Différences entre la théorie et la pratique ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Scorpio95
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Différences entre la théorie et la pratique ?

Message par Scorpio95 » 01 juin 2005 11:52

Un M150 sur un VSR10-GSPEC dépasse-t-il fondamentalement 470 FPS avec de la 0.2 ? (et oui sanction du chroni oblige) Est-il donc necessaire de mettre un M130 pour palier tt dépassement ?

merci de vos réponses car les calculs ne sont que théoriques mais n'étant jamais passé au chroni, un aspect basé sur la réalité me serait plus utile.


Merci d'avance

Bon snipe à tous
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Message par Bobo » 01 juin 2005 11:59

En théorie OUI après il reste la baisse de vitesse due au réglage du hopup, en fait le ressort idéal est un m140
tu as donc le choix = trouver un m140 dur dur
= couper ton m150 spire par spire et le passer a chaque fois au chrony jusqu'à atteindre les 450
= passer au m130
=)
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Message par Scorpio95 » 01 juin 2005 12:06

oki merci bien, donc autant repasser en M130 et ajuster le hopup au mieux. Je testerais ainsi ce week-end avec qq cibles à dispo lol.
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Message par freelancer » 01 juin 2005 14:03

+1 avec Bobo

J'ai une question subsidiaire: les personnes qui ont déjà "couper" leurs ressorts ont ils senti un réarmement plus fluide après l'opération?
Je ne veux pas dire moins de force pour armer, mais un armement plus régulier

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Message par Bobo » 01 juin 2005 15:48

En effet le réarmement est un poil plus fluide, c'est du au fait que le ressort étant moins long, se contorsionne moins dans le piston et agrippe moins le guide ressort.

Par contre ATTENTION lorsque vous coupez un ressort, il faut le faire petit à petit, spire apres spire (voir demi spires quand vous approchez du but) car il ne faut pas oublier qu'il va falloir tordre le ressort là où il à été coupé afin de le rendre de nouveau horizontal (sinon la spire coupée dépassera par rapport au reste du ressort et le ressort ne touchant le piston que sur 1 point se mettra de travers tout en abimant le piston).

Il faut aussi savoir qu'il y à un seuil à chaque ressort et si lorsque vous coupez vous voyez par exemple 10fps de moins par spire il arrivera un moment où la baisse de fps peut chuter de 30-40 fps en une seule spire !

Donc faites très attention lorsque vous touchez au but et même si c'est long allez-y par demi spires.

Ne faite pas de calcul du genre : j'ai coupé une spire j'ai perdu 10fps il m'en reste 40 à perdre je coupe 4 spires... ya de fortes chances que vous perdiez beaucoup plus que 40fps. :?
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Message par Volkor » 01 juin 2005 17:48

Ceux qui étaient à OPAS peuvent se souvenir des difficultées pour tomber juste au chrony en coupant des spires de leur ressort :!:

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Message par freelancer » 01 juin 2005 19:19

questions subsidaire 2 : sur les ressorts à pas irrégulier, on commences par les spires les plus serrées ou les autres?

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Message par lys.noir » 01 juin 2005 20:59

sinon une autre possibilité est de jouer sur la longueur du canon et son diamètre! avec un canon de 65cm et un m130 j'étais à 460 fps :D
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

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Message par Bobo » 02 juin 2005 11:47

Par les moins serrées, elles sont moins chiantes à couper. :wink:
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Message par freelancer » 02 juin 2005 12:52

Merci.
Ca pourrait être intéressant de mettre ce genre d'infos utiles pour toutes les répliques dans une rubrique dédiée , vous trouvez pas?

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Message par Sphax » 02 juin 2005 18:25

C'est vrai que ça pourrait être intéressant et utile de créer un topic avec des valeurs de passage au chrony... Je vais de ce pas faire une recherche pour voir s'il existe déjà et si non le créer.

[edit]Topic créé dans la partie Bolt action.[/edit]

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Message par hakkukakt » 03 juin 2005 11:08

ON NE PARLE PAS D'AEG SUR SNIPERLAND
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le métal c'est plus résistant que la chair, mais gaffe à la cyberpsychose... [Cyberpunk]

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