Un gros probleme de side spin

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 13 avr. 2017 5:03

Salut Kyo la barrette a du jeu sur l axe du bloc hopup aac . l axe est bien solidaire du bloc donc il faudrait refabrique une barrette avec un plus petit trou pour evite le jeu.

Je vait tout de meme envoye un message a Aac avec une video pour voir leur reaction. Je vous tiendrai informé.

quelou
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2017 11:14

Re: Un gros probleme de side spin

Message par quelou » 13 avr. 2017 8:06

Salut Terrahunt

A la vue de ta vidéo c'est bien le bloc hop up et canon qui sont en cause.
Le side pin commence vraiment tôt je trouve, je pencherai pour un canon voilé, soit d'origine, soit au niveau du montage, qui le tord vers la gauche.

Concernant le bloc hop up aac, je l'utilise depuis sa sortie, et c'est une merveille.
Personnellement j'utilise un bucking en acier ( cul de foret ), attention si tu utilise un modify beige, ne met pas plus lourd que de la 0.36 sinon tu déchire tout.

Je me pencherai sur la patte d'appui en elle même, il est possible qu'elle soit mal usinée, et que le U ou vient se loger le bucking ne soit pas de niveau.

Vérifie aussi le bourelet de ton joint, il est possible qu'il doit bouffé à droite.

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 15 avr. 2017 7:29

Comme je suis du genre qui cherche a comprendre , j'ai demonté la barrette de mon bloc aac , j'ai bouché le trou de l'axe avec de la soudure a froid , laissé seché pour obtenir quelque chose de dur , j'ai repercé le trou sur une fraiseuse avec un foret qui faisait 2.42mm (on obtient ce diametre batard en limant circulairement dans le sens inverse de coupe un foret hss) pour obtenir 2.5mm serré , ensuite je remonte avec une rondelle de 0.10mm de chaque coté = plus un seul jeu . Essai de tir = pareil , gros side spin a gauche......donc cela ne vient pas de la barette......je met en cause le joint hopup modify beige , je vais essayé un autre joint....

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 15 avr. 2017 17:21

La suite aujourd hui : donc je rappel mon essai : bloc aac , joint modify beige , canon pdi 6.05 pour vsr .

essai d'un joint prometheus violet = pareil donc cela vient pas du joint .

Alors j'ai reprit le meme joint modify beige que j'ai monté sur mon canon pdi 6.05 et j'ai monté l'ensemble dans le bloc d'origine . j'ai mit une patte d'appui Dangerwerx type A et j'ai collé un rubber pdi diametre 3 entre les 2 pattes d'appui : le resultat est sans appel : cela tir droit et precis et je dirai meme mieux que mon bloc pdi avec canon prometheus et joint Silverback . Donc cela vient bel et bien de mon bloc AAC qui a une couille.

Image


Voici mon armada de bloc hopup :

Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Un gros probleme de side spin

Message par ASEF » 16 avr. 2017 11:50

étonnant d'avoir une couille avec le bloc AAC surtout que tu as la V2 de ce bloc ^^

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un gros probleme de side spin

Message par skavenger360 » 21 avr. 2017 8:26

Je viens de voir un post sur un groupe facebook d'un gars qui a le même souci que toi, il a tout essayé et visiblement c'est le bloc.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 21 avr. 2017 16:12

donc je ne suis pas un cas isolé.....je pense savoir ce qui deconne , je vous en dirai plus d'ici quelque temp apres verifications mais c'est sur que cela vient du bloc AAC .

GIUVA
marksman
Messages : 40
Inscription : 09 mai 2016 21:41

Re: Un gros probleme de side spin

Message par GIUVA » 05 mai 2017 22:12

Bonjour,
J'ai eu un souci similaire après un retour brutal de mon cylindre ayant appuyé par mégarde sur la détente culasse ouverte...
Les tirs super réguliers et droits avant l'incident sont devenus virant à gauche systématiquement.
J'ai fait de multiples essais avec différents joints, différents appuis et c’était toujours pareil.
Je mettais le bloc d'origine ça tirait droit, je remettais le bloc AAC = side spin...
J'ai fini par racheter un bloc AAC neuf et tout est rentré dans l'ordre....

La seul trace visible sur le bloc était un tout petit enfoncement sur le plat du bloc, je pense à une bille qui était passée (un jour ou le jour de l'incident ???) entre le bloc et le cylindre. Peut-être un concours de circonstances...
En tout cas à part ça le bloc semblait nickel.

Bon courage :wink:

Avatar de l’utilisateur
BlackMamba
marksman
Messages : 41
Inscription : 08 sept. 2016 13:17

Re: Un gros probleme de side spin

Message par BlackMamba » 12 mai 2017 19:28

Bonsoir à tous,
Le bloc hop up AAC pour VSR10 ne pose pas de problème pour les canons PDI avec un diamètre extérieur de 10mm ?

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Un gros probleme de side spin

Message par skavenger360 » 13 mai 2017 9:46

Autre piste : j'ai eu autrefois un souci un peu dans le même genre, bien que sans side spin, avec un bloc JJairsoft, qui, bizarrement calibré, ne me permettait pas de serrer le canon au niveau des encoches. Il en résultait un décalage du canon en interne du bloc, avec des tirs aléatoires.

Le jour ou j'ai refait les encoches du canon pour qu'il soit bien maintenu, tout est rentré dans l'ordre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 24 mai 2017 19:55

Bon je déterre le sujet car j'ai trouvé ce qui déconnait et franchement cela m'a fait tombé a la renverse : j'ai mit du temps avant de trouvé mais je ne lache jamais quand quelque chose déconne :

Cela ne vient pas du bloc AAC les gars mais de la largeur du canon PDi qui n'est pas assez large pour accueillir le joint modify beige ainsi que tout autre joint a bosse de vsr10 : c’était sa la couille , il faut élargir la fenêtre aussi large qu'un canon ouvert de vsr10 sinon le joint ce déforme a l'appui car il est coincé de chaque coté au pincement de la fenêtre .

A aucun moment je ne voulais remettre en cause le canon PDi , ce matin en me levant je me suis dit que je n'avait pas fait l'essai de prendre le canon AAC 6.01 a fenêtre ouverte avec le joint modify donc je l'est monté dans le bloc hopup AAC : résultat impeccablement droit , la différence ???? la largeur et la fenêtre fermée sur le pdi donc j'ai retaillé et monté sur le bloc hopup AAC avec le joint modify beige , le bucking est un Silverback vert avec un bout de joint torique collé a l’intérieur et collé sur la patte d'appui : Oh my god : les tirs sont terriblement droit : mieux que tout les essais que j'ai pu faire et vous pouvez me croire : j'en est fait un bon paquet des essais de bloc hopup , de canon , de joints différent , de bucking plat , courbé , cylindrique plein mous et dur etc......

J'obtient les meilleur résultats en terme de précision a longue distance par rapport a tout les autres bloc hopup .

canon Pdi 6.05 élargie pour vsr10 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Renan » 24 mai 2017 21:18

Oh merde... J'aurais du y penser en plus! J'ai souvent dû ouvrir les fenêtre des canons PDI pour y poser des joints de ce type!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Kyõsuke » 24 mai 2017 23:29

Bizarre, mon bloc AAC avec canon Pdi et joint Modify beige tir parfait droit.

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: Un gros probleme de side spin

Message par jackportenawak » 25 mai 2017 1:37

Pareil pour moi :?:

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: Un gros probleme de side spin

Message par Terranhunt » 25 mai 2017 8:22

Ouai c'est bizarre : vous n'avez pas de side spin avec le même matos ....Il date de quand vos canon PDi 6.05 ?? si cela ce trouve , PDi usine différent ces dernier temps : mon canon vient de chez AE et je l'est reçu début avril de cette année .

Répondre