe il me reste une question. Je projette de réaliser un custom de carabine ww2 (carabine et non pas fusil).

Dans le but de rester cohérent vis à vis de ce type d'arme je ne veux pas que ma réplique aie des perfs de malade mais qu'elle soit précise à 40m (genre atteindre un a4 à 40m) et me permette de jouer aux alentours de 350fps à la 0,2. On est donc pas dans du snipe a proprement parler.
Il me semble que le cas du sniper à 350 fps/basse puissance n'a pas fait l'objet d'un sujet.j'ai vu pas mal de snipe cqb mais qui sont plus des mk23 du coup.

dans l'idée d'être le plus économe possible (car le reste de la réplique est basé sur du RS)

pensez-vous qu'il faille opter pour :
- un marui mais avec ces 280 fps je le crois capable d'atteindre 40m mais pas sûr que le joueur le sente (j'ai ce problème avec ma winchester ktw) et changer juste le ressort (la détente tiendra ? je peux gagner en fps autrement ?)
-ou un bar 10 avec ressort coupé ou changé et profiter de l'économie pour acheter un joint un canon ? j'ai l'impression que le mécanisme du bar, devant supporter les 420 fps , devrait être "content" de ce downgrade ?

sachant que la crosse et une bonne partie de l'externe ne sera pas utilisé.


j'espère ne pas vous ennuyer avec ce genre de question et n'hésitez pas si il faut que je supprime mon message

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: 350 fps ? projet de petite carabine

Message par Fever » 23 déc. 2019 19:21

Hmm personnellement, la première question que je me pose c'est "veux-tu rester à 350fps / 0.20 ou veux-tu être à 1.1j à la bille de jeu ?
Parce que du coup, on n'aura pas la même approche ^^

Si tu restes à 350fps / 0.20, effectivement, tu auras une bille très lente et qui se sentira pas trop (surtout si tu joues avec un grammage supérieur)

Au vu du projet, je partirai plus sur du 1.1j sur une bille de 0.30 / 0.36
Car si tu restes sur une bille trop légère, tu vas perdre en précision, mais c'est pas le but si je comprends bien

Pour la base... grand dilemme
Un marui est certes excellent mais tu vas devoir le modifier (et la goupille du cylindre du Marui, moi je n'aime pas). Après je pense que la détente devrait tenir une légère augmentation de puissance.
On n’est pas sur des valeurs de fou donc bon ... Quoi que, ça reste un sear à 45° (argument à prendre avec des pincettes, je ne connais pas l'angle d'accroche d'un bar10)
Il n'empêche que tu devras lui changer le joint et le canon.

Un bar10 te sera forcément plus économique et demande autant d'upgrade que le Marui (joint/canon)
Mais les modifications à faire seront plus simple je trouve (toujours cette histoire de goupille...)

Et vu que tu ne comptes pas garder l'externe....
Moi je vote pour le bar10 :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

Re: 350 fps ? projet de petite carabine

Message par Gardendwarf » 23 déc. 2019 20:15

merci beaucoup pour ta réponse, elle va un peu dans le sens de ma pensée
j'avoue que la goupille du marui me fait un peu peur , et surtout je pense que sur ce projet un bar avec léger upgrade doit en effet être pas mal, je ne vais pas le pousser dans ces retranchements. en effet je pense jouer avec un grammage plus lourd 0.3/ 0.36

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: 350 fps ? projet de petite carabine

Message par NUAGE » 26 déc. 2019 11:30

Tout pareil que l'ami Fever :) .
Un bar10, le rapport q/prix est largement supérieur au marui !

Concernant la puissance, 350 en 0.2, c'est vrai que c'est un peu léger.. tu risque [je pense] d'avoir du mal face aux aeg et autte trucs automatique.
Miser sur 380 me semble un peu + pertinent.
Avec un bon canon, joint, un bon appui h'up, des fps réguliers et un bon montage, un 0.32gr à 40m sera encore assez précise ;) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Gardendwarf
Messages : 7
Inscription : 13 déc. 2019 10:18

Re: 350 fps ? projet de petite carabine

Message par Gardendwarf » 27 déc. 2019 8:23

merci pour vos conseils, c'est super sympa
je pense partir sur un bar 10, l'economie permettant de faire en plus les petites upgrades
canon pdi
joint hop up et appui selon ce que je trouve
et pour la puissance je verrais effectivement le 380fps me parait plus pertinent,
cela dit je ne suis souvent celui qui tire le premier (mais je rate très souvent mon coup) donc la precision me semble plus important que la puissance
je vous montrerai les avancés de mon petit projet
encore merci d'avoir pris le temps de répondre

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: 350 fps ? projet de petite carabine

Message par NUAGE » 28 déc. 2019 11:34

Si t'es en mode low'cost, oublis le pdi, la difference avec un canon 2x moins cher (de bonne qualité toutefois) ne ce verra pas ;) .
Un deepfire ou autre truc en acier de bonne facture, un bon montage, des fps réguliers, et méme à 380fps, ça va bien envoyer :) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Répondre