[UPGRADE] Vsr10 Gspec

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Fever » 29 déc. 2019 8:38

De ce que je sais, chez Lambda, les gammes One / Five / Eight sont le haut de gamme et sont faites du même acier.
Les gammes smarts sont plus abordable car en revêtement.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 29 déc. 2019 19:17

Je viens de saisir le principe des appellations One Five Height... :arrow: :roll:
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Aime26
scout
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2020 17:51

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Aime26 » 23 févr. 2020 19:10

Quelle a été votre configuration finale du coup ?

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 23 févr. 2020 19:38

* Ensemble pneumatique AAC + ressort M140
* Trigger AAC
* Bloc hop UP AAC + autobots 60° avec un omega
* Canon lambda five en 430mm (je suis en attente des barrel spacers en imprimé 3D)


Pas mal d'occupations persos autre que l'airsoft, premiers test prévues début mars!

D'autres part je vais investir dans la fameuse crosse ML, elle est OOS sur pas mal de site, vous avez des sites de références qui en ont ?
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 8:03

Petit UP de confinement, comme beaucoup on profite de la situation pour continuer la mise au point de sa réplique ! J'aurais besoin de vos divines lumières :

Ayant porté mon choix de canon interne sur un lambda five ouvert en 430mm, je voulais limiter au maximum la longueur finale de la réplique. Autrement dit, je ne souhaite pas installer un canon externe en 430mm sachant que le silencieux ajouterait encore quelques centimètres.

L'idée est de faire des barrel spacers a installer dans le silencieux de façon à stabiliser le tout, tout en gardant une longueur similaire au canon interne.

La question se porte sur le choix des pièces, il me faudrait donc un canon externe de même longueur que le gspec et un adaptateur silencieux propre à celui-ci (j'imagine que celui d'origine n'est pas fileté de la même manière que les outerbarrels flutés). Pour le silencieux, celui d'origine est relativement court donc j'espère pouvoir le garder.

Des idées de pièces à commander ?
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Cynetic » 01 mai 2020 9:21

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais tu pourquoi changer ton canon externe pour en mettre un de même longueur ? si je ne me trompe pas, tu peux mettre directement un canon interne de 430. J'ai juste un doute sur le fait d'agrandir l’adaptateur silencieux d'origine pour la sortie du canon interne, tu peux retrouver l'info en fouillant un peu sans problème.
Et pour un barrel spacer pour un silencieux de gspec, regarde chez les "imprimeurs 3D".
Par exemple ici : https://www.stlfinder.com/model/barrel- ... 8/7662671/
ou là : https://softtech-airsoft.com/fr/pieces- ... pacer.html
Il me semble en avoir vu un chez un fabricant de pièce il y a peu, mais je ne le retrouve plus...
Dernière modification par Cynetic le 01 mai 2020 9:26, modifié 1 fois.



_

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Zhobiix » 01 mai 2020 9:26

Tu peux prendre un canon externe g-spec de chez AAC, l'adaptateur AAC qui vaut pas grand chose niveau prix. Et un silencieux d'une longueur minimale de 130mm (300mm le canon g-spec, donc tu aurais 13cm de canon interne à masquer avec le silencieux)

Ensuite pour les barrel spacer dans le silencieux. Tu peux prendre le Hive de chez AAC avec les spacer prévus pour. Mais le tout est assez cher. Sinon tu fais des spacer en pom ou en imprimé 3D sur mesure.

Ou alors derniere solution, trouver un silencieux ayant le même diamètre que le canon externe afin d'y mettre les même spacer. Mais pour cette variante, il vaudrait mieux ne pas mettre de silencieux et laisser un canon externe long
Golfeur
VSR Addict

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 10:54

Cynetic a écrit :
01 mai 2020 9:21
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais tu pourquoi changer ton canon externe pour en mettre un de même longueur ? si je ne me trompe pas, tu peux mettre directement un canon interne de 430. J'ai juste un doute sur le fait d'agrandir l’adaptateur silencieux d'origine pour la sortie du canon interne, tu peux retrouver l'info en fouillant un peu sans problème.
Et pour un barrel spacer pour un silencieux de gspec, regarde chez les "imprimeurs 3D".
Par exemple ici : https://www.stlfinder.com/model/barrel- ... 8/7662671/
ou là : https://softtech-airsoft.com/fr/pieces- ... pacer.html
Il me semble en avoir vu un chez un fabricant de pièce il y a peu, mais je ne le retrouve plus...
Mea culpa si je n'ai pas été explicite (j'aurais du prendre une deuxième café :mrgreen: ).

C'est plus le côté esthétique qui me plaît sur les outerbarrels flûtés, d'ou ma question sur le choix de l'ensemble outerbarrels/silencieux afin d'avoir une longueur similaire à celle d'origine!
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 10:56

Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 9:26
Tu peux prendre un canon externe g-spec de chez AAC, l'adaptateur AAC qui vaut pas grand chose niveau prix. Et un silencieux d'une longueur minimale de 130mm (300mm le canon g-spec, donc tu aurais 13cm de canon interne à masquer avec le silencieux)

Ensuite pour les barrel spacer dans le silencieux. Tu peux prendre le Hive de chez AAC avec les spacer prévus pour. Mais le tout est assez cher. Sinon tu fais des spacer en pom ou en imprimé 3D sur mesure.

Ou alors derniere solution, trouver un silencieux ayant le même diamètre que le canon externe afin d'y mettre les même spacer. Mais pour cette variante, il vaudrait mieux ne pas mettre de silencieux et laisser un canon externe long
Nickel, il faut que je regarde si le silencieux d'origine de mon gspec passe sur l'adaptateur AAC, merci bien !

Je vous ferais un petit récap global des que je récupère le tout
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Zhobiix » 01 mai 2020 11:03

Groot91 a écrit :
01 mai 2020 10:56
L'adaptateur du AAC est pour les silencieux fileté en 14mm anti-horaire. Je ne sais pas si le canon externe est livré avec un barrel cap fileté comme les marui d'origine. Je te dirai ça dès que mon canon sera arrivé ;)
Golfeur
VSR Addict

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 11:07

Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 11:03
Groot91 a écrit :
01 mai 2020 10:56
L'adaptateur du AAC est pour les silencieux fileté en 14mm anti-horaire. Je ne sais pas si le canon externe est livré avec un barrel cap fileté comme les marui d'origine. Je te dirai ça dès que mon canon sera arrivé ;)
Parfait, me reste plus qu'à trouver le fameux canon externe au format gspec, sur skirmshop ou autre les plus court font 428mm :(
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Zhobiix » 01 mai 2020 11:10

https://www.aa-store.ch/action-army-vsr ... rrel-short

Comme tu peux le voir ici, le end cap semble fileté comme sur les vsr marui :)

Si tu veux un canon externe type g-spec, tu peux utiliser le nom "bull barrel" qui signifie que le canon n'est pas flûté mais du même diamètre sur toute sa longueur. Il y a ceux de Action Army, Maple Leaf et surement d'autres :)
Golfeur
VSR Addict

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 11:21

Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 11:10
https://www.aa-store.ch/action-army-vsr ... rrel-short

Comme tu peux le voir ici, le end cap semble fileté comme sur les vsr marui :)

Si tu veux un canon externe type g-spec, tu peux utiliser le nom "bull barrel" qui signifie que le canon n'est pas flûté mais du même diamètre sur toute sa longueur. Il y a ceux de Action Army, Maple Leaf et surement d'autres :)
Je suis étonné qu'il n'existe pas de flutés au dimensions du gspec :? Merci des tes infos en tout cas
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Zhobiix » 01 mai 2020 11:25

Groot91 a écrit :
01 mai 2020 11:21
Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 11:10
https://www.aa-store.ch/action-army-vsr ... rrel-short

Comme tu peux le voir ici, le end cap semble fileté comme sur les vsr marui :)

Si tu veux un canon externe type g-spec, tu peux utiliser le nom "bull barrel" qui signifie que le canon n'est pas flûté mais du même diamètre sur toute sa longueur. Il y a ceux de Action Army, Maple Leaf et surement d'autres :)
Je suis étonné qu'il n'existe pas de flutés au dimensions du gspec :? Merci des tes infos en tout cas
Faut penser que le canon externe est posé sur la crosse sur une bonne partie de sa longueur. Si un canon court était flûté, tu aurais surement un jour énorme entre le canon et la crosse

A ton service l'ami ;)
Golfeur
VSR Addict

Groot91
scout
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2019 11:27

Re: [UPGRADE] Vsr10 Gspec

Message par Groot91 » 01 mai 2020 11:32

Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 11:25
Groot91 a écrit :
01 mai 2020 11:21
Zhobiix a écrit :
01 mai 2020 11:10
https://www.aa-store.ch/action-army-vsr ... rrel-short

Comme tu peux le voir ici, le end cap semble fileté comme sur les vsr marui :)

Si tu veux un canon externe type g-spec, tu peux utiliser le nom "bull barrel" qui signifie que le canon n'est pas flûté mais du même diamètre sur toute sa longueur. Il y a ceux de Action Army, Maple Leaf et surement d'autres :)
Je suis étonné qu'il n'existe pas de flutés au dimensions du gspec :? Merci des tes infos en tout cas
Faut penser que le canon externe est posé sur la crosse sur une bonne partie de sa longueur. Si un canon court était flûté, tu aurais surement un jour énorme entre le canon et la crosse

A ton service l'ami ;)
Hum pertinence quand tu nous tiens :lol:
"N'oubliez pas que les tampons, ce n'est pas que dans la ch..🐱!"

Répondre