AAC T10 Upgrade

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Grégorien
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2019 13:50
Localisation : Bertagne

AAC T10 Upgrade

Message par Grégorien » 25 juin 2019 18:56

Bonjour à tous,

Je viens rapporter mon expérience du T10 de chez AAC, on en cause peu et c'est dommage parce que ce VSR-like est plutôt pas mal à l'usage.

Hyper solide première chose, je me suis méta cassé la gueule avec et honnêtement j'ai pensé aussitôt que ma crosse était pétée et...non, rien, pas une éraflure.
Comme sur les VSR, enfin les miens du moins, les remontages successifs sont vite facteur de "mou" dans les pas de vis. D'une manière générale j'ai trouvé au début que ça se desserrait pas mal un peu partout, le frein filet est la pour ça.
En sortie de boite c'est propre, pas trop lourd, bien qu'une impression de robustesse se dégage immédiatement de la réplique. Les multiples systèmes d'accroche qui viennent courir sur les cotés et le dessous du fût sont en métal et rigidifient bien l'ensemble. Bémol toutefois, les rails et autres que vous monterez dessus sont propriétaires. C'est livré avec un chargeur type VSR transparent (jaunasse, moche mais pratique), un faux chargeur (dans lequel on peut, si on a vraiment envie de se faire chier, mettre un chargeur VSR de rechange) et même pas une tige de nettoyage, les rats.

En terme de performance en sortie de boite c'est pas mal pour du sortie de boite mais c'est mouuuuuuuu, c'est droit on peut lever de la 0.40 mais on a un peu envie de crever quand les billes viennent péniblement s'écraser à 50 mètres. C'est une marque d'ugrade donc c'est, bien entendu prévu. Les fripons on sorti un écrin à upgrade, parce que le piston et le guide sont en plastique et que c'est dit sur le papier de toute façon au delà de 120 pour le ressort c'est possible que ça résiste pas trop.
On est donc prévenus. Le bloc hop-up est en alliage injecté idem pour le bloc détente (qui est à 90°, c'est vrai qu'avec une pneum' en plastique il fallait bien ça).
Le canon est un 6.03 pas trop dégueu et ils ont même mis un barrel spacer, bon.

Alors je ne mets pas de photos parce qu'étant un usager de VSR j'avais pas mal de trucs qui trainaient et je ne vais pas tout virer pour vous montrer comment il était avant que je bosse.
Comme je le disais, AAC étant un marchand de pièces, les options sont nombreuses rien que chez eux, mais les pièces de VSR sont très simples à trouver et foisonnantes.
Pour ma part aucun soucis de compatibilité sauf sur le bloc détente mais rien de pénible.

Première chose, la partie pneumatique j'ai exhumé un ensemble PDI avec cylindre, guide, piston (un vieux, avec les p'tits trous sur la tête de piston) VC avec un ressort PDI 450.

Ensuite je voulais un canon d'AEG parce que c'est bien les canons d'AEG et que moi j'aime les Prométheus 6.03. Donc j'en ai mis un. Avec des barrel spacers pour Gspec parce que c'est eux qu'y faut.

Du coup il fallait changer le bloc hop-up et dans l'optique de ne pas tomber en dépression comme la première fois je n'ai pas voulu mettre cette astro-merde qu'est le bloc PDI pour VSR. Déjà pour installer les joints dedans (version 2, je m'étais pas fait assez baisé avec la 1) c'est déjà très chiant, mais ensuite il faut le régler et là je geins déjà un peu mais quand tu te rends compte que ce ...truc (qui vaut une blinde hein!? PDI les mecs 8-)) ne lève pas de la 0.40 là il est possible que le moine bouddhiste qui est en moi se laisse aller à des désirs de violence. Bref, j'ai mis du Laylax qui lui n'était pas monté sur rien et trainait dans un tiroir car c'est aussi un peu de la merde; mais moins et c'est tout ce que j'avais pour les canons AEG (et au moins je peux régler mon hop-up sans démonter la moitié du merdier). Là dedans j'ai mis, ben le joint laylax hein, parce que c'est pas permis de mettre autre chose. J'ai juste rajouté sous la patte d'appui maison un nub silverback.

A ce stade j'avais un problème d'angle. Piston 45° et bloc détente 90°. Alors je sais qu'à cœur vaillant rien d'impossible et que ça se fait et que ça marche très bien. Mais ça me chiffonne. J'ai donc mis à la place du bloc détente d'origine un en CNC un poil bling mais efficace (et à 45 degrés!) de chez Mapple Leaf. Il aura juste fallu modifier un peu le faux chargeur au Dremel pour que ça passe mais comme de toute façon j'avais déjà décidé de le modifier je ne comptais pas dessus pour y loger un autre chargeur type VSR).

Voila en gros pour l'interne. Niveau perf c'est bien (moi ça me va) je m'entraine sur mon terrain à toucher un poteau france telecom en bois à 80-85 mètres et ça y va, ça touche pas toujours mais c'est plus moi le problème. Je suis en milieu de course hop-up à la 0.40 donc je vais essayer la 0.45. Niveau puissance je suis a 1.94 joules (l'asso avec laquelle je joue compte en joule). Si vous avez des questions sur ce modèle (qui n'a pas beaucoup de spécificités si ce n'est la crosse), n'hésitez pas.

Pour tout ce qui est pimp une photo vaut mieux qu'un grand discours:
IMG_20190625_173554finale.jpg

PS: Les bloc PDI pour VSR, c'est d'la merde.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
P.E.
marksman
Messages : 54
Inscription : 16 mai 2019 18:05

Re: AAC T10 Upgrade

Message par P.E. » 26 juin 2019 7:11

bein moi qui suis un féru de L96 et qui n'aime pas trop le look des VSR10, je dois avouer que celui-ci est plutôt sympa, meme très sympa :oops:
L96 user
ghillie lover
"Les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

Avatar de l’utilisateur
Airsoftarmory
scout
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2018 7:19
Localisation : Vraiment pas au bon endroit
Contact :

Re: AAC T10 Upgrade

Message par Airsoftarmory » 26 juin 2019 7:28

ça me donne presque envie de me refaire un VSR cette crosse … RIP projet de crosse R7S :'(

Grégorien
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2019 13:50
Localisation : Bertagne

Re: AAC T10 Upgrade

Message par Grégorien » 26 juin 2019 10:49

RIP projet de crosse R7S :'(
C'est exactement ce qui m'a décidé pour celle-ci. Après en cherchant bien, on en trouve toujours (c'est ça qui est bien avec l'architecture VSR).
Celle dont parle Cinétic dans le poste d'a coté est pas mal du tout aussi, par exemple.

En tout cas et pour l'avoir testée celle-ci est solide et à peu prés tout rentre sans difficulté particulière.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
Adhérent Sniperland
Messages : 2361
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: AAC T10 Upgrade

Message par chodevant » 26 juin 2019 11:17

c'est pas AAC qui fait une chambre H-U pour VSR mais mieux que la Marui avec le reglage a l'extérieur tout comme le VSR ? (a moins que ce je me trompe et que ce soit "la feuille d'érables)

Grégorien
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2019 13:50
Localisation : Bertagne

Re: AAC T10 Upgrade

Message par Grégorien » 26 juin 2019 11:51

c'est pas AAC qui fait une chambre H-U pour VSR mais mieux que la Marui avec le reglage a l'extérieur tout comme le VSR ? (a moins que ce je me trompe et que ce soit "la feuille d'érables)
Les deux mon Capitaine ! A ma connaissance le Mapple Leaf est très bien. Le seul truc très perso qui me chiffonne c'est l'incompatibilité avec les canon AEG.
Le AAC je ne l'ai jamais eu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut en terme d'efficacité/fiabilité/étanchéité/régularité/finesse de réglage/toussa.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
sharpshooter
Messages : 246
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: AAC T10 Upgrade

Message par Zhobiix » 10 déc. 2019 22:18

Bonsoir bonsoir

Petit déterrage pour savoir ce que dit le bestiau après plus de deux jours hors de ça boite.

Ca dit quoi la crosse? C'est stable et sympa ou ca couine de partout et ca se dégrade?

Etant feru de VSR et trouvant la crosse sympa, je songe de plus en plus a monter ma meca vsr dans cette petite crosse :)
Un Bolt qui tire à 100m, ou un Bolt inaudible à 5m? Telle est la question.. Bon pis zut ! Autant avoir les deux 8-)

Répondre