Probleme trajectoire constant vsr 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
SpartanS177
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2019 15:31

Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par SpartanS177 » 25 avr. 2019 16:37

Bonjour à tous , je possède un vsr 10 pro sniper que j'ai upgrade :) :

Canon AAC 6.01 ( longueur du canon d'origine 430mm )
Joint hop up Maple Leaf Autobot 75°
Bloc hop up d'origine
barrel spacer d'origine mais je vais les changer
Cylindre d'origine
Guide ressort 11 mm renforcé à roulement
ressort 11 mm ( M130 pour les courtes distances embuscade et M170 pour les longues distances )
Pdi hard piston
Trigger first et second sear pdi

Mon problème est le suivant :!: :

Mon vsr tirait a environ 70 mètres avec le M170 , 75 mètres avec le vent et il était précis ( un tir sur deux touché ma cible si elle était immobile ) . La portée / précision était excellent sinon j'utilisait le m130 pour les distances moyennes courtes .
Effet hop up était présent .
Mais depuis 1 mois , mes tirs se font en ligne droite mais désaxé par rapport a mon réglage lunette . je vous explique : :arrow:

Image

Normalement le tir se fait dans l'axe des ordonnés et abscisse dans le viseur or le tir se fait en ligne droite avec l'effet hop up mais en partant du 3eme point à gauche de l'axe des abscisses . J'ai beau réglé l'abcisse a fond pour compenser ce problème mais le tir se fait au maximun entre le premier et deuxieme point a gauche ( test avec différentes lunettes et même constat ) . Aucun effet de spin et le hop up me permet de tirer loin malgré ce problème.

J'en déduis que mes lunettes fonctionnent bien ( testé sur d'autres répliques et nickel donc ).

J'ai demonté le vsr 10 entierement sauf le trigger box ( si je me trompe pas ) et j'ai vérifié les pièces , aucune pièces endommagés . remonté et test de la seringue = étanchéité parfaite donc je ne vois pas d'ou vient le problème.

En espérant que vous puissez m'aider , car je suis manque de snip :D :wink: , je vous remercie

SpartanS117

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par Fever » 25 avr. 2019 16:44

Manque l'image ^^

Euu sinon a vue d’œil comme ça, j'accuserai un souci d'alignement entre la réplique et la lunette.
Peut être le rail ou le montage de la lunette.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par chodevant » 25 avr. 2019 19:24

pour compléter ce qu'a dit le gars Fever^^ essaies avec une autre lunette et son montage celle d'un poto qui a une lunette qui "vise juste" par exemple). si les symptômes persistent c'est qu'il y a un bleme avec ton rail (et la y'a que les bricoleurs qui pourront t'aider ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

SpartanS177
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2019 15:31

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par SpartanS177 » 26 avr. 2019 12:03

L'image était un viseur de lunette pour aider à comprendre avec les axes :)

J'ai essayé avec différente lunettes sur différentes répliques et il y a que sur le vsr 10 qui ne tire pas dans l'axe donc les lunettes fonctionne bien et j'ai vérifier le rail , il est vraiment bien placé dans l'axe de la réplique ( dans la continuité et vérifié s'il y avait pas une déviation légère sur un coté mais non ) et la lunette aussi donc je penche pour un problème mécanique mais pas évident à trouver .
Surtout que je vois pas pourquoi du jour au lendemain mon rail serai " merdeux " il est serré comme il faut aucun flottement , et les lunettes sont impeccables et était réglé parfaitement .

Je suis vraiment dégouté d'avoir un problème tel quel sachant qu'il fonctionnait très bien , bref j'espère y trouvé un solution car j'en suis a mon deuxième snip upgrade donc ça commence à me revenir chère :wink:

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par MrCircus » 26 avr. 2019 12:12

Il y avais déjà eu un post similaire il y a quelques mois, peut être que les discussions faites dessus peuvent aider mais faut remettre la main dessus ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par chodevant » 26 avr. 2019 12:18

si le rail est dans l'axe et que le "materieldescopains" est ok il ne reste plus que les anneaux qui peuvent etre en cause. soit tu fais faire un 180°a l'anneau de devant (voir a celui de derriere) et si il y a toujours le probleme, a part la lunette en elle meme je ne vois ce qui pourrai "merder" :?
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par Gordon1234 » 27 avr. 2019 6:21

Si le tir est en "ligne droite" et que ce n'est pas un léger side spin, ton canon ne serait pas légèrement dévié (après chute, appui prolongé debout contre un mur...) ?

SpartanS177
Messages : 4
Inscription : 25 avr. 2019 15:31

Re: Probleme trajectoire constant vsr 10

Message par SpartanS177 » 30 avr. 2019 19:13

Je viens de refaire le test et comme par magie , il tir de nouveau correctement a 60 mètre , je ne sais toujours pas la cause mais bon on va pas se plaindre

merci de m'avoir aidé , si jamais je trouve d'ou vient ce problème je le dirai quand même histoire d'aider les prochains :D

Répondre