Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 18:51

Bonsoir les sniperlandais,
voici le premier topic que j'ouvre dans cette cette section et j'espère le dernier ici :mrgreen: .
Alors voilà mon soucis après maintes recherches partout en comprenant pas pourquoi ma Trigger cesse de fonctionner car , lors de mon réarmement, le sear maintenant le piston ne se bloque plus. Alors aussitôt remarqué aussitot démonté, et là j'étais fichu je remarque que le sear n'est que trèèèèès peu en contact avec la pièce qui se jusxtapose pour la maintenir retenu. L'angle "interne" du sear est complètement arrondie et la pièce la maintenant à un 1/5 de mm de matière enlevé ? Un bricolage maison est il possible ? J'ai néanmoins contacté mon shop pour savoir ce que je peux faire. Le plus étonnant étant que je joue avec un ressort M130 recoupé et donc biiiiiennnn loin des ressorts de tchèques. Si vous avez des solutions temporaires à me proposer je suis preneur. Peut être est il possible de l'usiner mais à quel prix ? Bref malheuresment déçu du produit qui avait quand même un excellent rapport qualité prix, bref ....

https://www.noelshack.com/2018-13-1-152 ... g-2680.jpg

Toute réponse ou idée est la bienvenue....

je vous souhaite une agréable soirée. :wink:

Peio

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 19:01

salut, il me semble que l'angle arrondi est un évolution de la V4, tu pourrais faire une photo du bloc entier juste ouvert à plat ?

j'ai le v1 et j'ai jamais eu de couac avec, par contre j'ai jamais vu l'intérieur d'un v4
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Renan » 26 mars 2018 19:01

La seule solution est de remplacer la pièce... Dans cet état, elle n'a plu de contact avec le trigger sear et la moindre force appliquée va faire levier et libérer le piston sear...

Tu peux aussi essayer de l'usiner toi-même en acier! j'en ai fait un dans un plat en acier de chez leroy-merlin avec une lime, une perceuse et de la patience! Ce n'est pas si compliqué, il faut juste prendre son temps!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 19:06

"Trigger sear is now longer , angled, so trigger is much more sensitive. No need to hard press anymore !"
source: site airsoft pro

la v1 je l'ai depuis 5 ans, je l'ai ouverte la semaine dernière, et aucun sear ne montre une telle usure..

par contre ça pourrait être un des réglages
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 19:18

Hello alors merci Renan et Sako de vos réponses très rapide malheuresment je ne l'ai pas là sous la main.

@Renan: Disons que je suis gaucher des deux mains mais que je veux bien essayer (je n'ai jamais travaillé l'acier ).

@Sako: Alors comme dit plus haut je ne l'ai pas sous la main et en effet j'avais vu cela sur AirsoftPro. J'étais étonné de ne voir aucun feedback négatif. Concernant la détente elle est en effet réglable et réglé de manière assez sensible sur la mienne (peut être du à cela). Je l'ai néanmoins réglé de telle sorte que le coup ne parte pas accidentellement en me laissant une marge du réglage mini (pour que le sear garde quand même suffisamment de contact avec le reste ce qui est pourtant raté :oops: ).

Merci encore de votre réactivité.

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Renan » 26 mars 2018 19:22

Tu peux essayer de baisser la sensibilité! Mais ce que tu montre en photo ressemble quand-même méchamment à des traces d'usures =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 19:34

Malheureusement Renan j'ai déjà essayé, mais trop tard....
D'ailleurs cela est il d'ailleurs la cause de l'usure de la bague arrière de mon piston AirsoftPro (environ 1/5 de mm malheureusement pas de photo non plus concernant ceci :| )?

En tout si il y a un retour de la part de mon shop et des réponses à ce problème je vous tiens au courant. :)

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 19:40

mmh je ne pense pas, par contre je me demande si la ton problème ne viendrait pas plutôt du piston-end, si tu dis qu'il est usé ...

mais on pourra mieux voir avec des photos ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 19:45

Négatif, mon piston est en parfait état et c'est "seulement" la bague arrière qui permet que le piston soit bien droit qui se retrouve légèrement abîmée. Je n'ai malheureusement comme je t'ai dit aucune photo mais néanmoins une vidéo que si je trouve un moyen d'uploader je vous l'envoie volontiers. :wink:

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 20:02

d'accord, je vois, je sais pas si une vidéo nous aidera beaucoup, on a bien cerné le probléme je pense, ce qu'il nous faut c'est voir toute les pièces une par une, pour dire la quelle d'entre elle est le problème
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 20:06

Exactement @Sako, la vidéo montrait simplement le non fonctionnement avec l'un des deux carters enlevés pour voir le système non fonctionnel (vidéo au départ envoyée pour le shop).

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 20:23

ha ben du coup oui, ça pourrait servir !! ^^ je prend XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 21:07

Petite vidéo improvisée du coup https://streamable.com/bz49y :D

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par sako » 26 mars 2018 21:20

pour le coup, on dirait vraiment un problème d'usure, surtout vu la limaille coincée un peu partout dans le bloc , à moins que ce soit le second sear qui remonte pas assez pour accrocher le piston sear, le ressort qui le repousse vers la trigger est pas un peu mou ?, et est ce qu'il a la place de mieux remonter ?

je suis surpris le mien à tellement pas bougé à coté XD

edit

[spoiler]Image[/spoiler]

edit bis: les spoiler marchent pas ... zut XD
Dernière modification par sako le 26 mars 2018 21:30, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Peio33
scout
Messages : 26
Inscription : 05 mars 2018 21:15

Re: Trigger Airsoft Pro V4 problème sear?

Message par Peio33 » 26 mars 2018 21:30

Surtout que je n'ai pas fait plus de 4-5 parties quoi depuis que je l'ai :oops: ! Bah les deux pièces sont un peu limées.....

C'était vraiment l'une des dernières pièces que je pensais qui allait me lâcher quoi....

Répondre