Le VSR Made (in) Maxsce

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par vndk36 » 13 oct. 2015 9:59

Du superbe boulot en tout cas bravo !

Petite question comment tu as repéré le pas de ton canon ? Pied à coulisses et je ne sais quoi pour l'angle :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ASEF
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2015 15:19
Localisation : Lyon

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par ASEF » 15 oct. 2015 12:57

Juste génial !! vraiment jolie travail :)

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Maxsce » 17 oct. 2015 14:05

Pour répondre pourquoi pas de l'alu: je l'ai vraiment fait à l'arrache, c'est du vite fait et j'ai une sainte horreur des montages alu sur alu :lol: mais je pense couper les pieds et changer pour de l'alu et ainsi gagner en légèreté sans toucher au système de charnières (que je préfère garder en inox, question de durabilité )

Au niveau du pas de vis canon j'ai mesuré effectivement au pied à coulisse pour le diamètre et le pas, l'angle j'ai directement regardé quel burin donnait parfaitement l'angle (façon jauge dangle), j'ai ensuite réalisé la pièce qui m'a confirmé tout ça

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Le VSR Made (in) Maxsce

Message par Maxsce » 10 déc. 2015 20:30

oui je sais, les mois ont 90 jours dans ma région :mrgreen:

Par ici la petite vidéo (qualité cinéaste suisse...hum)

4 séquences de tir, respectivement (au pifomètre) 45m droit, 45m léger contrebas, 30m droit, et 65m en contrebas

le terrain étant plutôt pentu, le hopup a été réglé pour avoir une bille légèrement plongeante, ainsi ne pas avoir de trop mauvaise surprise lors de tir en gros contrebas (comme le dernier)

Pour avoir une stabilité optimale du hopup j'ai donc toujours mon bout de tuyau découpé, mais cette fois j'ai pris un rubber très souple en silicone (type gaine de câble silicone). Ce rubber a le mérite de tout tenir en place et de ne pas créer bourrage, tout en étant précis sur les deux appuis appliquées sur le flat-hopup.

Répondre