piston pas accroché sur vsr10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

piston pas accroché sur vsr10

Message par alex » 01 juin 2005 16:22

bonjour à tous! alors voilà je viens d'acheter un piston pss10 mais une fois monté impossible d'armer mon vsr10 :evil: ! Les sears sont pourtant en parfait état! On m'a dit qu'il faudrait peut être que je prenne les sears renforcé! je suis un peu perdu pleaz help me! :oops: :cry:
Dernière modification par alex le 02 juin 2005 9:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 01 juin 2005 16:52

Salut
tu peux donner plus de détails quand au matos que tu as dedans et ç ce que tu appelles par impossible d'armer
as tu bien frein fileter le bagues de guidage?

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 01 juin 2005 19:22

quand j'arme, le piston n'est pas acroché, on sent la force du ressort en armant comme en ramenant la culasse. tout est d'origine sauf le piston pss10(laylax).[/img]

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 01 juin 2005 20:25

as tu bien resserrée la tete de cylindre?
Tu peut vérifier le fonctionnement de tes sears manuellement et vérifies aussi que tes réglages de boitier détente sont bien faits
as tu bien frein fileter les bagues blanches sur le piston?

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 01 juin 2005 21:02

a mon avis le probleme viens des sears. un amis a eu le meme probleme que toi sur son vsr et en fait c'etait une des sears qui avait cassée avec l'upgrade.
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 02 juin 2005 9:35

alors les sears sont en parfait état! si je remets le vieux piston plus de soucis! cependant g pas acheté un piston high flow pour qu'il ne serve pas. Alors je sais pas quoi faire!


re freelancer: que veux tu dire par frein fileter les bagues sur le piston? je crois que les sears sont censé acroché sur la partie en alu non? et les bagues blanches sont là pour réduire le coef de friction dans le cylindre il me semble.

Merci quand meme

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 02 juin 2005 11:03

effectivement les sears accrochent sur la partie alu

mais si tes bagues blanches sont en live, elles vont te pourrir ton mouvement, car elles sont la pour guider ton cylindre.
Imagine des rails de chemins de fer pas bien plattes et parrallèles :)

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 02 juin 2005 11:44

Compares ton piston d'origine et le nouveau, tu vas certainement trouver une différence soit de longueur (le nouveau sera plus court), soit, quand posés sur la tête, les encoches pour les sears ne sont pas à la même hauteur (plus court sur le nouveau piston) ou encore la profondeur de ton nouveau piston est moins importante.

Plusieurs hypothèses:
- Un nouveau ressort (ou raccourcir celui-là), en effet ton ressort une fois compressé à mort reste trop long pour permettre à ton nouveau piston d'etre accroché par le sear.

- Ton guide ressort d'origine est trop long et tape dans le fond du nouveau piston.

- Ton piston "flotte" dans le cylindre et arrivé décalé devant le sear et donc hors de portée (hypothèse la moins probable).

Fais un test : enduis la partie arrière de ton nouveau piston d'encre fraîche, de peinture à l'eau encore fluide ou de craie, mets le en place et réarmes, ensuite sors le piston et regardes jusqu'où le sear est en contact avec l'arrière du piston (tu le verras à la trace laissée par le sear sur la peinture).
Il se peut que nu n'aies qu'à jouer sur les vis de ta trigger box pour la reculer un poil (je ne suis pas sur que ce soit possible sur un VSR (à voir).
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 02 juin 2005 11:53

c'est peut être bien le quide ressort je vais démonter et regarder merci pour l'idée

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 02 juin 2005 12:50

ton guide de ressort est d'origine il me sembles.
Comment as tu équipé le piston, avec l'aérofrein blanc ou la vis noire?
Il se peut que ta vuis soit trop vissé et vienne toucher le guide de ressort.

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 02 juin 2005 13:02

t trop fort freelancer et tu sais quoi c ce cque je viens de voir :lol: donc je retire la vis noire et puis je fais un test pour voir :twisted: merci

alex
marksman
Messages : 78
Inscription : 11 mai 2004 21:37
Localisation : Futuroscope

Message par alex » 02 juin 2005 14:02

alors je viens de découvrir que la vis noir sert à régler la course du piston par rapport au guide ressort:
trop dépassante on peut pas armer
pas assez dépassante on peut pas relacher le coup!
et en plus elle très c*****e à régler! ral le bol! mais bon çà à marcher trois fois plus qu'à bien régler et puis on n'en parle plus!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 02 juin 2005 14:06

Ben si c'est une histoire de vis t'as intérêt à y mettre du frein filet histoire que ça ne bouge plus. :wink:
@ Freelancer: t'as pas une photo de cette vis que l'on puisse voir comment c'est fichu ?
:D
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 02 juin 2005 19:19

à prendre en photo trés difficile c'est, mais je vais tenter un schéma...

SCHEMA
Image

à gauche la configuration qui merde, car elle empêche le piston de reculer à fond, la vis appuyant sur le bout du guide de cylindre

à droite une configuration correcte, le piston peut plus reculer

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 06 juin 2005 13:36

Coool :D :D :D
Merci Freelancer, plus clair comme explication tu meurs !
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Répondre