Premier upgrade TM VSR10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Mr. Carton » 27 juil. 2019 16:26

Merci pour les conseils, je vais regarder. :)

Cougar59
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2018 12:37

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Cougar59 » 28 juil. 2019 14:19

Comme dit sur FA regarde du côté de ton nub et de ton joint. Essaye un appui dur quitte à le faire maison et compare, je ne pense pas que ce soit bien méchant.
Le vsr 10 n'a pas de défaut d'origine au niveau du bloc hop up, la tigette de réglage de la patte d'appui s'use avec le temps ce qui peut éventuellement créer un écart mais même complètement bouffée je n'ai jamais eu de problème.
Tu aurais même pu garder le bloc d'origine et mettre une patte d'appui maison ou paploo si il en fait encore. Sinon depuis que j'ai mis le bloc aac dans un snipe je n'ai pas trouvé mieux. Sympa la photo :)

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Mr. Carton » 29 juil. 2019 13:00

Merci Cougar ! (Comme tu vois j'ai fait Sniperland et France Airsoft pour avoir un max de réponse.) :)

Du coup, je me permets de mettre mon post ici aussi :
Je pense avoir trouvé le problème. En fait, le système qui permet de régler la position de la patte d'appui sur le bloc hop up Maple Leaf a du jeu, ce qui cause l'inconsistance (selon moi) :

Image

(J'ai mis la patte Marui pour la photo, mais c'est le même souci avec la patte ML.)


Du coup, j'ai pris la patte d'appui du bloc ML et je l'ai mise dans le bloc d'origine n'ayant aucun jeu dans celui-ci. Et la miracle, ça file droit, et surtout dans la même direction sur chaque tir ! :)

Faut encore que je fasse quelque tests, mais ça semble venir de là.
Il y a des chances que je me prenne le bloc AAC dans un avenir proche, mais je suis deja content de voir enfin une enorme difference.

Cougar59
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2018 12:37

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Cougar59 » 30 juil. 2019 15:41

Super ! :D tu dois avoir hâte de rejouer avec.

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Mr. Carton » 26 août 2019 10:22

Pour ceux que ca interesserait, j'ai achete le bloc AAC et je n'ai plus aucun souci niveau precision !

Toutefois, parce qu'il faut toujours que quelque chose deconne, j'ai ma tete de piston qui a tendance a se devisser toute seule (chose qui n'arrivait pas avec le bloc Marui ou ML). :) Mais a part ca, c'est vraiment pas mal niveau resultat.

Je ferai surement un test de canon de 300/303mm d'ici quelques temps (j'aime l'aspect pratique du G-spec) pour voir si la precision/portee est impactee. (D'apres airsoftsniperforum.com non, et je devrais meme gagner un peu en puissance d'apres eux.)

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Fever » 26 août 2019 10:35

Pour la tête qui se dévisse je dirais téflon ou frein filet ;)

En tout cas c'est cool que le problème soit résolu
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Mr. Carton
marksman
Messages : 59
Inscription : 01 août 2011 14:57
Localisation : France/Belgique

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Mr. Carton » 02 mai 2021 19:39

Je voulais partager ce qui m'a rendu fou pendant un bon moment. Ma réplique tirait toujours n'importe comment même après mon upgrade.

Mon neveu ayant un BAR-10, je lui avais donné quelques pièces et j'ai finalement fini par l'upgrader pour lui (sympa comme tonton, je sais). Sa réplique était plus précise avec des pièces de moins bonne qualité (enfin, la partie hop up/canon était la même).

Au final, je me suis rendu compte que le support du bloc hop up Marui avait un défaut (en noir le BAR 10, en gris le Marui).

Image
Image
Image
(En bas, le canon Marui qui s'est bien fait entamé avec les chocs de la tête de piston qui tapait/frottait dans le bloc quelques mm en dessous de ce qui était prévu.)

J'ai fait quelques tests avec le support de bloc du BAR 10 dans la crosse Marui et miracle, c'est beaucoup mieux !

Du coup, j'ai craqué (je sais, c'est un peu extrême, j'aurai pu prendre la même pièce Maple Leaf à 10€), j'ai commandé la nouvelle crosse Maple Leaf (celle de Novritsch où il se touche sur le prix) :

Image

Je sais que ce sera pas du goût de tout le monde mais j'aime bien. Je ferai un retour dessus quand je l'aurai reçu.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Premier upgrade TM VSR10

Message par Zhobiix » 02 mai 2021 19:45

Aaah la vilaine pièce ! Comme quoi une petite chose influe beaucoup sur la précision :)

J'attends ton retour avec impatience sur cette crosse ! :D
Golfeur
VSR Addict

Répondre