M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par danga nsk » 04 janv. 2015 15:02

holà guapo!

parce qu'un nouveau projet a germé dans mon coté de cerveau airsofteur:

vendre mon mb06 upgradé;

me faire une crosse en bois style m24, car j'adore les lignes de cette crosse,

et y placer dessus une méca PDI de VSR avec un canon conique (non fluté j'aime pô). et comme j'en ai marre d'entendre dans mes vidéos le le petit "shboiing" du ressort contre le guide ressort, remplacer le guide ressort PDI par le guide ressort téflonné SILVERBACK airsoft. (alumyx, si tu me lis, existe t il pour vsr?)

z'en pensez quoi de ce projet?

d'ailleurs, ceux qui savent, le receiver PDI a -t-il les trous des vis aux memes endroits que le receiver well ou jing gong bar10? car j'aimerai commencer le shape de la crosse avant de recevoir le receiver pdi...
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par Alumyx » 04 janv. 2015 15:38

-Oui, le spring guide téflon pour vsr-10 existe. :)
-Oui, le receiver pdi reprend les mêmes côtes qu'un receiver TM
-Non, partir sur une base VSR-10 n'est pas une bonne idée ! (C'est très subjectif hein). J'ai fait un custom sur base VSR-10, c'est la misère...

Partir sur une base m24 CA, c'est quand même autre chose... Niveau upgrade, piston/spring-guide/ressort qui te plaisent (t96/APS), le bloc détente est très bon d'origine, le hopup pareil, idem pour les barrels spacer après avoir un peu gonflé les joints toriques en remplissant un poil les gorges des joints avec du scotch. Il te reste à prendre un bon canon/joint hopup, et un cylindre acier CA/bolt handle acier CA. Tu auras une super réplique redoutable pour un prix minime. Quand on compare le prix d'un VSR-10 cheap et d'un M24 CA...

http://shop.ehobbyasia.com/classic-army ... KlOxdKUdb0 (Et la version civile est non fluté).

Le plus gros Default de ce gun, c'est sa crosse qui pèse un âne mort, mais bon, dans ton cas... Tu t'en fiche totalement, car tu vas la changer !

Après, plutôt que le bois, je te conseillerait mousse polystyrène extrudé + stratification epoxy, technique que tu maîtrises déjà non ? Gain de poids assuré ! Et si c'est juste la crosse de m24 qui te plait (ni de soucis avec l'absence de bois, ni avec le poids important), je te vend à vil prix une crosse de m24 CA ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par danga nsk » 04 janv. 2015 15:54

alors oui, le poids est important, j'e veux que ce soit léger. pas vraiment pour le bois, je m'en fiche. j'utilise un bois tres léger et très pas cher du tout (le paulownia) qui est ultra léger. il sera de toutes façons recouvert d'un tissu camo. je vous vois venir les puristes avec vos gros sabots pleins de copeaux de bois noble! laissez moi tranquille!

ce que je n'aime pas avec le m24 classic army, ce sont les chargeurs fragiles.

quand tu dis que tu as fait un custom avec base vsr10 et que c'était la cata, va falloir argumenter mon cher alumyx! car je veux savoir pourquoi! et aussi le comment... du pourquoi.

le canon conique est un impératif esthétique pour moi. je trouve ça trop magnifaïque.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par Alumyx » 04 janv. 2015 16:25

Le m24 a un canon conique, et CA a sorti depuis presque un an des chargeurs renforcés (lèvres violettes). Si tu n'as pas déjà de VSR dans les mains, écoute ma sage parÔle ( :mrgreen: ), tu ne le regretteras pas, même si, indéniablement, un VSR sera plus léger. La différence se fait au niveau de la rigidité (ensemble outer-receveiver monobloc), et au prix de l'upgrade.

Sinon, le custom VSR dont je te parle, c'est mon m40a3 blanc, tu as vu ce que j'ai du faire pour avoir une rétention de chargeur parfaite ? Un peu violent non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par Ariegeboy » 04 janv. 2015 17:55

Je connais bien un type assez barge pour avoir collé un système de chargeur VSR sur une réplique qui n'en était pas doté :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par switch » 04 janv. 2015 18:28

Il y a eu un retour en stock pour les chargeurs de M24 CA ? (ça fait un baille que je n'en ai pas vu en magasin).
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 789
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par sako » 04 janv. 2015 19:42

dans tout les cas, je te souhaite du courage ^^
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: M24 crosse bois homemade + méca vsr10

Message par danga nsk » 04 janv. 2015 21:43

mmm oui je vois la ou ça peu pêcher pour la crosse: le puits de chargeur et son système de rétention... disons que je pourrai utiliser cette fameuse piece venant d'un well mb10

pense tu que ce serai plus facile de faire une crosse homemade pour une mécanique de m24 classic army? je ne l'ai jamais eu en main, mais au vu de quelques reviews, le bloc hop up ressemble fortement au pdi, et qu'en est il de la qualité des matériaux? qui m'a l'air somme toute tres bonne.

mais bon sang, qu'est ce qu'il est long! et lourd!

c'est vrai qu'avec le VSR, le canon serai plus court... et les canons courts, c'est jesus! maniabilité accrue qui correspond plus a mon style de jeu.

en gros; voici mon cahier des charges:

- léger
- matériaux d'excellentes qualités (receiver et tapered barrel PDI)
- relativement court (pas kurtz non plus^^) style vsr-10 pro sniper
- canon conique
- je pense utiliser un inner barrel de 303mm, et inclure dans le reste du canon externe une partie silencieux avec un tube d'environ 10-12mm de diamètre et de 12 cm de long environ, maintenu par 2 barrels spacers retravaillés. silence et discrétion visuelle, et je garde ainsi la beauté du canon conique sans tout gâcher par un silencieux.

pour l'interne, je partirai sur du PDI, sauf pour la trigger, qui serai une trigger renforcée airsoft pro, voir une action army zero trigger.

avant d'acheter tout ça, je vais essayer de me faire cette crosse, et si c'est un echec, je reconsidérerai mon projet.
denis, je garde tes précieux conseils au coin du feu, car je sais qu'ils sont bons, et qu'il y'a de l'expérience et du vécu derrière.

a moins que quelqu'un connaisse un outer barrel de type 96 pas trop long, conique et non flûté? dans ce cas....
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre