Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Dynamo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2017 19:37

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par Dynamo » 09 nov. 2017 8:38

Ok merci tout le monde ! :P

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par hachiroku » 02 mai 2020 11:06

Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où poster je me suis dit que ce topic pouvait encore servir un peu. Je cherche donc une réplique style VSR pour me mettre à la discipline (cf ma présentation pour les détails)
Pour le moment j'hésite entre les trois modèles suivants :
Well MB03, Well MB07 et JG BAR10 tous disponibles chez AE à des tarifs qui me conviennent pour une utilisation très occasionnelle.
Les trois semblent plus ou moins full compatibles VSR10 mais je me demande s'il y a une différence de qualité/précision notable entre ces modèles ou si on est simplement sur de l'esthétique externe entre MB03 et MB07 et marque entre MB03 et BAR10.
Pour ceux qui ne veulent pas se taper ma présentation que j'ai mis plus d'une heure à rédiger je peux résumer simplement au fait que je cherche pour le moment à tirer des cibles au fond du jardin (25m) en souhaitant une réplique cheap et relativement précise et fiable pour cet usage. Si je retourne au terrain par la suite je passerai par la case upgrade bien entendu.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils, je ne suis pas limité à ces trois répliques bien sûr, à l'origine je pensais prendre un M9 Samurai Edge (j'adore les M9 et la culture japonaise..)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par Cynetic » 02 mai 2020 16:39

Pour avoir été dans le même cas que toi au tout début, je suis parti sur un Bar10, pour sa compatibilité à 100% avec le vsr et la grande quantité de pièces/fabricants disponibles (encore plus aujourd'hui !). Sans aucuns regrets je recommencerai (et dire que je l'avais échangé par la suite, c'est bien la chose la plus bête que j'ai pu faire...). Si tu partais sur cette base, n'hésite pas à consulter les conseil du maître es vsr Wizard, juste des petites préparations de base qui changent déjà pas mal de choses... https://sites.google.com/site/vsreviews/



_

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par hachiroku » 02 mai 2020 18:29

D'accord merci pour ton retour, je vais checker tout ça. Il y a une différence de qualité entre le BAR10 et le MB03 en sortie de boite ?

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par Cynetic » 02 mai 2020 20:23

La seule chose qu'il me semble savoir c'est que le mb03 n'est pas 100% compatible, je ne sais plus quelle pièce a une particularité, mais je crois avoir lu que ce n'était pas irrémédiable. A confirmer...
Mais question prix il est quasiment deux fois moins cher que le bar10, ce n'est pas rien. La différence peut financer quelques petites améliorations. Après question qualité des matériaux, un connaisseur devrait nous éclairer sur la question...



_

hachiroku
Messages : 7
Inscription : 29 avr. 2020 19:26

Re: Projet réplique pour débutant à l'upgrade.

Message par hachiroku » 03 mai 2020 9:16

Oui c'est ce que je me disais aussi, merci pour ton retour, j'espère tomber sur un connaisseur comme tu dis ;)

Répondre