Un gros probleme de side spin

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 11 avr. 2017 10:55

Salut a tous , je voudrai avoir un renseignement , deja je vous dit ma configuration :

Crosse de chez pas quelle imitation VSR10 on me l'a donné juste pour que je recupere cette crosse
receiver pdi
outter barrel AAC fluté
barrel spacer AAC
cylindre AAC
tete de cylindre AAC modifié en amortit avec une autre matiere
piston AAC (le bleu a 90°) joint modifié
guide ressort vsr Silverback modifié en longueur (sinon il tape au fond du piston a l'armement)
ressort 13mm APS recoupé
bloc detente zero trigger AAC
bloc hopup AAC
canon 6.05 430 mm PDI (pour vsr a fenetre fermée)
joint hopup modify beige
bucking plat modify BATON RYUSOKU

hopup reglé , je suis a 448 fps avec un ecart de 2 fps

Au niveau régularité au Xcortek je suis assez régulier donc je ne remet pas en cause ma propulsion , en revanche j'ai toujours un putin de side spin a 60 métres , toujours a gauche : je remet en cause mon joint hopup ou peut être mon bucking ? pourtant beaucoup utilise le joint modify beige et en sont assez content , est ce qu'un S hop serai mieux avec modify BATON RYUSOKU ??? , est qu'il faut agrandir la fenêtre du canon PDi ???

Comme beaucoup d'entre nous utilise le 6.05 pdi avec le modify beige , quel bucking vous utilisé ??? en fait je ne sait plus sur quoi faire l'essai......
Ps : au debut j'ai essayé un bucking cylindrique pdi : une catastrophe......un sidepin aleatoire a gauche et a droite a 60 metres......

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Renan » 11 avr. 2017 11:22

Question con... Tu a checké les 10 derniers cm de ton canon interne? genre une micro-déformation?
Je sais que j'ai eue le problème sur mon T-96
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Un gros probleme de side spin

Message par leblond » 11 avr. 2017 11:32

Vérifie si la barre qui appuie sur le bucking a pas du jeu sur un mb07 j'avais cette barre trop sur le côté (side spin quand je tirais), j'ai testé avec un peu de papier entre le bloc et la barre pour contrer le jeu, depuis ça file un peu plus droit

Regarde le bourrelet par le canon avec le hop up a fond et sinon change de bucking pour tester !
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: Un gros probleme de side spin

Message par guncreator » 11 avr. 2017 12:05

sinon essaye en enlevant tes barrel spacers, le dernier VSR qui m'est passé entre les mains, je me suis arraché les quelques cheveux qu'il me reste pour une histoire de side spin et en fait le soucis venait des barrel spacers qui n'étaient pas parfaitement concentriques
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 11 avr. 2017 13:14

Merci de vos reponses , j'ai oublié de precisé que toutes les pieces de mon vsr10 sont neuves , le canon pdi 6.05 a du tiré 50 billes.......j'ai verifié mon canon : il est bien droit : je l'est fait roulé sur un marbre et il n'a pas de faux rond..l'interieur me semble bien..sinon Renan , il me semble que tu utilise un S hop sur ton 6.05 , tu a quoi comme bucking ? et vous autres vous avez quoi exactement comme ensemble canon/joint/bucking ?? je pense que mon probleme vient du couple joint/bucking ou il faut vraiment trouvé le bucking qui va bien avec le modify beige. Je remet en cause aussi la crosse qui est la seule piece d'occasion sur mon bolt...

Aussi une chose : quand je met le canon AAC 6.01 430mm et le joint AAC vsr : la je tir bien droit mais le canon aac a une specifitée au niveau meplat sur le canon adapté au bloc AAC que j'ai detaillé ici
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =47&t=8547

Peut etre cela vient de quand je met le canon avec le joint dans le bloc aac , vu que l'on sert le canon directement sans meplats usiné sur le canon Pdi pourtant j'ai essayé plusieurs fois , comment l'aligné et avoir bien comme il faut la fenêtre du canon en face de la fenetre du bloc hopup ??
Une précision : c'est un side spin a gauche tres regulier : toujours au meme endroit a 60m......quand je tir a 30 metres c'est bien droit : je doit etre au debut de la courbe , j'ai fait les essais avec differentes billes : 0.36g guarder , 0.36g Geoff , 0.40g asg , 0.40g AE...et toujours pareil...

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 11 avr. 2017 13:30

guncreator a écrit :sinon essaye en enlevant tes barrel spacers, le dernier VSR qui m'est passé entre les mains, je me suis arraché les quelques cheveux qu'il me reste pour une histoire de side spin et en fait le soucis venait des barrel spacers qui n'étaient pas parfaitement concentriques
Pas bete : je vait essayé. Car un détail tout de même : dans le outer barrel AAC je n'arrive pas a mettre 2 barrel spacer pourtant de marque AAC : j'ai été obligé d'enlevé les joints extérieur pour pouvoir en rentré un a peut pres au milieu du outer barrel.

j'ai meme acheté des barrels spacers Silverback qui sont conique , j'ai aussi prit des barrels spacers jj airsoft et tous c'est pareil : un seul barrel spacer au milieu.

ps : barrel spacer pour pro snip bien entendu.....

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Un gros probleme de side spin

Message par leblond » 11 avr. 2017 14:09

Outer barrel tordu ?
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un gros probleme de side spin

Message par skavenger360 » 11 avr. 2017 14:48

Je vais peut-être dire une connerie, mais tu as essayé sans silencieux ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Renan » 11 avr. 2017 18:17

J'ai plus de S-hop depuis longtemps... Je suis sur les joints silverback vert...
Mais je me servais du bucking PDI donc, tu vois...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Neo » 11 avr. 2017 22:20

tu as essayé de pencher ta réplique a gauche ???
tu as un niveau sur ta réplique ???
du vent ???? je fais tjr mes essais au même endroit et souvent j'ai un peu de vent, et quand j'arrive sur le terrain de jeu ça file droit.....
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 12 avr. 2017 6:07

Salut et merci de votre aide : je vous fait part de mes investigations d'hier ap midi : j'ai changé les spacers barrels , j'ai redemonté l'ensemble canon joint hopup pour le remonté : ne sait on jamais peut être mal aligné , résultat toujours pareil.
Mes essais ce font dans un bois assez encaissé ou il a pas trop de vent (voir la vidéo) , je n'utilise pas de silencieux, j'utilise un niveau a bulle sur ma lunette Vector Optics Marksman. Vu le side spin que je me tape il faudrait que je penche au moins de 30° pour compensé.

Je vous est fait une petite vidéo très courte de 2 tirs a 60 mètres sur le gros arbre droit du milieu de la vidéo : il a un diamètre 30cm. Je tir en 0.40g AE , les Geoff guarder et asg aussi bien en 0.36 et 0.40 c'est pareil :

Réalisé avec la cam Foxeer objectif 50mm (mettre option HD) : https://youtu.be/cJ7VB_ymZrM : les tirs sont identique et regulier je rappel .

Aujourd’hui hui en 1er j’enlève les spacers barrel : si cela ce trouve c'est l'usinage du outer barrel en interne qui est mal fait et qui est tordu : le canon sera seulement maintenu au bout par l'adaptateur de silencieux qui a un joint torique interne. Je vais essayé le outer barrel d'origine aussi .

Ensuite j'essaie plusieurs bucking mais je ne sait toujours pas ce que les utilsateurs de bloc aac / joint modify beige / canon pdi 6.05 utilise comme bucking , plat ? cylindrique ? concave ? agrandissement fenêtre ? dur ? mous? barre ronde en acier? .
Renan : J'ai aussi le bloc hopup PDi v2 avec un canon prometheus 6.03 donc je vait l'equipé avec un joint Silverback vert aeg et le buking cylindrique Pdi .

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Un gros probleme de side spin

Message par NUAGE » 12 avr. 2017 7:48

Un side-spin, ce n'est pas de la magie vaudou, tu as surement un souci d'appui au niveau du h-up :wink: !

Si tu es sur que ta réplique est bien de niveau, et j'insiste sur réplique et non lunette ! la lunette de niveau, c'est facile si elle est équipée d'un niveau à bulle, mais si le montage n'est pas droit, ta réplique sera toujours penchée. Peu-etre devrais tu verifier ce point ?
J'ai réguliérement vu des lunettes avec quelques ° de décallages d'un coté ou de l'autre, et ce, sur des bolts avec upgrade, c'est souvent minime, mais clairement, à longue distance, ça va pas.

Concernant l'appui, un S-hop améliorera les choses, s'il est bien monté, tu aura une augmentation légére de ta portée utile, et si ton joint était un poil de travers (en téflonnant et tirant sur le ruban pour le couper, souvent, ça fait tourner le joint de quelques ° sur lui-méme ...! surtout sur un joint mou :roll: ), donc là, en moulant ton S-hop dans la fenetre, tu n'aura pas ce souci, sauf si l'appui au dessus n'appui pas bien verticalement .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Un gros probleme de side spin

Message par French Swat » 12 avr. 2017 17:23

Au vu de la vidéo c'est un problème d'appui le sidespin arrive de suite , donc soit joint mal positionné soit appui dissymétrique .
Il peut aussi y avoir la barre de gauche qui se grippe et n'est pas libre complètement d'où appui toujours plus important sur la gauche .
Un canon cintré le sidespin n'arrive qu'au delà de 50 à 60m et n'est pas trop important .

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 12 avr. 2017 19:29

Aujourd’hui encore plein d'essai : j'ai franchement tout essayé avec bloc AAC / canon PDI 6.05 430 / joint modify beige / différent bucking , sans barrels spacers , etc.....= toujours pareil gros side spin.

et quand j’enlève les 2 vis qui tienne le bloc sur le outer barrel , je peut tourné le bloc pour redressé : la j'arrive a être droit mais le bloc est carrément a coté de la fenêtre du chargeur donc c'est pas du boulot.

Donc j'ai vraiment remis en cause mes pièces neuve et j'ai trouvé ce qui déconne et franchement cela me fait tombé sur le cul : j'ai faillit armé mon pompe cyma pour me tiré 3 billes dans la bouche :D :D :D ,

Alors c'est bien un problème d'appui : la barrette d'appui du bloc aac a du jeu sur l'axe et pourtant il est neuf ce putin de bloc....

Donc j'ai suivi les conseils de Renan : j''ai monté le bloc PDi v2 avec un canon prometheus 430mm d'aeg et un joint hopup Silverback vert avec bucking pdi : je n'est même pas besoin de réglé le sidepin en décalant les barrettes : cela tir droit et le joint n'est pas encore rodé :D :D :D

donc bloc hopup AAC de merde :evil: :evil: :evil:

JE TIENT A TOUS VOUS REMERCIE POUR VOTRE PARTICIPATION .

PS : Merci Renan : quand je te verrai au challenge concorde l'année prochaine je te ferai un gros bisou :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Kyõsuke » 12 avr. 2017 20:28

C'est ton bloc AAC qui doit avoir un problème, j'en ai eu 3 et ils étaient tous parfait.
Dans quel sens est le jeu ? La barre se balladende droite a gauche sur la barre ? Oubien la barre a du jeu dans le trou de la patte d'appuis ?

Répondre