Bruit bizarre métallique [résolu]

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Bruit bizarre métallique [résolu]

Message par skavenger360 » 29 sept. 2017 11:19

Salut ! Possesseur d'un bar10 gspec, j'ai un souci dans le cylindre.

En effet, mon piston PPS vibre salement au tir du coup mon bolt fait un bruit bien crado. J'ai essayé avec celui d'origine, même souci.

C'est encore plus flagrant avec du hop up, comme si ça forçait.

Le ressort est bien maintenu autour du guide et dans le piston, du coup je me demande si ce n'est pas le cylindre qui serait alésé un peu large. (22.10mm)

Je réfléchis aussi à la longueur du ressort qui est peut-être insuffisante. (200mm environ)

Des pistes ?
Dernière modification par skavenger360 le 29 sept. 2017 23:03, modifié 3 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Quel piston ?

Message par Fitruf » 29 sept. 2017 11:32

Prends mon kit pdi et fais pas chier :P
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Quel piston ?

Message par skavenger360 » 29 sept. 2017 13:35

Fitruf a écrit :Prends mon kit pdi et fais pas chier :P
Je t'ai déjà dit que d'abord j'ai pas de trigger 90 et ensuite ton kit étant un bore up il faudrait réusiner le receiver, et je suis pas très chaud pour le faire.

Next :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Quel piston ?

Message par tiri » 29 sept. 2017 15:41

J'ai un pb similaire sur un VSR avec un bloc détente Angel custom copie du laylax et du AAC, avec un cylindre AAC, piston AAC.
Ca s'est calmé en changeant le spring guide qui devait ne pas appuyer assez fort sur le spring guide stoper (je dis ça car le même ensemble cylindre posé dans un MSR 338 ne fait pas un bruit, j'en déduit qeu ça vient du marriage avec le boc détente).
Cependant il me reste encore un fond de chbouinggggg que je calfeutre à la graisse.
Donc si tu as l'occasion d'essayer avec un autre spring guide...
Le ressort court ça peut aussi être une bonne explication.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit bizarre métallique : Quel piston ? Ressort ?

Message par skavenger360 » 29 sept. 2017 23:03

Et c'est tiri qui gagne un nonos ! :mrgreen:

L'avantage du kit PPS shs c'est que tu peux y coller un ressort en 13mm, plus adapté.

J'ai donc remis le kit avec un ressort ad hoc, graissé le cylindre et surtout copieusement teflonné le Spring guide stopper.

Eh ben bingo ! Le bruit venait bien de là. :wink:

Le problème était d'autant plus manifeste que je rajoutais du hopup et ton aide m'a mis la puce à l'oreille.

En fait la détente du ressort etant freinée par la résistance de la bille au passage dans le hopup, le ressort se détendait donc comme il pouvait, c'est à dire vers le stopper, et venait alors pousser ce dernier, qui avait fini par prendre du jeu dans sa fenêtre.

C'est une victoire totale ! :D
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: Bruit bizarre métallique [résolu]

Message par tiri » 30 sept. 2017 10:48

cool

Répondre