kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 26 janv. 2016 14:22

Bonjour à tous,
mon bar10 en poche, me voici sur le chemin de l'upgrade, parsemé d'embuches.
Mon upgrade ne visera PAS la puissance, mon asso limitant les snipers à 400fps en raison de la configuration de notre terrain. Je vise la discrétion et la précision.

j'ai déjà installé un canon de 6.03x590, le bloc hop-up JJ airsoft (copie de PDI) est en route avec les barrels spacer, le joint monté sera un king arms 80° (rose/violet)

Dans cette optique, ma première question est d'avoir la confirmation qu'un zero trigger me permettra de gagner en régularité et en "bruit de frottement", les contraintes étant mieux réparties.
Deuxièmement, le piston fourni dans le kit airsoft-pro est dépourvu d'airbreak (forcément à 500fps, ça sert à rien...), mais je voudrais savoir s'il est facilement modifiable afin d'y en adjoindre un (je dispose d'une perceuse à colonne qui me sert également du tour du pauvre, et de tout le nécessaire de taraudage/filetage pour réaliser l'airbreak).

Merci d'avance de vos réponses
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 26 janv. 2016 14:34

Sur un piston airsoftpro, tu peux normalement dévisser la tête de piston pour ôter le caoutchouc. Dévisse là mais ne l'enlève pas, et trouve une vis de même diamètre et filetage, mais plus longue.

Après, cette vis te servira de guide pour fabriquer un airbrake en coulant de la résine dans ta tête de cylindre préalablement graissée pour éviter l'adhérence. Ensuite tu graisseras ta tête de piston ainsi que la vis, tu enfonce le tout et tu laisses sécher une nuit.

Si tu veux faire juste le test, tu peux aussi épaissir ta vis avec de la gaine thermo jusqu'à ce qu'elle épouse le nozzle.

Testé sur un ensemble airsoftpro pour type96, chez moi ça fonctionne jusqu'à des ressorts de type APS210 (410-420fps max). Au delà, la différence est moins flagrante, je pense que la poussée du ressort est trop élevée pour qu'un airbrake "seul" suffise à freiner le piston.

Après, je joue en canon 6.04 TK, avec un ressort plus souple et un canon plus fin, la compression sera peut-êter plus efficace.

Enfin, peut-être que sur un ensemble de type VSR ça marchera mieux, le diamètre du cylindre étant plus grand, mais ce n'est qu'une supposition.

Est-ce que c'est clair ou tu veux plus d'explications ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 26 janv. 2016 14:51

c'est plutôt clair
pour la réalisation je partirais sur un airbreak en alu tourné au tour du pauvre

par contre, le zero trigger sert-il vraiment à quelque chose en dessous de 400fps?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 26 janv. 2016 15:02

J'ai fait le truc de la gaine thermo, en faisant des cylindres de plus en plus longs de façon à donner une forme légèrement conique, qui permet le "coinçage" progressif de l'airbrake.

Bien évidemment on oubliera pas de réduire le diamètre de la vis pour s'assurer qu'elle rentre dans le nozzle sans forcer, et avec une petite marge d'erreur genre 1mm de diamètre. Faudrait pas tout exploser au premier tir non plus.

Pour le zero trigger, aucune idée, mais tu gagneras certainement en silence et en durabilité, quoiqu'il arrive.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par wizard » 27 janv. 2016 12:34

Sinon. Du sorbothane 40d.
C est assez impressionant sur les aeg.

Par contre bouche pas les aerations de la tête de piston
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 10:22

OK, merci wizard
penses-tu qu'une accroche à 90° soit vraiment un plus à faible puissance (~390fps)?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 28 janv. 2016 10:37

wizard a écrit :Sinon. Du sorbothane 40d.
C est assez impressionant sur les aeg.
J'en ai trouvé sur EB en plaque de 10x10cm, épaisseur 2.5mm en 40D, je ferai un retour sur le fofo.

Pour 390 fps, je pense que oui ça fera une différence puisque les VSR marui en 45 sont faits pour des puissances inférieures, à mon avis ça vaut le coup.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 10:53

ok merci
et peut-on monter un piston sear à 90° dans une triggerbox d'origine ou faut changer tout le trigger-set?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par wizard » 28 janv. 2016 10:57

sur le piston HARD pdi, j'ai observer un gain de 30 fps en passant du 45° au 90.

Par contre, je pense que celà est du au fait qu'il n'y a plus de bague de guidage arrière.
parce que sur le barikaru qui conserve ce guidage, j'ai pas ce gain.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Infeliz » 28 janv. 2016 11:33

Wizard t'es métal sur métal avec ton piston Pdi ? :shock:

Pour passer une trigger en 90 ° si mes souvenirs sont bon faut remplacer 2 sears ,oué enfin si déjà tu upgrade change les 3 seras t'en qu'à faire pour le peu que ça te coûtera .. mais fais le que sur trigger métal sur une plastique elle va fissurer avec le temps et t'aura rien gagné car tu devra acheter une nouvelle trigger renforcé où il y à déjà les 3 sears

Ton accroche 90 est aubligatoire si tu joue avec le cylindre d'origine l'accroche 45 va te déformer le cylindre d'origine et le piston après 4000 tirs au lieu de s'accrocher sur le sears il passera au dessus et tu pourras plus recharger c'est du vécu crois moi ..
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par wizard » 28 janv. 2016 12:31

ben sur tout les piston hard pdi tu n'a pas de guidage arrière en 90°^

Image

ca ne gène pas vu que l'accroche se fait à 90°
du coup tu ne pousse pas vers le haut.

a ma connaissance sur vsr, il y a pas de triggers plastique.
de plus non, pour une accroche à 90, tu dois changer tout la triggers, c'est pas du tout le même système de fonctionnement

skavenger360, j'ai aussi acheté une plaue 50x100x1 mm. c'était surtout pour mon aep.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Infeliz » 28 janv. 2016 14:09

Pwoua ça dois meuler là dedans ! T'as pas des étincelles qui partant des fois du canon ? :lol:

Bas bas voilà tu as t'as réponse pour la trigger =) si j'étais toi S-Trigger + Piston Laylax je fais pas confiance au piston PDI en plus d'être plus lourd il n'a pas de bague de guidage donc à mon avis c'est une vraie lime on peu pas lui ajouter d'airbrake et j'ai vu des photos qu'il cassait parfois au filetage :shock:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par FamousCarpet » 28 janv. 2016 14:16

C'est marrant quand même que le PDI soit considéré comme un des meilleurs pistons qui soit... Son efficacité doit être discutable vu que c'est du métal...

Enfin je dis ça je dis rien...

:arrow: :lol:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 14:29

vous pensez quoi du kit AAC zero trigger? comparé au laylax, le prix est clairement pas le même
le piston AAC est en alu avec bague de guidage PTFE (ou assimilé), trigger full acier
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par xeus2eme » 28 janv. 2016 14:36

Infeliz a écrit :Pwoua ça dois meuler là dedans ! T'as pas des étincelles qui partant des fois du canon ? :lol:

Bas bas voilà tu as t'as réponse pour la trigger =) si j'étais toi S-Trigger + Piston Laylax je fais pas confiance au piston PDI en plus d'être plus lourd il n'a pas de bague de guidage donc à mon avis c'est une vraie lime on peu pas lui ajouter d'airbrake et j'ai vu des photos qu'il cassait parfois au filetage :shock:

...

Ah merde oO on utilise des piston PDI depuis des lustres et finalement ça fait des étincelles, ça lime le cylindre et ça casse ?! Bourdel, heureusement qu'on a ces infos !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre