Well MB-02 (G-spec), ensemble cylindre pas étanche

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Free
scout
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2018 17:58

Well MB-02 (G-spec), ensemble cylindre pas étanche

Message par Free » 02 mai 2018 13:48

Bonjour

J'ai une copie de VSR-10 G-spec de chez well, tout d'origine mis à part quelques mods:
-téflon sur filetage tête de cylindre
-Joint torique tête de piston changé par un "équivalent" du commerce et téflon sous le joint (testé avec et sans)
-Dampers
-joint hopup par un aftermarket rouge me souviens plus la marque (peut être kyou avec un profil similaire au A+) mais sans importance, puisque mon problème se situe au niveau du cylindre =>

Si j'effectue un test de la seringue sans le canon/hopup (donc mon doigt sur le nozzle), le piston est freiné mais glisse rapidement...

La fuite semble venir du piston, je renouvelle régulièrement le téflon de la tête de cylindre, en y mettant une bonne épaisseur (dois je changer en plus le O-ring de la tête cylindre par sécurité ?)

J'ai déjà changé plusieurs fois le joint du piston, fait des expérimentations (téflon en dessous, divers diamètres, modif en les chauffant sur un cylindre...)

On m'a conseillé une graisse en spray de chez facom special joint, a défaut, des tests (sans canon/hopup) avec une giclée d'huile de silicone sur la tête piston améliore un peu sa retenue, mais j'ai des doutes sur la durabilité du truc et les projections dans le hopup/canon

En attendant d'investir dans un ensemble pneumatique, je continus ma recherche de O-ring adapté:

un utilisateur de VSR-10 Marui origine indique ce joint:

https://www.mcmaster.com/#1295N303

L'ayant fait passer de 320fps à 390 en 0,20g, on se doute que son étanchéité doit pas être dégueulasse...

Vous en pensez quoi ?

Des suggestions pour une taille de joint de piston ? (a savoir le cylindre well pourrait être plus étroit que le standard, j'attend un autre ensemble pour tester)
si oui, possibilité de se fournir localement ?
Autres idées ?

Merci

Free
scout
Messages : 27
Inscription : 25 avr. 2018 17:58

Re: Well MB-02 (G-spec), ensemble cylindre pas étanche

Message par Free » 04 mai 2018 19:38

Bon hier, quelques avancés

J'ai (encore) racheté des O-rings pour la tête de piston, j'ai cherché partout la graisse Facom en spray mais introuvable, du coup je me suis rabattus sur un équivalent de la gamme WD40.

Sur tout les joints possible à disposition, j'en ai trouvé un de diamètre ext légèrement supérieur avec une tore plus épaisse (pas de mesure dsl).

Pas de grand changement à mon problème d'étanchéité, donc je décide d'élargir le joint sur un cylindre d'AEG et de le chauffer=>

Couplé à la graisse, y'a un léger mieux, durant le test seringue, le piston est vraiment ralentis mais avance toujours...

Bonus HS, barrel spacer en impression 3D phosphorescent:

Image

alors je précise le pote me faisant mes pièces me dit:

"Ouais pas d'problème, j'te les fait tes trucs, mais là j'ai que du fil phosphorescent, tu veux pas attendre 2 semaines pour du noir ?"

Moi:

"Nooooooon surtout pas" :mrgreen:

[edit]:

Finalement un copain mécano m'a filé un stock de vieux O-ring,
Quelques un semble convenir par leurs diamètre et épaisseur, donc test seringue sur le cylindre:

Le plus gros joint montable sur le piston (sans trop grosse difficulté d'insertion dans le cylindre) => piston bloqué parfaitement, le tout remonté, grosse perte de vitesse de la bille, le piston semble être trop freiné (pourtant l'armement restait souple).

Taille de joint légèrement + grande (par rapport à l'origine), épaisseur aussi => piston freiné significativement mais pas étanche à 100%, en test de tir, semble avoir perdu un peu de vitesse mais dans l'ensemble correct (ressort origine).

Répondre