j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 21 août 2018 9:35

hello tous!
j'ai depuis un petit moment des envie de vsr pimpé sauce SRU, un truc bien léger et relativement compact sur une base aussi classique que du vsr
j'ai envisagé diverses options pour démarrer de zéro à savoir :

*acheter un g-spec marui d'occasion ou neuf upgradé ou pas

*acheter un de ses clone genre bar 10 ou cyma ce qui ne me paraissait pas stupide puisque qu'acheter un marui neuf pour le dépouiller finalement ne me paraissait pas forcément tres avisé .
le bar 10 on connait tous, mais le cyma est il une base correcte de départ et surtout les cotes sont elle réellement respectées ou c'est le même truc qu'avec les well .

*ou dernière option partir de zéro avec uniquement de la pièce détachées de bonne facture .
d’après les infos que j'ai pu glaner , partir sur une base cheap suppose des modifications, les cotes du kit sru étant précisément prévue pour le marui .
certain d'entre vous ont il un retex là dessus ?

il semble (sur les infos dont je dispose) que le logement prévu pour le bloc trigger n'autorise pas l'emploi de bloc plus épais que celui d'origine. d'apres vos expériences quels sont les blocs 90°qui respectent au mieux les cotes du marui ? (sinon dremel power hein ! )

ensuite coté pièces , si on n'a pas de carcasse à dépouiller, quant est-il de ce qui est disponible ?
certain bloc hop up s'affranchissent des petites pièce guides en plastique qui coulissent sur le canon & difficiles à trouver , bon ok .
coté receiver d'origine , on trouve notamment du marui à bon prix , mais les bagues de guidage sont elle fournies? ou trouvables ailleurs ?
le bloc de fixation hop up "hop up chamber block" existe chez maple leaf mais oos et pas souvent présent sur nos shop connues et je me voit mal faire une commande chez impulse juste pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Message par Fitruf » 21 août 2018 16:11

Salut, pour avoir gagner le kit et justement acheter un g-spec mais version cheap (bar10), je ne peux que te conseiller ce choix.
Pour le coup, tu es sur du 100% compatible et les seul probleme que j'ai eu, sont du à mes up-grades (passage en mancraft, et utilisation de pièce nuage qui ne sont d'origine comptable). Pour régler mes problèmes, c'est Skavenger qui a ma réplique, donc il pourra peut être plus t aider que moi sur certaine question technique (quand il aura commencer à démonter le tout).

Il faut garder à l'esprit que le SRU est un Kit d'up grade et que de ce fait, quelques petites pièces chiantes ne sont pas fournies. Par exemple, il te faudra récupérer tout le système d'éjection du chargeur.
Si tu change le système de hop-up (comme moi), pense que le SRU est fait pour un système classique (réglage sur le coté).
Le SRU garde l'avantage que tout est facilement modifiable du fait que tout est en plastique :D
De plus le SRU déconseille d'utiliser des répliques à forte puissante du fait de la "faiblesse" du levier d'armement.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 22 août 2018 9:11

merci !
du coté bloc hop up , un AAC avec réglage par le puit de chargement devrait etre compatible non ?
sinon un levier d"armement en acier qui autorise ce qu'on veux en ressort est dejà disponible pour 40$ !

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Message par Fitruf » 22 août 2018 16:46

oui pour le hop up et ok pour le levier
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: j'ai besoin de quelques conseils pour monter un sru

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 31 août 2018 11:54

bon c'est parti je lance , c'est la 1ere fois que je part sur une base cheap , le bar 10 est assez propre, ormis le levier d'armement qui est clairement cheap : peinture moche et moulage bof
le reste est plutot pas mal .
je vais tenter un upgrade au meilleurs rapport qualité prix , donc sur une base bar 10 , le kit SRU,
j'ai déjà installé le kit cylindre ATM , je vais virer l' interne pour passer sur du 13mm ressort ? , un guide et un piston 90° MAG 13mm et un bloc détente 90° jj airsoft pour le bloc pas de compromis ça seras du AAC , pour le canon un lamba 6.05 , je vous donnerais l'avancement des travaux ....

Répondre