Problème hopup

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Problème hopup

Message par iClemsProd » 03 juil. 2016 20:28

Bien le bonjour ou bonsoir amis de la bille :roll: ,

Aujourd'hui je viens vous demander un petit peu d'aide, je m'explique :

Ayant fait un upgrade peu onéreux au niveau du hop up (bloc d'origine + patte d'appuie d'origine modifié maison + join W-Hold PDI), j'obtenais de bonne perf mais un méchant side spin (même pas la moitié à la 0.36)

Après quelque recherche, je m'oriente vers la patte d'appuie Maple Leaf en sachant pertinemment que je devais la poncer un peu (ou le canon mais j'ai préféré la patte).

A ce moment là, premier problème: la patte ne voulais pas rentrer dans le bloc via la tige de métal prévu à cet effet, petit ponçage et comme dans du beurre.
Je ponce également le patte afin qu'elle puisse entrer dans le puits.

Enfin je remonte le tout et part faire quelque tirs. Miracle plus de side spin, mais le hopup régler à fond ne lève pas correctement la 0.36...

Comment est-ce possible ? L'appuie ne se fait pas assez par manque de ponçage et bute contre le bord du puits ? J'ai trop poncé et il n'y a plus un appui assez conséquent ? Ou encore mon joint est pas spécialement fait pour cette patte ?

J'vous ai pris quelques photo pour que vous voyez ce que j'ai fait :

Image
Image
Image
Image
Image

Notez que sur la dernière photo je fais une pression sur la patte et que donc je suis au maximum qu'elle puisse appuyer.

Merci beaucoup de votre futur aide :D
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Problème hopup

Message par Calcyn » 03 juil. 2016 20:49

Je vais peut être sauter aux conclusion mais : join W-Hold PDI

Pour moi ca veut tout dire... jamais vu un joint aussi m***ique

Esnuite si ca ne lève plus même à fond c'est :
soit ta patte appuie pas suffisamment ou alors elle se rélève pendant le tir (déjà vu sur les hop pdi)
soit que ton numb est trop mou.
soit ton joint est m***

(Je suis sur une connection 3G donc je vois pas encore photo, mais si je vois quelque chose qui cloche j'éditerai)

Edit : Ah bah question conne je vois pas le numb sur tes photos : tu en utilise bien un ??
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Problème hopup

Message par iClemsProd » 03 juil. 2016 21:46

Calcyn a écrit :Je vais peut être sauter aux conclusion mais : join W-Hold PDI

Pour moi ca veut tout dire... jamais vu un joint aussi m***ique

Esnuite si ca ne lève plus même à fond c'est :
soit ta patte appuie pas suffisamment ou alors elle se rélève pendant le tir (déjà vu sur les hop pdi)
soit que ton numb est trop mou.
soit ton joint est m***

(Je suis sur une connection 3G donc je vois pas encore photo, mais si je vois quelque chose qui cloche j'éditerai)

Edit : Ah bah question conne je vois pas le numb sur tes photos : tu en utilise bien un ??
Qu'appel tu 'numb' ? Si c'est le morceau noir permettant de faire un appuie dans l'encoche prévu à cet effet oui je l'ai mis mais pas sur la photo^^ C'est celui d'origine.
Si c'est pas ça alors je sais pas... :roll:
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Problème hopup

Message par chodevant » 03 juil. 2016 21:50

pour le vsr10 soit tu prend le joint marui, le nine ball ou le mapple leaf (si je ne dis pas de betise). le pdi....c'est loin d'etre le meilleur
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Problème hopup

Message par Calcyn » 03 juil. 2016 21:59

Nan si c'est ca. C'était pour vérifier, car quand tu as ce genre de truc qui saute et que tu l'as pas vu xD ca arrive qu'on le remette pas aussi.

Essaye un autre joint, ca sera peut être mieux... Perso je sais que le PDI levait rien, je suis passé au A+ 70° et ca a été de la magie comparé à avant.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Problème hopup

Message par iClemsProd » 03 juil. 2016 22:10

chodevant a écrit :pour le vsr10 soit tu prend le joint marui, le nine ball ou le mapple leaf (si je ne dis pas de betise). le pdi....c'est loin d'etre le meilleur
Calcyn a écrit :Nan si c'est ca. C'était pour vérifier, car quand tu as ce genre de truc qui saute et que tu l'as pas vu xD ca arrive qu'on le remette pas aussi.

Essaye un autre joint, ca sera peut être mieux... Perso je sais que le PDI levait rien, je suis passé au A+ 70° et ca a été de la magie comparé à avant.
Bon ça fait 2 personnes qui se rejoignent quand même :lol:

Ton A+ 70° c'est pour une encoche en AEG si je ne me trompe ?

Du coup mon choix de joint s'orienterait vers un Modify beige, je n'en ai entendu que du bien (Genre lui). Après le Nineball j'ai l'impression que les perf restent mitigées...
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Problème hopup

Message par sako » 04 juil. 2016 0:16

d'apres ce que j'ai entendu, pour ne jamais avoir pu tester le nineball, le modify beige a des perf comparables au nineball, en tout cas j'en ai hein, et j'en suis très content
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Problème hopup

Message par Calcyn » 04 juil. 2016 5:46

Oui je prennais ca pour exemple car il existe aussi un joint W Pdi type AEG et que j'ai vécu la même lors de mon premier upgrade de snipe. Quand au joint en lui même le modify est effectivement indiqué assez régulièrement sur le forum, perso j'ai un nineball dans mon L96 TM, ca fonctionne aussi très bien.

Voilà dit nous une fois que tu aura changé ton joint si ca continue sinon faudra chercher autre chose ^^
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Problème hopup

Message par iClemsProd » 09 juil. 2016 19:12

Calcyn a écrit :Oui je prennais ca pour exemple car il existe aussi un joint W Pdi type AEG et que j'ai vécu la même lors de mon premier upgrade de snipe. Quand au joint en lui même le modify est effectivement indiqué assez régulièrement sur le forum, perso j'ai un nineball dans mon L96 TM, ca fonctionne aussi très bien.

Voilà dit nous une fois que tu aura changé ton joint si ca continue sinon faudra chercher autre chose ^^
Salut salut, alors j'ai commandé, reçu et monté un joint hop up Modify Beige et j'ai toujours ces perfs étranges :/
Vous pensez j'ai trop poncé la patte n'offrant plus un appuie correct ?
Parce que la je vois pas..
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Problème hopup

Message par Calcyn » 09 juil. 2016 19:49

Ta patte elle bouge gauche droite? Ou elle est calée? Essaye peut être un numb moins mou?
Morceau de câble électrique ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Geff
Messages : 10
Inscription : 03 juil. 2016 20:57
Localisation : Val d'Oise

Re: Problème hopup

Message par Geff » 09 juil. 2016 21:38

J utile cette patte avec un join maple leaf decepticon en 50° et ca leve la 0.40g avec juste 3-4 crans de hopup.
Sur les joints on peut voir une zone plate rigide avec 2 rainures pour que la patte se cale pile comme il faut.

Pas de nub avec cette patte. C est elle qui fait directement l'appui
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Problème hopup

Message par iClemsProd » 10 juil. 2016 15:36

Calcyn a écrit :Ta patte elle bouge gauche droite? Ou elle est calée? Essaye peut être un numb moins mou?
Morceau de câble électrique ?
Alors non ma patte est calé même si j'ai eu un peu de mal a la rentrer maintenant elle est calé et bouge juste pour du haut bas afin de faire pression sur le joint.
Concernant le numb si on parle toujours de la même chose je n'en ai qu'un : celui d'origine (c'est toujours le truc noir comme ça : Image ?) Et j'ai rien d'autre :/
Cable électrique pour mettre ou ? Sous la patte ?

Pour moi c'est un appuie qui n'est pas assez conséquent... puisque entre hopup a 0 et au max la bille se leve plus, je tire de la'0.36 et jpense que au max la c'est de la 0.28/30
Geff a écrit :J utile cette patte avec un join maple leaf decepticon en 50° et ca leve la 0.40g avec juste 3-4 crans de hopup.
Sur les joints on peut voir une zone plate rigide avec 2 rainures pour que la patte se cale pile comme il faut.

Pas de nub avec cette patte. C est elle qui fait directement l'appui
Oui donc moi avec mon hopup a fond qui leve meme pas la 0.36 j'ai un problème quoi...
Lors du montage de mon joint je l'ai pas remarqué ce fameux marquage, après il est peut etre spécifique a ton joint ?
Mais sinon exact pas de nub ^^
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Problème hopup

Message par wizard » 11 juil. 2016 15:55

Cette patte est conçut pour les appuies type flat.
En gros, tu appuie moins fort sur la bille, mais en contrepartie, l'appuie est plus long.
Pour que cette appuie soit plus long, il te faut un joint a appui long (Studio A+; mapple leaf etc...).

Ici, tu as un join normal. Donc oui tu n'aura pas assez d'appuie.

Reprend ta patte d'origine. Prend un nub d'aeg et colle le à la Cyano entre les 2 picots.

Quand au side pin, rien à voir avec l'appuie. C'est souvent du à un joint trop épais qui fait se séparer les 2 demi coques.
Vérifie quelle sont bien accolé quand tu ferme le bloc. Tu peux même rajouter de la matière sur le socle pour bien refermer par en dessous.

Franchement le sidepin, on a passer le début des année 2000 sans ce soucis. Et c'est apparue avec les première série merdique de joint nineball qui était un peu trop épaisse.
Comme tes 2 demi coques sont maintenu uniquement en haut sur le VSR10. Si ton join est trop épais, ton bloc s'ouvre en bas.
Comme l'axe du bras d'appuie, n'est pas sur la même coque que les points d'ancrage au socle (qui sert à l'alignement du bloc à la structure). Il apparait que l'axe du bras d'appuie est du coup pas parfaitement horizontale.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
iClemsProd
Messages : 18
Inscription : 14 déc. 2015 11:03
Localisation : Le Havre

Re: Problème hopup

Message par iClemsProd » 11 juil. 2016 17:13

wizard a écrit :Cette patte est conçut pour les appuies type flat.
En gros, tu appuie moins fort sur la bille, mais en contrepartie, l'appuie est plus long.
Pour que cette appuie soit plus long, il te faut un joint a appui long (Studio A+; mapple leaf etc...).

Ici, tu as un join normal. Donc oui tu n'aura pas assez d'appuie.

Reprend ta patte d'origine. Prend un nub d'aeg et colle le à la Cyano entre les 2 picots.

Quand au side pin, rien à voir avec l'appuie. C'est souvent du à un joint trop épais qui fait se séparer les 2 demi coques.
Vérifie quelle sont bien accolé quand tu ferme le bloc. Tu peux même rajouter de la matière sur le socle pour bien refermer par en dessous.

Franchement le sidepin, on a passer le début des année 2000 sans ce soucis. Et c'est apparue avec les première série merdique de joint nineball qui était un peu trop épaisse.
Comme tes 2 demi coques sont maintenu uniquement en haut sur le VSR10. Si ton join est trop épais, ton bloc s'ouvre en bas.
Comme l'axe du bras d'appuie, n'est pas sur la même coque que les points d'ancrage au socle (qui sert à l'alignement du bloc à la structure). Il apparait que l'axe du bras d'appuie est du coup pas parfaitement horizontale.
Tes explications sont très claire et instructive, par ailleurs je comprend mieux pourquoi ça ne marche pas... :roll:

Ma patte d'origine je l'avais modifier avec un tube de stylo collé avec de la super glu, mais il était légèrement de travers au final (pour ça que j'avais un sidespin par le passé je pense aussi^^). Du coup je vais essayer d'améliorer ça mais je n'ai pas de nub sous la main par contre :/

Je vais vérifier les demi-coques c'est logique quand on y pense, mais tant que t'y pense pas.. :lol:

Si je n'arrive pas à récupérer ma patte d'origine, je pense en acheter une autre avec directement un appuie plus prononcé, mais deux types existes à ce que j'ai vu, le A et B (2 picos à chaque extrémité ou une "barre"). Connais tu les différences entre les deux ? Et la quelle pourrait être le plus optimisé pour ma config ??
Comme dirait Bob Lee Swagger :

Lenteur = Précision, Précision = Vitesse

Heureux possesseur d'un VSR10 GSpec avec son M9A1

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème hopup

Message par Hysterio139 » 12 juil. 2016 9:25

Pour ta patte d'origine, même si le nub est de travers tu peux poncer !
Bon, ca fait des dizaine de démontage/remontage, mais ça vaut le coup !

J'avais poncé/réglé le mien pour que 1 mm de hop up me donne le réglage idéal pour la 0,36, c’était parfait :)
C'est long, c'est chiant, mais c'est efficace !

Répondre