Nouveau Joint Maple Leaf

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Hysterio139 » 26 févr. 2016 11:23

skavenger360 a écrit :Il est conseillé d'utiliser une patte creuse pour joint normal et patte droite pour joint creux, sinon c'est contre productif.
Un joint normal ? --> le modify beige ?
Un joint creux ? --> le Autobot ?

Peux tu m'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 26 févr. 2016 11:44

Hysterio139 a écrit :Un joint normal ? --> le modify beige ?
Un joint creux ? --> le Autobot ?

Peux tu m'expliquer ?
Oui c'est exactement ça.

Si tu ajoutes une patte creuse sur un joint creux, tu auras un appui trop concave et du coup le contact se fera sur les côtés, donc moins de lift et trop d'appui, donc freinage de la bille et peu d'effet.

Après tout dépend de l'angle, mais en général ça donne pas de très bons résultats d'après les fabricants, et j'ai constaté pareil en pratique.

C'est pour ça (entre autres) que sur les Bar10 next gen la patte est constituée de deux appuis situés sur les côtés, ça permet de donner un contact presque plat dans le canon avec un joint standard (modify), donc plus rectiligne.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Hysterio139 » 26 févr. 2016 11:49

Donc :

- j'essaie mon Maple Leaf avec ma patte home made (appuie droit)
- j'essaie le modify beige avec la patte d'appuie concave (maple leaf)

Ensuite :
- je garde le meilleur combo
-je vous tiens au jus ?

On est d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 26 févr. 2016 11:53

Tu peux faire des essais mais je suis certain que tu n'auras pas les meilleurs résultats avec une patte concave ET un joint concave en +, pour le reste faut voir.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Hysterio139 » 26 févr. 2016 12:11

Merci ! T'es parfait !

Petitgueshe
marksman
Messages : 42
Inscription : 07 mars 2016 22:29
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Petitgueshe » 24 avr. 2016 22:39

Moi je me suis pris le joint Autoboot avec dureté a 75°.
Par inadvertance je remarque au moment de le monter qu'il est adapté aux canon a encoche ouverte ce qui n'est pas le cas pour mon PDI 6.05 :/.
Auparavant j'avais un modify beige avec un bloc hop up AAC j'ai quand même monté le joint sur mon canon PDI même si je savais que sa allait partir en sucette j'ai voulu voir ce que sa donné.

Je remonte le tout je mets un bucking dur fait maison pour appuyer bien sur le joint qui est assez dur quand même je fait un premier tir et la WTF je suis incroyablement surpris d'une part de la portée de malade qu'il m'offre mais en plus et surtout de sa précision a longue distance, même si le joint est en gros mal monté l'appuie lui est bien a l'axe de l'encoche donc il ne géne pas et fait son travail j'ai bien meilleure précision que avec mon modify beige par contre avec le modify a 40-45m je suis plus précis que avec le maple leaf et inversement le maple leaf est trés précis passé les 50-60m et plus mais genre a 30-40m c'est pas tip top j'ai viré mon modify j'ai gardé le maple leaf bleu autoboot 75° c'est le jour et la nuit mes billes de 0.43 bbking s'envolent loin et droit.
l'ignorant affirme le savant doute le sage réfléchit

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 25 avr. 2016 9:45

Je suis repassé sur un simple joint APS sur mon bar10 et en fait au delà de 410-420 fps c'est bien mieux qu'avec le modify. Le maple leaf, oui, mais faut avoir une patte parfaitement droite, sinon side spin. Je le garde pour mon projet de MK23 "snipe".
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Petitgueshe
marksman
Messages : 42
Inscription : 07 mars 2016 22:29
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Petitgueshe » 25 avr. 2016 16:28

oui avec une méche de 3.5mm environs en acier tu coupe a la dremel la taillé ad"aute pour mon cas c'est un bloc aac et tu as aucun side pin c'est parfait sinon sur le bloc vsr10 d'origine avec la patte dangerwerx il parait que c'est top aussi
l'ignorant affirme le savant doute le sage réfléchit

Petitgueshe
marksman
Messages : 42
Inscription : 07 mars 2016 22:29
Contact :

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Petitgueshe » 25 avr. 2016 19:45

Ma joie auras pas duré longtemps j'ai démonté ma réplique pour tout nettoyer pour le week prochain je remonte tout j'ai a nouveau du side pin :o.

Je vérifie le hop up le bucking fait maison est plié :/ je me refait un autre mais j'arrive pas a les faire propre et droits du coup sa me fait du side pin je déprime la j'ai du monter et démonté au moins 10 fois sans trouver la précision qu'il me faut :/ il faut que je me fasse un bucking en acier quelque chose de dur comme une meche fer.
l'ignorant affirme le savant doute le sage réfléchit

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par skavenger360 » 25 avr. 2016 22:26

Wowowowowoh va pisser un coup et relis toi avant de poster c'est totalement incompréhensible :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Pedrow » 25 juil. 2016 9:34

Petit retour sur le Autobot 60°:
Configuration:
- BAR10 Gspec
- Canon AAC 6.03 303mm
- Bloc détente et pneumatique Airsoft pro V3
- Chambre hop up d'origine
- 410 fps à la 0.20, 340-5 à la 0.40 (bon gros joule creep) hop up réglé.
- Pate d'appui d'origine légèrement modifiée (surépaisseur de scotch pour plus d'appui)

J'ai 75m de portée précise, mais je touche (caresse plutot ^^) jusqu'à 84m. Mesures faites au télémètre sur le terrain. à 50m, je fais du 4/5 dans une grosse boite de conserve (avec bipied, et bon appui).

Donc pour moi : Bon joint, similaire à mon A+ mais plus rapide à roder et avec des perfs peut etre un peu meilleures. Je n'ai que ce point de comparaison mais celà me semble raisonnable au vu de l'upgrade.

Voilà en espérant que ça serve à quelqu'un :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par wizard » 25 juil. 2016 12:55

Du coup, tu as découpé la fenètre ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Pedrow
marksman
Messages : 84
Inscription : 29 mars 2016 21:21
Localisation : Bordeaux/Toulouse

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Pedrow » 25 juil. 2016 13:18

Non, le canon AAC a une fenetre ouverte. Je l'avais pris dans cette optique là d'ailleurs :)
'From a place you will not see, comes a sound you will not hear'

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Fever » 08 nov. 2016 15:17

Aller depuis le temps que je voulais le tester ce joint....

Retour sur un maple leaf autobot 75°
Config : canon 6.04 Tanio Koba twisté 430mm,
bloc hop up d'origine, modifié Paploo V2
kit wolverine bolt

Primo, il a fallu modifié un peu le canon. Bouche fermée, pas compatible avec ce joint.
Un coup de lime et on en parle plus.
On remonte le tout, un peu de téflon.
Je règle le hop up plus ou moins comme avant...
On test et là.... ça satélise comme pas possible.
J'ai du diminuer fortement le réglage ( du double voir du triple je dirais).
Je pensais bien avoir une différence entre mon ancien Modify Beige et le Maple Leaf mais pas à ce point ^^

Résultat : sans avoir pris le temps de régler réellement, je touche un torse à 65m (mesure google map, faute de mieux) 9/10.

Je pense qu'avec un petit rodage et un réglage plus pointilleux je pourrais avoir bien mieux.
Mais pour l'heure je suis très très content de ce que ça donne.

Quelques photos :

Image Image

Image Image
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Nouveau Joint Maple Leaf

Message par Kyõsuke » 08 nov. 2016 15:32

Je compte me prendre aussi ce joint en version 60° pour mon prochain montage, mais j'ai pas envie d'ouvrir moi même la fenêtre du hop-up, je suis donc en train de voir avec PDI si ils peuvent me le faire avant l'envoi^^

Répondre