Modification Piston

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Modification Piston

Message par Pedrow » 28 oct. 2016 10:34

Hello à tous,

Dans ma quête d'amélioration du silence sur ma réplique, j'ai pu tester plusieurs modifs du piston. Le plus efficace pour moi jusqu'à présent est de coller une bonne épaisseur de patins de chaise sur la tête de ce dernier, ce qui amorti un peu le choc.

Mais en ce vendredi matin au boulot, une idée m'est venue. Alors peut être celà existe t il déjà, mais je n'en ai jamais vu.

L'un d'entre vous aurait il testé de monter une tête de piston sur ressort? J'ai fait le schéma suivant, on ne se moque pas du monsieur qui ne sait pas dessiner hein :lol:

Image

C'est vraiment un schéma, histoire d'avoir une idée du fonctionnement.
Il faudrait percer la tete du piston, y glisser un guide avec une butée (écrou par ex.) du coté intérieur.
Mettre un ressort pas trop dur, puis mettre la seconde tete de piston.

Au moment du choc, la tete de piston sur ressort permettrait d'amortir le choc (enfin en théorie).

Bien évidemment, il faut un axe assez étroit pour passer dans le ressort propulsant le piston sans le géner, mais aussi assez court pour ne pas générer une trop grosse perte de puissance.

C'est peut-etre totalement idiot ce que je raconte :)

Qu'en pensez-vous ?

Edit: Taille de l'image
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Modification Piston

Message par sako » 28 oct. 2016 11:28

sinon juste mettre un ressort avec un diamètre assez large pour ne pas avoir besoin de percer le piston.

je crois que cette solution avais déjà été évoquée quelque part . je vais essayer de faire une recherche, mais avec les mots piston et ressort, y'a tout le forum qui risque de ressortir en résultat XD
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Modification Piston

Message par Pedrow » 28 oct. 2016 11:30

sako a écrit :sinon juste mettre un ressort avec un diamètre assez large pour ne pas avoir besoin de percer le piston.

je crois que cette solution avais déjà été évoquée quelque part . je vais essayer de faire une recherche, mais avec les mots piston et ressort, y'a tout le forum qui risque de ressortir en résultat XD
Oui je sais, j'ai bien cherché mais il y a certains mots qui ne filtrent pas beaucoup :lol:
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Modification Piston

Message par sako » 28 oct. 2016 11:39

et fallais que je dise aussi, j'utilise la même chose que toi sur ma tête de piston ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Modification Piston

Message par wizard » 28 oct. 2016 14:54

Je ne pense pas que ca aie un intérêt.
Perte de volume de compression. Risque de casse.
Autant partir sur un aerofrein.

Je pense qu'il faut que tu travail plus sur la matière de la tête de piston que sur un système comme celà.

A tu pensais au sorbothane ?
Etant en PDI (tête de cylindre à profilage conique), j'ai fait l'empreinte en sorbothane que j'ai coller au piston à la bicomposant (bien dégraisser le piston à l'essence F avant).

Pour aller plus loin, tu peux aussi coller un disque de sorbothane entre la tête de cylindre et le bloc hop up (de 1mm).

En effet, quand tu arme le cylindre, il est pas forcement totalement collé au bloc hop up (un espace invisible mais trés fin peu exister).

Du coup. Ta tête de piston frappe ta tête de cylindre. Mais la tête de cylindre tape elle même contre le bloc hop up.

Notamment, j'ai remarqué que cette espace très fin existe sur les triggers non PDI un peu vieille.
Sur la triggers PDI, tu peux visser le spring guide stopper avec 2 vis. Du coup peut importe la puissance, ton springuide stopper est toujours parfaitement vertical.
Sur les triggers non PDI, tu n'as pas forcement ce système. Du coup ton spring guide stopper est maintenu verticale que par le bas de la trigger et par la triggers sear.
Du jeu se créait avec le temps. Le spring guide stopper est dévié vers le haut et vient butter contre l'encoche le fond du cylindre.

Dans ce cas, tu as l'impression d'être en butée. Tu as aucun soucis avec le levier car le levier de VSR10 ne permet pas de repousser vers l'avant le cylindre comme sur un M700.
Tu ne vois rien, et pourtant, tu as un petit espace qui peut ce compter en dizième de millimètre, mais suffisant pour créer un bruit quand les 2 pièces s'entrechoque.

Sur PDI, celà existe aussi sauf sur les version PMX. Comme toujours, le levier d'armement n'exerce aucune pression sur les pièces pour plaquer le cylindre vers l'avant. Seul les version PMX permette un calage parfait.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Modification Piston

Message par sako » 28 oct. 2016 21:21

voilà des infos précieuse que je me souvenais pas encore d'avoir eu !!
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Répondre