kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par FamousCarpet » 28 janv. 2016 14:40

guncreator a écrit :vous pensez quoi du kit AAC zero trigger?
De ce que j'en sais AAC c'est de la (bonne) copie laylax.

J'ai leur cylindre teflon sur T96 et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, la trigger ça doit être pareil :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 15:31

pour les pistons PDI, le couple acier-acier si bien lubrifié glisse très bien, par contre alu-acier, ça "colle"
j'en ai fait l'amer expérience avec un piston usiné maison sur mon l96 agm où je suis passé de 435fps avec le piston d'origine en plastique à ~260fps avec mon piston alu, j'ai testé toutes les graisses, rien à faire le couple alu-acier fait pas bon ménage niveau frottement (en plus d'être un mauvais couple galvanique question oxydation)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 28 janv. 2016 15:33

wizard a écrit :ben sur tout les piston hard pdi tu n'a pas de guidage arrière
Normal, le corps du piston EST le guidage arrière.
Infeliz a écrit :Pwoua ça dois meuler là dedans ! T'as pas des étincelles qui partant des fois du canon ? :lol:
...avec carbu de 15, pot leovinci carbone et filtre à air pollini :lol:

https://youtu.be/dtu9ccilZrM



Après, pour cette histoire d'étincelles, à moins de jouer enterré dans une sablière, je vois pas.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Infeliz » 28 janv. 2016 15:52

xeus2eme a écrit : Ah merde oO on utilise des piston PDI depuis des lustres et finalement ça fait des étincelles, ça lime le cylindre et ça casse ?! Bourdel, heureusement qu'on a ces infos !
Merci pour t'as réponse très constructive xeus2eme !

Lucky d'un autre forum a fait une review de piston /Trigger de la marque AAC si je me trompe pas sur la marque

http://la-tdt.pro-forum.fr/t1359-action ... ar10-vsr10

Faites comme bon vous semble pour le piston pdi mais jamais je mettrais un truc pareil dans mon cylindre
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 28 janv. 2016 16:00

Sinon tu prends un piston silverback il est très léger donc plutôt silencieux.

"Alu approves" :lol:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FamousCarpet
one shot one out !
Messages : 269
Inscription : 25 mai 2014 18:28
Localisation : La Tour-de-Peilz, Vaud, Suisse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par FamousCarpet » 28 janv. 2016 16:09

Infeliz a écrit : Faites comme bon vous semble pour le piston pdi mais jamais je mettrais un truc pareil dans mon cylindre
Tout à fait, je trouve juste malheureux pour toi de te priver d'un des meilleurs pistons du marché parce que tu crois mieux savoir que des gens qui en utilisent depuis des années, ceci dit sans méchanceté aucune :wink:

La liberté est un droit :)

Pour en revenir à la vraie question, j'avoue que le silverback je n'y pensais plus, lui aussi il est très bon, il faut juste avoir du bol et tomber sur un série qui n'a pas les erreurs de cotation au niveau des guides téflons :mrgreen:
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par xeus2eme » 28 janv. 2016 16:19

Infeliz a écrit :
xeus2eme a écrit : Ah merde oO on utilise des piston PDI depuis des lustres et finalement ça fait des étincelles, ça lime le cylindre et ça casse ?! Bourdel, heureusement qu'on a ces infos !
Merci pour t'as réponse très constructive xeus2eme !
En même temps, tu me diras, la réponse est à la hauteur de la remarque... Tu déboules de nulle part en criant que les piston PDI ça doit limer les cylindres alors que c'est utilisé de père en fils depuis 10 générations (...)

Bah ça prête un peu à sourire.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 16:36

:twisted: la fibre de carbone, le must, mais ils m'ont l'air un peu introuvable ces pistons (d'ailleurs sur le site du fabricant, ils n'existent que pour type 96), le guide ressort est pas mal non plus pour le silence, le téflon empèche le "schtoing" du ressort sur le guide
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par wizard » 28 janv. 2016 16:49

pourquoi c'est censé meuler,
sur un vsr bore up, tu as de la marge avec le piston end. il est bien plus fin que le diamètre du piston.

Et vu que tu es dans un système à 90°. le piston ne frotte pas. car il est parfaitement centré.
au final, seul le o ring est en contact du cylindre.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 28 janv. 2016 17:10

wizard a écrit :sur un vsr bore up, tu as de la marge avec le piston end. il est bien plus fin que le diamètre du piston.

Et vu que tu es dans un système à 90°. le piston ne frotte pas. car il est parfaitement centré.
au final, seul le o ring est en contact du cylindre.
Oui, mais ultra gaffe !

Dans le sens inverse, un piston normal dans un cylindre bore up accroche parfois difficilement et peut sauter sans crier gare. Je suis justement en pleine résolution du problème sur le bar10 de l'ami Fitruf, n'ayant pas un matos suffisamment abrasif pour passer le piston end 45° en 90, la vache l'acier PDI c'est du brutal !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Infeliz » 28 janv. 2016 18:05

...........
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Cynetic » 28 janv. 2016 18:06

wizard a écrit : a ma connaissance sur vsr, il y a pas de triggers plastique.
HS : Pour le Bar 10, il existe bien par contre une version cheap+ avec trigger et bloc hopup plastique. Elle est en vente sur AE (la référence finie par S sur les versions classiques, et par KA pour les versions plastique), et permet d’économiser env. 30€. Bonne affaire pour celui qui prévoit de changer ces éléments dès le départ.



_

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par guncreator » 28 janv. 2016 22:21

le piston silverback pour vsr10 vous le trouvez où?
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par Alumyx » 29 janv. 2016 3:39

guncreator a écrit :pour les pistons PDI, le couple acier-acier si bien lubrifié glisse très bien, par contre alu-acier, ça "colle"
j'en ai fait l'amer expérience avec un piston usiné maison sur mon l96 agm où je suis passé de 435fps avec le piston d'origine en plastique à ~260fps avec mon piston alu, j'ai testé toutes les graisses, rien à faire le couple alu-acier fait pas bon ménage niveau frottement (en plus d'être un mauvais couple galvanique question oxydation)
Je parie un kilo de 0.40 que ton piston avait une mauvaise étanchéité et/ou un poids excessif. L'alu colle sur l'acier uniquement en cas de forte pression : en toute logique, un piston aux bonnes cotes glisse sans efforts dans le cylindre.

Sinon, le piston carbone SBA n'existe pas pour VSR-10, juste pour APS (APS2/SR2/T96/M24 à mécanique APS, comme les CA).
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: kit zero trigger airsoft-pro=> airbreak sur piston

Message par skavenger360 » 29 janv. 2016 9:26

Faut y aller pour oxyder de l'alu et de l'inox, non ?

Sinon, j'étais persuadé que le piston SBA existait en version VSR, mais j'ai du confondre avec le spring guide.

Et je confirme, si tu mets un piston classique dans un cylindre bore up, tu auras des frottements indésirables dus à la différence de gabarit et piston qui s'engage en travers, c'est sur à 100%, vu et constaté.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre