Hello à tous,
Dans ma quête d'amélioration du silence sur ma réplique, j'ai pu tester plusieurs modifs du piston. Le plus efficace pour moi jusqu'à présent est de coller une bonne épaisseur de patins de chaise sur la tête de ce dernier, ce qui amorti un peu le choc.
Mais en ce vendredi matin au boulot, une idée m'est venue. Alors peut être celà existe t il déjà, mais je n'en ai jamais vu.
L'un d'entre vous aurait il testé de monter une tête de piston sur ressort? J'ai fait le schéma suivant, on ne se moque pas du monsieur qui ne sait pas dessiner hein
C'est vraiment un schéma, histoire d'avoir une idée du fonctionnement.
Il faudrait percer la tete du piston, y glisser un guide avec une butée (écrou par ex.) du coté intérieur.
Mettre un ressort pas trop dur, puis mettre la seconde tete de piston.
Au moment du choc, la tete de piston sur ressort permettrait d'amortir le choc (enfin en théorie).
Bien évidemment, il faut un axe assez étroit pour passer dans le ressort propulsant le piston sans le géner, mais aussi assez court pour ne pas générer une trop grosse perte de puissance.
C'est peut-etre totalement idiot ce que je raconte
Qu'en pensez-vous ?
Edit: Taille de l'image
Modification Piston
Modification Piston
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'
Re: Modification Piston
sinon juste mettre un ressort avec un diamètre assez large pour ne pas avoir besoin de percer le piston.
je crois que cette solution avais déjà été évoquée quelque part . je vais essayer de faire une recherche, mais avec les mots piston et ressort, y'a tout le forum qui risque de ressortir en résultat XD
je crois que cette solution avais déjà été évoquée quelque part . je vais essayer de faire une recherche, mais avec les mots piston et ressort, y'a tout le forum qui risque de ressortir en résultat XD
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Re: Modification Piston
Oui je sais, j'ai bien cherché mais il y a certains mots qui ne filtrent pas beaucoupsako a écrit :sinon juste mettre un ressort avec un diamètre assez large pour ne pas avoir besoin de percer le piston.
je crois que cette solution avais déjà été évoquée quelque part . je vais essayer de faire une recherche, mais avec les mots piston et ressort, y'a tout le forum qui risque de ressortir en résultat XD
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'
Re: Modification Piston
et fallais que je dise aussi, j'utilise la même chose que toi sur ma tête de piston ^^
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !
Re: Modification Piston
Je ne pense pas que ca aie un intérêt.
Perte de volume de compression. Risque de casse.
Autant partir sur un aerofrein.
Je pense qu'il faut que tu travail plus sur la matière de la tête de piston que sur un système comme celà.
A tu pensais au sorbothane ?
Etant en PDI (tête de cylindre à profilage conique), j'ai fait l'empreinte en sorbothane que j'ai coller au piston à la bicomposant (bien dégraisser le piston à l'essence F avant).
Pour aller plus loin, tu peux aussi coller un disque de sorbothane entre la tête de cylindre et le bloc hop up (de 1mm).
En effet, quand tu arme le cylindre, il est pas forcement totalement collé au bloc hop up (un espace invisible mais trés fin peu exister).
Du coup. Ta tête de piston frappe ta tête de cylindre. Mais la tête de cylindre tape elle même contre le bloc hop up.
Notamment, j'ai remarqué que cette espace très fin existe sur les triggers non PDI un peu vieille.
Sur la triggers PDI, tu peux visser le spring guide stopper avec 2 vis. Du coup peut importe la puissance, ton springuide stopper est toujours parfaitement vertical.
Sur les triggers non PDI, tu n'as pas forcement ce système. Du coup ton spring guide stopper est maintenu verticale que par le bas de la trigger et par la triggers sear.
Du jeu se créait avec le temps. Le spring guide stopper est dévié vers le haut et vient butter contre l'encoche le fond du cylindre.
Dans ce cas, tu as l'impression d'être en butée. Tu as aucun soucis avec le levier car le levier de VSR10 ne permet pas de repousser vers l'avant le cylindre comme sur un M700.
Tu ne vois rien, et pourtant, tu as un petit espace qui peut ce compter en dizième de millimètre, mais suffisant pour créer un bruit quand les 2 pièces s'entrechoque.
Sur PDI, celà existe aussi sauf sur les version PMX. Comme toujours, le levier d'armement n'exerce aucune pression sur les pièces pour plaquer le cylindre vers l'avant. Seul les version PMX permette un calage parfait.
Perte de volume de compression. Risque de casse.
Autant partir sur un aerofrein.
Je pense qu'il faut que tu travail plus sur la matière de la tête de piston que sur un système comme celà.
A tu pensais au sorbothane ?
Etant en PDI (tête de cylindre à profilage conique), j'ai fait l'empreinte en sorbothane que j'ai coller au piston à la bicomposant (bien dégraisser le piston à l'essence F avant).
Pour aller plus loin, tu peux aussi coller un disque de sorbothane entre la tête de cylindre et le bloc hop up (de 1mm).
En effet, quand tu arme le cylindre, il est pas forcement totalement collé au bloc hop up (un espace invisible mais trés fin peu exister).
Du coup. Ta tête de piston frappe ta tête de cylindre. Mais la tête de cylindre tape elle même contre le bloc hop up.
Notamment, j'ai remarqué que cette espace très fin existe sur les triggers non PDI un peu vieille.
Sur la triggers PDI, tu peux visser le spring guide stopper avec 2 vis. Du coup peut importe la puissance, ton springuide stopper est toujours parfaitement vertical.
Sur les triggers non PDI, tu n'as pas forcement ce système. Du coup ton spring guide stopper est maintenu verticale que par le bas de la trigger et par la triggers sear.
Du jeu se créait avec le temps. Le spring guide stopper est dévié vers le haut et vient butter contre l'encoche le fond du cylindre.
Dans ce cas, tu as l'impression d'être en butée. Tu as aucun soucis avec le levier car le levier de VSR10 ne permet pas de repousser vers l'avant le cylindre comme sur un M700.
Tu ne vois rien, et pourtant, tu as un petit espace qui peut ce compter en dizième de millimètre, mais suffisant pour créer un bruit quand les 2 pièces s'entrechoque.
Sur PDI, celà existe aussi sauf sur les version PMX. Comme toujours, le levier d'armement n'exerce aucune pression sur les pièces pour plaquer le cylindre vers l'avant. Seul les version PMX permette un calage parfait.
Re: Modification Piston
voilà des infos précieuse que je me souvenais pas encore d'avoir eu !!
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !