[Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

[Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 02 déc. 2015 17:21

Bonjour à tous

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour connaître votre avis, et avoir vos conseils concernant un kit d'upgrade qui m'intéresse, celui que propose Novritcsh sur son site internet
Je pense que beaucoup connaissent le Youtuber Novritcsh, réputé pour ces vidéos de Tireur au VSR10

Victime de son succès, il a créé sur son site internet une partie vente, il propose le Kit d'upgrade qu'il utilise depuis X années sur son VSR10
Pour le prix de 410$ -> http://novritsch.com/shop/vsr-10-tuning-kit/

Après une petite recherche sur internet, j'ai découvert que le Kit qu'il revend, est distribué par "l'entreprise" EdGI Custom Works, que l'on peu contacter sur facedebook.
Apparemment si on passe directement par EdGI nous pouvons avoir le kit qu'il propose pour un peu moins chère.
http://edgicustom.blogspot.fr/2008/01/j ... rades.html
https://www.facebook.com/EdGICustomWorks/

Maintenant que la présentation est faite ! Je souhaiterais savoir, connaître l'avis des Snipers d'Airsoft concernant ce Kit.

Est il réellement intéressant ? On peu noté une belle précision de la part du Sniper qu'utilise Novritcsh, est ce uniquement par pur condition météo extra ou bien parce que le matosse dans le VSR10 fait bien son taff ?
Ou alors faut il continuer de juré que par du PDI et chercher un kit d'upgrade PDI dans les environs des mêmes tarifs...

Désolé par avance si j'ouvre un topic déjà créer ou un sujet déjà évoqué mainte et mainte fois, mais étant débutant dans l'airsoft, recevant mon VSR10 TM dans moins d'une semaine, je souhaite vraiment faire un upgrade complet et compétitif afin de pouvoir l'exploiter à 100% de ces capacités !

J'ai déjà lu et relu tout les topics évoquant le VSR10 et son démontage ainsi que son upgrade, mais hélas, beaucoup remonte à plusieurs années, il est possible et j'en suis convaincu que les choses on un peu évolué depuis. Peu être que d'autres marques, d'autres pièces sont devenu aussi intéressante que la très renommé marque PDI.

Merci d'avance.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Silent Hunter » 02 déc. 2015 18:28

Je vais être mauvais je préviens ^^ Il est sérieux le Novritcsh ?
450 pelles pour :
- Un ressort trop puissant
- Des sears à 45° et non 90°
- Un piston forcément à 45°, qui ne fonctionne pas avec un O-Ring, je n'ai jamais testé ce type de piston donc je m'avance pas plus.
- Un canon qui sort de l'ordinaire certes avec son 9.6mm de diamètre, mais qui reste en laiton et ne vaut p-e pas mieux qu'un autre ?
- Une bague que tu peux trouver pour 1-2 euros.
- Un spring guide.
- Un cylindre sans aucune info

Il fait de belles vidéos oui, mais je crois qu'en plus d'avoir un matos convenable et bien monté il a surtout de bonnes jambes pour se positionner, y'a pas de miracle :mrgreen:

Honnêtement, je n'ai jamais testé ce kit, mais à ta place pour cette somme je resterais dans les classiques :wink: Ce n'est que mon avis :wink:
Dernière modification par Silent Hunter le 06 déc. 2015 13:53, modifié 3 fois.
M700

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par NUAGE » 02 déc. 2015 18:43

Pour parler juste de l'upgrade ;

- le cylindre ; bien, ça manque un peu d'infos niveau tolérance, mais en acier inox, on part déja sur une bonne base ,
- piston ; il est excellent, sont seul defaut serait le fait qu'il n'utilise que des ressorts 7/9mm .. (plus dur à réarmer)
- le canon ; bonne idée que de passer en d.9.6, mais dommage que ce soit du laiton.. celui-ci ce raye "vite" (comparé à de l'acier inox)
- le jeux de sears à 45° ; Wut ? je ne comprend pas ce choix ! les contraintes pour le piston et le cylindre sont élévées, et la remise en place du cylindre est pas terrible

Bref, personnelement, je passerais mon chemin, y'a de bonnes idées dans ce set, mais ne sauterais pas le pas, et privilégierais plutot un kit pdi avec un 6.05 ou bien un kit à monter moi-méme avec differentes piéces, on trouve pas mal de marques maintenant pour Vsr .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 02 déc. 2015 18:47

Ok ça marche merci pour vos connaissances !

Je vais alors, passer mon chemin et retourner à chercher du PDI !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par ASEF » 03 déc. 2015 0:05

Bon je vais pas revenir dessus les gens ton déjà très très bien répondu ! , tu peux partir sur du PDI ( si tu le veux et si tu as les moyens ) sinon de nos jours tu as d'autres marques de très bonne facture pour upgrade un Vsr sans trop ce ruiner et tu aura de bonnes perfs ou du moins un très bon début pour exploiter ton nouveau bébé :)

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 03 déc. 2015 7:11

LordOfLapinou a écrit :Bon je vais pas revenir dessus les gens ton déjà très très bien répondu ! , tu peux partir sur du PDI ( si tu le veux et si tu as les moyens ) sinon de nos jours tu as d'autres marques de très bonne facture pour upgrade un Vsr sans trop ce ruiner et tu aura de bonnes perfs ou du moins un très bon début pour exploiter ton nouveau bébé :)
Je serais ravis de savoir les marques intéressantes qui coûte peu être un peu moins chère que PDI, j'ai entendu de bon retour concernant JJ Airsoft pour le bloc hop up
ainsi que Action Army mais après ... pour le canon de précision j'ai du mal à viser le PDI, mais je sais pas si les marques comme Deep Fire ou Modify ou Guarder ou Action army justement sont de bonne qualité...
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Alumyx » 03 déc. 2015 9:33

Le meilleur ratio qualité/prix reste Prometheus (Laylax en fait). C'est un poil cher, mais au moins 30% moins cher que du PDI. Qui plus est le 6.03 est un bon ratio vitesse/précision. Sinon je suis fan des Tanio Koba, mais ce n'est pas évident à trouver...
Image

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 03 déc. 2015 10:39

Merci pour cette précision Alumyx, je vais faire une petite recherche pour un kit d'upgrade avec du Prom.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par xeus2eme » 03 déc. 2015 11:07

Alors kit prom/laylax il n'y a pas .

Mais tu passes toute ta pneumatique en PDI ou Laylax (Prom) et tu peux y mettre un canon prom.

Mais pour ça tu as besoin d'un hopup permettant d'utiliser les canons AEG et je ne suis vraiment pas fan de ça ... VSR Hop lead the way.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 03 déc. 2015 11:16

Alors j'ai fait une petite recherche avant de m'intéresser au kit de novritcsh...

J'avais prévu au tout début un upgrade avec beaucoup de petite marque ou du PDI Raven

Voici le kit que j'avais prévu d'installer au début
1x Deep Fire 6.02 Long 430 pour VSR10
1x JJ Airsoft blop Hop up pour vsr10
1x Nine Ball joint violet VSR10
1x JJ Airsoft Barrel Spacer vsr10
1x Kit Cylindre PDI Raven

Un kit à 200€ trouvé complet sur AE.

Après pour le ressort je ne sais pas quoi prendre, pour les sears ou le bloc détente je ne sais pas quoi prendre non plus...
C'est un premier jet ! Il ne coûte pas une fortune, et grosso modo les retours sur ces pièces sont positives

N'hésitez pas à proposer mieux si vous avez !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par ASEF » 03 déc. 2015 11:54

Je n'avais pas penser a tous effectivement , tu peux en effet prendre un bloc et un canon AAC !! il sont top j'avais ça avant et RAS j'avais de très bonne perfs ! pour le joint , tu ne trouveras plus de nineball " ancien gen " , les nouveaux sont pas terrible donc dirige toi plus sur un Modify beige ;)

Apres pour la partie pneumatique et trigger tu peux aller taper dans des pieces airsoft pro ( c'est du solide ) ! voila voila ;)

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Silent Hunter » 03 déc. 2015 12:33

Si tu en as la possibilité prend directement une trigger 90°et un kit Raven 90° :wink:
Pour le ressort un VSR140 donne facilement 450fps avec ce kit, le piston Raven est très léger.
M700

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par chodevant » 03 déc. 2015 13:06

un p'tit plus a savoir, chez laylax l' acroche de piston (et donc la trigger) sont en 45° pas a 90! chez KA il y a un piston qui y ressemble beaucoup et qui a les 2 accroches. perso je n'ai pas vu de différence entre la chambre hop-up laylax et celle d'origine. j'ai gardé celle d'origine qui fonctionne tres bien quoi qu'en peuvent penser certains!
pour ce qui est des canons TK "twisté" il n'y en a plus qu'en 430 (meme chez "impulse" il n'y a pas de 303....)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oze
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 15 nov. 2015 8:46
Localisation : 63000

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par Oze » 03 déc. 2015 13:38

Merci pour vos conseils !

J'ai fait une petite recherche, si je prends un bloc détente Airsoft pro qui en 90°
http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... anguage=fr

Si j'achète ça, il y a un Piston ainsi q'un spring guide fournie, est ce la bonne qualité et puis je le garder plutôt que d'investir dans du PDI Raven, ou inversement, est il recommander de ne garder que le bloc détente et d'acheter à coté le kit cylindre PDI raven

Merci d'avance !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Avis] Upgrade Kit Novritsch / EdGI Custom Works

Message par chodevant » 03 déc. 2015 14:41

tu peux MAIS il est fortement recommandé de ne pas melanger les marques pour des question de compatibilité. ca peux fonctionner correctement comme ca peut "merder" a un endroit. prend n'importe quelle marque, mais par exemple, pour ce qui est du bloc cylindre et de la trigger choisi tout de la meme marque. ca evitera un piston plus fin que le cylindre et donc une perte d'air/pression ou un piston a 45° et une trigger a 90. ce sont des exemples mais si tu ne fais pas attention........
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre