Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par chameloon » 04 nov. 2019 15:24

Hello, je vais monter un joint Autobot sur mon vsr, et mettre cette patte d'appui ML dans le bloc hop up d'origine:
Image

Il y a besoin d'un nub, ou la patte seule suffit?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par Panchoa » 04 nov. 2019 22:22

Vu comment se présente l'appui de cette patte, oui un nub est nécessaire.

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par chameloon » 04 nov. 2019 22:25

Merci! Je pensais que les nub etaient toujours perpendiculaires, et non dans l'axe du canon

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par tiri » 05 nov. 2019 10:49

je dirai que tua s raison un nub se présente de façon perpendiculaire.
Le dessin de cette pate permet d'avoir un appui concave directement : pas besoin de nub...

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par Fever » 05 nov. 2019 11:01

techniquement, tu peux utiliser cette patte sans nub, mais ce ne sera peut être pas optimal.
Quand à la direction des nubs, il en existe pleins : convexes, concaves, plat, perpendiculaire ou non ... à toi de voir ce que tu veux et ce qui est le plus adapté à ta config.

Ce n'est pas parce que l'encoche est dans le sens du canon que le nub le sera (cf les nubs Prom ou Laylax)
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par tiri » 05 nov. 2019 11:51

les nub laylax ou prom que je connais se montent comme les autres sur une pate avec un logement perpendiculaire au canon et non dans l'axe du canon.
La question d'origine n'est pas de savoir quelles sont les formes de nub existantes mais s'il faut un nub avec la patte en photo, la réponse est qu'il n'existe pas de nub compatible avec cette forme sauf à retravailler la patte et qu'elle est designée pour un appui long concave direct sur le joint de hop up sans nub.
Par contre l'appui étant rigide le réglage du hop up peut être un peu délicat.
j'ai cette pate dans un bloc hop up maple leaf VSR et ça donne un réglage assez sensible mais qui fonctionne bien.

Maintenant si la question est de savoir si cette patte est mieux qu'une autre je dirai qu'il vaut mieux partir sur une patte permettant de mettre un nub qui donnera plus de progressivité dans le réglage.

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par chameloon » 05 nov. 2019 11:54

Mon raisonnement à l'achat était que rien n'allait mieux avec un bucking ML qu'une patte d'appui ML (surtout en gardant le bloc hop up d'origine). Peut être à tord? (je veux garder le reglage du hop up externe, ce qu'un bloc AA ne permet pas)
Bon, nulle part je n'ai vu de reviews quant au side spin ou non avec cette pate...

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Un nub est il necessaire avec cette patte et un joint ML?

Message par Fever » 05 nov. 2019 13:02

Bon ben pour répondre :
Nub plat, beaucoup plus simple et compatible (et très à la mode)
Sinon, Nub Prom / Laylax / ML à condition que ta fenêtre soit assez large pour l’accueillir
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Répondre