Upgrade cm701 - complément d'informations
Publié : 02 déc. 2018 22:11
Bonjour à tous, confrères de la 0.6.
Oui, vous allez vous dire, "encore un noob qui n'a pas fait ses recherches et qui appelle à l'aide !". Oui mais non. Justement. Ce que je viens chercher ici, c'est un complément d'information, car je sais déjà presque tout ("woa la grosse tête !").
Premièrement, je vous dois des excuses, car la deuxième personne qui est dans ma tête risque de faire quelques commentaires. Je tenterai tant bien que mal de le retenir ("ouais bein déjà là c'est loupé, mon pote !").
Commençons avec une petite histoire.
J'ai acheté une réplique d'une réplique. Plus précisément, le cm701, réplique du vsr10 ("ça y est, tu viens de leur apprendre un truc. Bravo gros, on passe pour des glands....").
Oui, effectivement, je ne vous apprends rien.
Je vais donc upgrader ce bolt. Voici les éléments que je souhaite mettre en place :
* Trigger JJ Airsoft à 90°
* Piston PDI compatible 90° (version hard)
* Ressort PDI 450 ou 420, le premier étant en 11mm, le second en 13, tout dépendra du piston
* Guide ressort métal compatible
* Joint Hopup Modify beige
Je garde la chambre hopup d'origine, qui m'a l'air suffisante pour le moment.
Voici maintenant mes questions :
Premièrement, vous aurez compris qu'en choisissant la trigger box JJ Airsoft, je me dirige sur l'option "petit budget". Hors, je vois partout des kits cylindre PDI comprenant le cylindre, le piston, la tête de cylindre et le guide ressort. En cherchant un peu ces mêmes pièces au détail, je me suis rendu compte qu'un cylindre PDI seul était introuvable ! ("ou alors t'es vieux et tu vois plus rien sur ton écran, patate !") Et en faisant la soustraction des mêmes pièces, au détail, du kit entier, il semblerait que le cylindre coûte dans les 110€ !
Kit à 200€
Piston 45€
Guide ressort 20€
Tête de cylindre 27€
Donc, soit on nous prend pour des buses en nous faisant croire que le cylindre coûte plus de 110€, et qu'avec un kit on y gagnerait, soit.... ("cherche pas, on nous prend pour des buses.")
D'où la logique de laisser flotter le doute quand au prix réel du cylindre, puisqu'introuvable sur le marché.
OU ALORS JE ME PLANTE !?
("clairement, ouais !")
Donc ma question ("Ah enfin ! Dix lignes pour en arriver là !") : existe-t-il des cylindres PDI vendus seuls !? Si oui, à quel tarif, sur quel site ? ("ça fait plus d'une question, ça...")
Deuxièmement, pour ceux ayant déjà testé ceci, peut-on combiner un piston PDI avec un cylindre d'origine cm701 ? Evidemment je parle là d'une combinaison au top, pour avoir une pneumatique sans fuite d'air ! Si mon piston doit se balader dans le cylindre et faire quatre ricochets avant d'attendre son objectif, on oublie ! Mon but étant quand même d'avoir un test de la seringue exemplaire.
Troisièmement. Autre partie du bolt.
La patte d'appui d'origine du cm701 est en forme de U. Je constate d'ailleurs que je dois serrer mon hopup à fond pour espérer lever de la 0.32. ("On a dit qu'on allait changer le joint, vous excitez pas, bande de moules !"). Que pensez vous de l'idée de changer ma patte en U par une patte en 'Roller' (pleine) ? J'ai l'impression que le fait d'appuyer sur les bords du joints ne facilite pas la rentrée de celui-ci dans le canon, et, au contraire, l'abîme plus qu'autre chose... Autre possibilité, ajouter un Nub. Quelqu'un l'a t-il déjà tenté ?
Bon, voilà qui est déjà pas mal. ("Tu m'étonnes ! Un pavé de conneries pour trois malheureuses questions ! On est des glands, sérieux mec... Ils vont pas nous prendre au sérieux...(Répétition)")
Je vous prierai de bien vouloir répondre à chaque question dans un même post, pour ceux qui savent évidemment. Ô combien ne lisent que la première et s'étonnent ensuite de voir des collègues parler d'autre chose...
Je ne vous embête plus ("pour le moment") et vous souhaite une agréable lecture ("'tain mais t'es trop nul ! On souhaite ça en préface, pas à la toute fin !") !
Papanours ("et moi")
Oui, vous allez vous dire, "encore un noob qui n'a pas fait ses recherches et qui appelle à l'aide !". Oui mais non. Justement. Ce que je viens chercher ici, c'est un complément d'information, car je sais déjà presque tout ("woa la grosse tête !").
Premièrement, je vous dois des excuses, car la deuxième personne qui est dans ma tête risque de faire quelques commentaires. Je tenterai tant bien que mal de le retenir ("ouais bein déjà là c'est loupé, mon pote !").
Commençons avec une petite histoire.
J'ai acheté une réplique d'une réplique. Plus précisément, le cm701, réplique du vsr10 ("ça y est, tu viens de leur apprendre un truc. Bravo gros, on passe pour des glands....").
Oui, effectivement, je ne vous apprends rien.
Je vais donc upgrader ce bolt. Voici les éléments que je souhaite mettre en place :
* Trigger JJ Airsoft à 90°
* Piston PDI compatible 90° (version hard)
* Ressort PDI 450 ou 420, le premier étant en 11mm, le second en 13, tout dépendra du piston
* Guide ressort métal compatible
* Joint Hopup Modify beige
Je garde la chambre hopup d'origine, qui m'a l'air suffisante pour le moment.
Voici maintenant mes questions :
Premièrement, vous aurez compris qu'en choisissant la trigger box JJ Airsoft, je me dirige sur l'option "petit budget". Hors, je vois partout des kits cylindre PDI comprenant le cylindre, le piston, la tête de cylindre et le guide ressort. En cherchant un peu ces mêmes pièces au détail, je me suis rendu compte qu'un cylindre PDI seul était introuvable ! ("ou alors t'es vieux et tu vois plus rien sur ton écran, patate !") Et en faisant la soustraction des mêmes pièces, au détail, du kit entier, il semblerait que le cylindre coûte dans les 110€ !
Kit à 200€
Piston 45€
Guide ressort 20€
Tête de cylindre 27€
Donc, soit on nous prend pour des buses en nous faisant croire que le cylindre coûte plus de 110€, et qu'avec un kit on y gagnerait, soit.... ("cherche pas, on nous prend pour des buses.")
D'où la logique de laisser flotter le doute quand au prix réel du cylindre, puisqu'introuvable sur le marché.
OU ALORS JE ME PLANTE !?
("clairement, ouais !")
Donc ma question ("Ah enfin ! Dix lignes pour en arriver là !") : existe-t-il des cylindres PDI vendus seuls !? Si oui, à quel tarif, sur quel site ? ("ça fait plus d'une question, ça...")
Deuxièmement, pour ceux ayant déjà testé ceci, peut-on combiner un piston PDI avec un cylindre d'origine cm701 ? Evidemment je parle là d'une combinaison au top, pour avoir une pneumatique sans fuite d'air ! Si mon piston doit se balader dans le cylindre et faire quatre ricochets avant d'attendre son objectif, on oublie ! Mon but étant quand même d'avoir un test de la seringue exemplaire.
Troisièmement. Autre partie du bolt.
La patte d'appui d'origine du cm701 est en forme de U. Je constate d'ailleurs que je dois serrer mon hopup à fond pour espérer lever de la 0.32. ("On a dit qu'on allait changer le joint, vous excitez pas, bande de moules !"). Que pensez vous de l'idée de changer ma patte en U par une patte en 'Roller' (pleine) ? J'ai l'impression que le fait d'appuyer sur les bords du joints ne facilite pas la rentrée de celui-ci dans le canon, et, au contraire, l'abîme plus qu'autre chose... Autre possibilité, ajouter un Nub. Quelqu'un l'a t-il déjà tenté ?
Bon, voilà qui est déjà pas mal. ("Tu m'étonnes ! Un pavé de conneries pour trois malheureuses questions ! On est des glands, sérieux mec... Ils vont pas nous prendre au sérieux...(Répétition)")
Je vous prierai de bien vouloir répondre à chaque question dans un même post, pour ceux qui savent évidemment. Ô combien ne lisent que la première et s'étonnent ensuite de voir des collègues parler d'autre chose...
Je ne vous embête plus ("pour le moment") et vous souhaite une agréable lecture ("'tain mais t'es trop nul ! On souhaite ça en préface, pas à la toute fin !") !
Papanours ("et moi")