Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Moomoot » 11 nov. 2016 11:21

Non, Yules.
S'il connaît la vitesse et la masse de sa bille, alors il peut calculer lui-même ses joules (son énergie cinétique Ec=1/2 m v²). Pas besoin d'un chrony qui te le fasse. C'est juste un peu plus long, il te faut faire le calcul (sur papier ou à la calculette)

Le joule creep, c'est le fait que TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, certaines répliques développent à la bouche plus d'énergie avec des billes lourdes qu'avec des billes légères.

L'erreur typique c'est de supposer queTOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, la réplique développe une énergie constante, quelle que soit la masse de bille. et se dire : puisque j'ai 2 joules à la 0.20g, alors j'aurai aussi 2 joules à la 0.40g. C'est rarement le cas. On a souvent plus.

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Fever » 11 nov. 2016 11:50

Je connaissais tout simplement pas la formule xD
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 11 nov. 2016 13:07

Airsoft project a un convertisseur en ligne.
Tu entre les fps, le grammage et tu obtient les joules.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Yules » 11 nov. 2016 13:13

Ah pardon oui, j'avais zappé que quelque soit le grammage utilisé, le chrony nous donne quand même la bonne vitesse en fps.. C'est vrai que du coup pas besoin de chrony en 0.40 ^^

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Ariegeboy » 11 nov. 2016 22:44

Si, tu passes le chrony à la 0,40 et lui te donnera la puissance en joule du bouzin à la 0,40.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Alumyx » 13 nov. 2016 13:44

Moomoot a écrit :Non, Yules.
S'il connaît la vitesse et la masse de sa bille, alors il peut calculer lui-même ses joules (son énergie cinétique Ec=1/2 m v²). Pas besoin d'un chrony qui te le fasse. C'est juste un peu plus long, il te faut faire le calcul (sur papier ou à la calculette)

Le joule creep, c'est le fait que TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, certaines répliques développent à la bouche plus d'énergie avec des billes lourdes qu'avec des billes légères.

L'erreur typique c'est de supposer queTOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS, la réplique développe une énergie constante, quelle que soit la masse de bille. et se dire : puisque j'ai 2 joules à la 0.20g, alors j'aurai aussi 2 joules à la 0.40g. C'est rarement le cas. On a souvent plus.
J'ajouterais que cette augmentation de la puissance en fonction du grammage TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS dépend de 2 facteur :

- plus le volume d'air est important, plus l'énergie sera influencé par le grammage de la bille
- plus le canon est long (à condition d'avoir un gros volume d'air) est important, plus le joule creep sera important.

En clair, le joule-creep sera surtout important sur les bolts à fort volume d'air (VSR-10 et SRS pull (respectivement 35 et 41 cc d'air) et sur les systèmes HPÄ qui sont capable d'envoyer de gros volumes d'air.Ce sera moins criant (mais toujours présent) sur les mécaniques APS (29cc) et SRS push (28 cc). :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par skavenger360 » 13 nov. 2016 14:58

Absolument, car le temps passé par la bille dans le canon influe sur la durée dont celle ci bénéficie de la poussée de l'air.

Par conséquent, une bille plus lourde ayant une vitesse absolue inférieure, elle voyage moins vite et profite d'une poussée proportionnellement plus importante, et sort du canon avec davantage de puissance (en joules).

C'est pour cette raison, comme l'a souligné Alumyx, que la variation de joule creep est supérieur avec un canon long, car le delta temps/vitesse est encore plus élevé.

Les systèmes hPa et consorts permettant de balancer un volume d'air supérieur à un système mécanique manuel de type bolt, le joule creep en est d'autant plus marqué.

Enfin, et encore pour passer de la crème dans le dos d'Alumyx, le fort volume d'air des gros cylindres type vsr rendent le joule creep encore plus important, le volume d'air potentiel du cylindre n'étant habituellement pas consommé en totalité dans une configuration bolt (manuelle)
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Moomoot » 13 nov. 2016 22:48

On pourrait donc mesurer le joule creep en fonction de la longueur de nos canons internes, à diamètre constant ... ou en fonction de grammages différents, à diamètre de bille égale ... et faire des beaux tableaux, mais il y a encore un paramètre un peu mystérieux avec ce fameux "air saver" qui semble économiser du gaz (air ou CO2) ... qui en sait un peu plus sur ce système ? C'est un dwell automatique ? Alors on a forcément le max de patate, non ?

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Buzi » 21 nov. 2016 9:23

Hello à tous, modification de mon côté :

- Canon 5.98 Edgi 435mm d'installé (avec joint Modify)
- Frein filet sur la tête de cylindre afin que celle-ci ne se desserre pas toute seul à cause du joint qui "sert".

Je vous confirme que mon régulateur peut monter à 160 PSI (donc au maximum), je vous ferais une photo à l'occasion.

Avec 160 PSI j'ai donc 435 FPS en 0.20 (1.76j) et 380 FPS en 0.40 (2,68j) autant vous dire que le joulecreep est important.

Je me tâte à commander le HP pour arriver aux 450 FPS. J'attends de voir en jeux ce que ça donne.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par wizard » 21 nov. 2016 10:28

Premier gros incident.

Grosse fuite au niveau de la dwell. :?
Résolu en injectant de l'huile siliconé par le tuyaux d'arrivé et en baissant la pression histoire de minimiser la fuite et d'augmenter le temps de contact de l'huile.
Résultat, fuite réparé. Mais j'ai litteralement confie le join dans l'huile. Du coup bolt inutilisable jusqu'à démontage et dégraissage complet.

En tout cas, ca semble démontrer que le système à besoin d'un peu d'entretien.

Sinon, confirmation que le système bolt est une véritable passoir en terme de fuite. J'ai bourré le canon de coton et essayé de tiré, sa fuie dans tout les sens.
Je pense donc que je vais rajouter un joint torique à la jonction tête de cylindre, bucking. Et voir à améliorer le joint torique au niveau de la jonction dwell -> tête de cylindre.

Après, pour ma part, avec le Jcreep, je suis à 450 fps mais j'ai autant de portée qu'à 550 fps (et bien plus de précision sans parlé du silence du tir).

Le HP, je sais pas. Parce que même si à la 0,20, les fps sur le papier semble faible, les performances et la portée sont au rendez vous (grâce au Jcreep). D'autant que d'expérience, quand je vais au delà de 400 fps sur des hauts grammage, la bille siffle comme un frolon (mais un truc de malade)
En gros, gagner 20 fps théorique, pour gagner 10-20m de portée en contrepartie de quoi tu deviendrais audible sur toutes la trajectoire de la bille.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par starlyon » 21 nov. 2016 11:01

Les boules pour les fuitent , ca laisse songeur ...

Petite question , les co2 est appartement sale... Enfin ca salirai l interne des système ?

Quelqu un confirmerai?

Merci
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par NUAGE » 21 nov. 2016 11:08

Buzi a écrit : [..]

Avec 160 PSI j'ai donc 435 FPS en 0.20 (1.76j) et 380 FPS en 0.40 (2,68j) autant vous dire que le joulecreep est important.

Je me tâte à commander le HP pour arriver aux 450 FPS. J'attends de voir en jeux ce que ça donne.
Je suis légérement Hs, mais je profite du post ou le Hpa et les utilisateurs pourront répondre :roll: .
Ca parle un peu du joule creep sur Fa en ce moment, mais avec ce genre de post, je me pose la question .. :?
> en connaissance de cause (et à supposer que tu joue en France / 2joules / .. ) , tu confirme donc que tu vas augmenter peu-etre encore ta puissance, et donc, passer à probablement à 3joules en 0.4gr, qui serait ta bbs de jeu :? ?

Perso, je suis pour un passage chrony avec le grammage de jeu et un tableau de convertion, ça limiterait les problémes de joules creep, répliques qui piquent et expliquerait en partie le phénoméne Hpa = portée utilisable de fou .
Franchement, jsuis un peu surpris de savoir qu'en connaissance de cause, un joueur pourrait me tirer dessus à 30m avec un truc à 3joules .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par vndk36 » 21 nov. 2016 11:20

Bon ça confirme ce que je pensais en démontant mon bolt... Déjà rien que le tube du nozzel qui coulisse dans le bolt semble sous dimensionné de quelque 0.1-0.2 mm et à des suberbe trace d'usinage...

Yep j'ai pu enfin monter le mien dans un réplique:
415FPS @0.2g et 130PSI avec un 6.03 en 430mm. J'aurais espéré plus. Habitant en suisse où mon SRS est monté à 520 FPS et que avec un kit mancraft tu montes ultra facilement en FPS aussi. Je suis un peu déçu même si je ne cherche pas la course au FPS mais juste un gain de porté par rapport au autre réplique sur le terrains, car les G36 qui tire aussi loin que mon snip avec la même régularité c'est déprimant :lol: . Bon au moins la régularité est là.
Bref j'ai contacté le support tech de Wolverine, on verra ce qu'il en ressort.

@Wizard: tu penses que la partie en plastique à l'avant du kit Bolt peut-être améliorée et/ou la tète de cylindre mieux usinée pour éviter les fuites?
Image
Image

Buzi
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 02 avr. 2013 11:11

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Buzi » 21 nov. 2016 11:41

@Nuage : Il est vrai que le HPA donne un Jcreep assez conséquent. Les parties auxquelles je participe sont en chrony avec de la 0.20 jusqu'à un maximum de 467 fps pour les sniper. Donc je suis susceptibles de prendre encore 30 fps. En revanche, je suis quelqu'un d'humain, je sais que ma réplique est plus puissante avec un grammage plus élevé c'est donc en matière que je tire pas un copain à 25-30m. Après pourquoi je cherche à avoir un peu plus que 400, car sur ces mêmes terrains il y a des HPA antisnipes qui eux sont à 400 pile poil, qui ont donc aussi le Jcreep, et qui va avoir un bien plus gros avantage que moi : Pourquoi avoir un bolt dans ce cas? (Là on repart dansd un autre sujet). Au final, je me connais, je ne tirais pas les joueurs à 25-30m avec mon T96 PDI alors c'est pas demain que je vais changer^^
Je reste néanmoins tout à fait d'accord pour un passage en bille de jeu, car ça reflète la vraie puissance. Cependant ça renvoi à encore plus de malhonnêteté des joueurs qui donneront un grammage plus faible pour avoir une puissance qui passe. Le passage en 0.20, c'est pareil pour tout le monde et ça évite les malhonnêtes et les orgas gèrent avec leurs propres billes... [fin du HS]

Ce qui est surprenant c'est qu'en effet la longue tige semble être flottante dans le "BOLT" ce qui défini un système pas très étanche mais le système est ultra régulier quoi, au moins on à quelque chose de bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Du Hpa Wolverine pour nos Vsr

Message par Kyõsuke » 21 nov. 2016 12:04

Jss pas très fort en anglais, et google traduction non plus xD mais en réponse de la vidéo de montage du Bolt, ca parle d'une meilleure étanchéité en plaçant le trou dans le receiver plus en avant.

Ce qui fait qu'en position repoussé, le nozzle interne est plus enfoncé dans le système.

Je pense que le repaire qu'il donne pour le trou est juste pour simplifier le placement mais que c'est pas optimal.

Je pense que pour trouver le meilleur emplacement pour le trou, il faut mettre en place le cylindre contre le bloc hop-up, et le système Bolt a l'interieur du cylindre poussé a fond contre la tête de cylindre tout en laissant apparente la fenêtre du cylindre au niveau de la fenêtre d'éjection du receiver.

Reculer doucement le cylindre vers l'arrière juste de quoi faire monter une bille, et noter au niveau de la fenêtre d'éjection jusqu'ou a reculè le trou d'arriver d'air du système. Faire une marque et la reporter dessous.

Autre moyen, c'est caler complètement le système bolt dans le cylindre, en position avancé, plaquè contre la tête de cylindre, qu'il ne puisse plus bouger dedans, avec même un joint sur la tête de cylindre pour faire l'étanchéité entre les deux, et faire dessous dans le receiver un trou ovale allongé. Comme ca, en armant, plutôt que le cylindre coulisse autour du système Bolt, c'est tout le système qui recul. Et l'intérieur reste tjr collé au maximum a la tête de cylindre.

A voir quand même avant si la tige enfoncé a fond dans le système n'empêche pas l'air de sortir, mais je pense pas.
Dernière modification par Kyõsuke le 21 nov. 2016 14:16, modifié 1 fois.

Répondre