Chargeur "coincé"

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Chargeur "coincé"

Message par Panda » 02 oct. 2015 3:33

Cher amis, l'heure est grave.
En effet je ne pensais pas ce jour possible mais c'est pourtant bel et bien arrivé. Embrassez vos femme, serrez fort vos enfants contre vous l'apocalypse est sur nous...oui mon merveilleux VSR-10 à un problème.
Après un peu plus de trois ans de bon et loyaux service mon bolt adoré me fait un caprice. Ô rage Ô désespoir Ô usure ennemie que pointe tu sur moi tes infamies en m'empêchant de tirer des BB avec mon fidèle ami, mon petit vsr surnommé affectueusement snipy.

Plus sérieusement :
je me retrouve devant un symptôme très étrange, alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes du snipe je me suis rendu compte que mes chargeurs étaient coincés dans ma réplique :/ Habituellement quand j'appuis sur le bouton d'éjection de chargeurs le bout du chargeur descendait légèrement ce qui me permettait de l'attraper sans aucun souci, seulement maintenant quand je met un chargeur j'entend le petit "ticlic" caractéristique et quand j'appuis sur l'éjection non content de ne plus descendre je dois tirer comme un sourd en poussant continuellement le bouton pour récupérer mon chargeur.

Bien entendu j'ai essayé de démonter et démonter l'ensemble dans tout les sens, cela ne change rien. Alors...Est ce que j'aurai mal remonté la bête? Est ce que le ressort de la pièce est rincé? j'avoue que je suis un peu paumé là, surtout que malgré de longue tentative de google et de recherche du forum je n'ai rien trouvé de probant sur mon souci ( encore qu'il est possible que je ne cherche pas avec les bon termes aussi hein remarquez)

Bref j'en appel a votre bon coeur msieurs dames si quelqu'un a déjà eu le problème ou serait illuminé d'un quelconque idée lumineuse ne vous privez pas !

merci merci
Dernière modification par Panda le 02 oct. 2015 3:54, modifié 1 fois.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: Chargeur "coincé"

Message par Infeliz » 02 oct. 2015 3:50

Je pense que ' comme moi ' Ton mécanisme de bonton se grippe fais un petit test en nettoyant correctement le bouton et son système puis y mettre un petit coup de lubrifiant si nécessaire

Il y à aussi la petite solution de facilité qui consiste à placer une paracorde sur ton chargeur pour tirer avec plus de force :wink:

Sportivement

edit: http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... de#p119348
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Chargeur "coincé"

Message par Fitruf » 02 oct. 2015 7:19

Bonjour,

Comme précédemment, un bout de para-corde ou autre pour faciliter la prise du chargeur est bien, mais ca ne règlera pas ton problème. Et je suis aussi d'accord sur une fatigue de ton mécanisme.
Personnellement j'ai remarqué sur mon Bar10 (forcement une copie à plus de problème) que si je serre trop fort la vis qui est à côté du bouton (celle qui tient le corps avec le canon), cela avait tendance à le bloquer. Fais un test sans cette vis pour voir si tu ne la pas trop serré. Personnellement, j'ai utilisé le système parac-orde et je ne mets la vis que en contact, je ne force pas dessus.
J'espère que tu trouveras une solution efficace à ton problème.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Chargeur "coincé"

Message par Panda » 02 oct. 2015 7:32

J'ai passé une partie de la nuit pour trouver un autre ressort qui pourrait aller et le changer...Il y a du mieux mais c'est pas encore ça, je n'ai pas du trouver un ressort assez péchu...mais le mieux est là donc le ressort rincé c'est une bonne piste.
J'ai passé une autre partie de la nuit pour faire le petit montage paracorde, alors démonter un chargeur j'aime pas ça mais c'est vrai que c'est un chouilla plus pratique, il ne me reste plus qu'a essayer de dessérer la vis pour voir si ça serai pas effectivement ça qui causerai des soucis!

Merci pour votre aide en tout cas, j'updaterai tout ça dès que j'aurai dormi :')
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Chargeur "coincé"

Message par wizard » 02 oct. 2015 9:21

Elle est pas en bois ta crosse.

Parce que de temps à autre. Faut mettre un coup de lime quand le bois gonfle.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Chargeur "coincé"

Message par Panda » 02 oct. 2015 20:35

Je reviens vers vous
alors non ma crosse n'est pas en bois j'aurai aimé que ça soit ça ^^ C'est bel et bien la visse qui était bien trop serrée :/ c'est la première fois que ça me fait ça c'est vraiment bizarre. je peux retirer mes chargeurs maintenant donc y'a du mieux, ça me saute plus dans la main mais c'est déjà ça, plus qu'a faire mon pti montage paracorde et on est bon :D (ça et trouvé un ressort avec plus de patate)

Merci a vous en tout cas !
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Chargeur "coincé"

Message par Fever » 03 oct. 2015 7:05

Et bien mon ami blanc et noir et poilu, que de soucies ^^
Ce pauvre petit Snipy se remets?

Sinon, pour le ressort, me semble que c'est la pièce vsr-9.
Tu la trouvera sur Impulse entre autre (https://impulse101.jp/?product=tmsp-vsr-9-2) pour pas trop chère.
Je te garanti pas un ressort plus fort, mais au moins similaire à celui d'origine et non rincé ^^

Bisous à toi, mon ancien Maître :p
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Chargeur "coincé"

Message par Soft-Entity » 03 oct. 2015 9:19

Une fois j'ai eu ce soucis parce que j'avais mal positionné le bloc hopup quand je l'ai serré contre le canon externe via la pièce en métal (explication de m*****, j'espère que vous avez compris).
Il y a un peu de jeu donc quand tu vis, tu peux le décaler de ~1mm donc si il est trop avancé (ou reculé je sais plus), le chargeur s'enclenche en force mais tu as beau appuyer sur le bouton d'éjection, une fois qu'il y est bloqué c'est la galère !
« L'efficacité c'est le silence »

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Chargeur "coincé"

Message par wizard » 03 oct. 2015 18:03

Contre le symptôme du bouton coincé au sérage.
Tu prend un plaquette d'aspirine.
Tu découpe 2 calle dans le plastique de la plaquette et tu colle à la cyano.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Chargeur "coincé"

Message par wizard » 03 oct. 2015 18:03

Contre le symptôme du bouton coincé au sérage.
Tu prend un plaquette d'aspirine.
Tu découpe 2 calle dans le plastique de la plaquette et tu colle à la cyano.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Chargeur "coincé"

Message par Panda » 08 oct. 2015 12:18

Je pense que je vais lui faire la grande révision des trois ans a celui là de toute façon x) et qu'on va changer pas mal de truc, repartir sur du neufs là où c'est fatigué tout ça.

Pour le coup de l'aspirine je suis pas bien sûr de ce que ça fait, on en fait un espèce de guide pour le bouton ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre