TDC sur bloc JJ Airsoft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par Cthulhu83 » 09 févr. 2017 11:45

Voila, je voudrais monter un TDC sur mon BAR10 mais j'ai un bloc JJ airsoft ( avec les deux pattes d'appui ) mon problème est que si je place mon TDC je suis obligé de virer les deux vis qui permettent de régler mon hop up ( réglage qui se fait dans par dessous, ce qui m'oblige à enlever mon chargeur à chaque besoin d'ajustement). Mon idée serait de créer un TDC classique ( par le dessus de l'outer ) mais je voudrais conserver la possibilité de régler mes deux pattes indépendamment ( pour ceci la difficulté est moindre, deux trous au lieu d'un ) en revanche si j'enlève mes deux vis de réglage classique, les pattes ( contrainte par 2 o-ring entourant le bloc, les 2 vis de réglage soulage l'effort fait sur le joint ) feront appui maximum car plus de vis pour faire contre force. Donc ma question est de savoir selon vous quel serait le meilleur moyen pour que mes deux pattes puissent rester relevée et que mon TDC puissent les faire descendre en sachant que la cale qui gardera les pattes relevées doit être souple. J'avais pensé à deux ressorts collés dans le bloc au niveau des trous des vis d'origines J'espère avoir été assez clair. Par sur mais au besoin je peux mettre des photo.

Merci à vous

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par wizard » 09 févr. 2017 12:26

Alors les 2 systèmes ne sont pas incompatible.
Sur mon bloc PDI, j'ai notament utilisé ce genre de système.

En gros. Les 2 vis du dessous servé à la réglage de la dérive. La vis du dessus était pour le réglage de l'appuie.


En faite. Ton bloc fonctionne en appuie négatif et pas en appuie positif comme sur un autre bloc.
C'est à dire que tes bars se soulèvent au passage de la bille et épouse le mouvement. Mais quoi qu'il arrive, elle arriverons au contact de ton outer barrel.
Plus tu abaisses tes bars, plus ton amplitude de mouvement va avoir d'effet, donc plus tu auras de hop up.
En appuie positif, ton appuie ne bouge pas. La billes force donc le passage.


Avantage: Tu as pas de bourrage contraire à un appuie positif (donc la bille qui force pour passer).
Désavantage: Mais c'est très dur à calibrer car ton équilibre dépend de la course possible de tes bar et de la tension des joins (ou élastique).

C'est notamment le gros soucis qu'a eu PDI sur ces bloc.
Ca marche trés bien sur T96 car le outer barrels est plus petit. Donc tes bars atteignent plus vite le outer barrel qui agit ensuite comme un appuie positif.
Ca marche pas sur un VSR10 car l'outer barrel est plus gros. Du coup tes bars atteignent tout juste l'outer barrel. Du coup tu as que de l'appuie négatif.

Plusieurs solutions.
Mettre des élastiques à la place des joins. Pour augmenter la tension (et donc l'appui).
Ou faire un TDC (qui n'est pas un TDC au final ^^). En gros, tu ajoute un peu d'appuie positif à ton bloc. Mais c'est réglable.
C'est un peu comme si tu faisais varier la dimension de ton outer barrels.

En gros ce que je faisais. Je mettais les vis le plus en bas possible.
Je réglais la vis supérieur pour avoir l'appui voulu.
Et enfin pour la dérive, je monté la vis voulu.

Je sais pas si j'ai été très clair.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par Cthulhu83 » 09 févr. 2017 14:04

Je te rassure c'est clair :wink: .

En gros comme tu le dis mon "TDC" n'aurait pour effet que de réduire artificiellement l'espace entre les barres et l'outer. Ce midi en y réfléchissant, pourquoi au final ne pas enlever les 2 vis de réglage, laisser le nub car dans l'absolu, sans appui du à l'absence des vis, aucun effet sur le joint et du coup le TDC n'aurait pas besoin d'appuyer fort pour agir sur le joint.

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par guncreator » 09 févr. 2017 15:31

dans ce cas tu perdrais le réglage en dérive
et tu te retrouverais avec un bloc hop-up standard
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par Cthulhu83 » 09 févr. 2017 15:35

guncreator a écrit :dans ce cas tu perdrais le réglage en dérive
et tu te retrouverais avec un bloc hop-up standard
Sauf si je mets deux vis type BTR, une pour chaque patte. Mais c'est un peu plus de boulot, pour percer au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par guncreator » 09 févr. 2017 15:54

surtout que percer un cylindre en étant pas à la verticale du centre c'est super galère avec un foret standard, ton foret va dévier
dans l'idéal il faudrait une petite fraise
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par Cthulhu83 » 09 févr. 2017 16:06

guncreator a écrit :surtout que percer un cylindre en étant pas à la verticale du centre c'est super galère avec un foret standard, ton foret va dévier
dans l'idéal il faudrait une petite fraise
C'est ça, pas facile mais faisable. Après, le décalage par rapport au centre joue sur peu, surtout si au lieu de vis BTR j'opte pour des 6 pans sans tête.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par wizard » 09 févr. 2017 21:03

Non mais je crois que tu as pas vraiment compris en faite.
Ta dérive, tu l'a avec les 2 vis en dessous. Comme avant.
Le but n'est pas de caler les barres entre les 2 vis du bas et la vis du dessus.

Admettons que ta vis de droite est au minimum.
Ta vis de gauche est vissé d'un tour.

Sur un hop up a appuie en négatif. Tu aura un peu plus de pression sur la droite (vu quelle est plus basse). Mais quoiqu'il arrive, tes deux barres retrouve le même niveau. Se lève ensemble et vienne buté contre le haut du canon externe.
Au final, la tension d'appui est juste donner par la tension des oring que tu met autour.

L'idée est de rajouter un peu d'hop up dit en positif. En gros, tu met une vis au dessus qui va limiter la levé des barres. C'est elle qui donnera la force générale.
Les 2 vis du dessous, celle que tu toucheras que trés peu. Réglerons la dérive.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cthulhu83
one shot one out !
Messages : 268
Inscription : 04 oct. 2015 16:38
Localisation : Toulon

Re: TDC sur bloc JJ Airsoft

Message par Cthulhu83 » 10 févr. 2017 14:41

En fait le pseudo TDC créé une contrainte/butée plus tôt du coup la bille fait moins se déformer le joint du fait que les pattes viennent buter plus tôt sur la vis du dessus. Je crois avoir compris, sinon je suis une vraie bille.

Répondre