PDI ou Laylax ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: PDI ou Laylax ?

Message par shadow » 21 déc. 2014 20:19

Les joies des envois en périodes de fêtes, rarement dans les délais :(
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 23 déc. 2014 14:22

Ca y est j'ai tout reçu, et j'ai tout monté !
Donc malgré la barikaru je fais quand même pas mal de bruit, après je tire de ma salle de bain donc ça fait caisse de résonance un peu, faudra voir en forêt !
Sinon la patte de hop up Airsoft Pro fait bien son travail, à la moitié du réglage je lève de la 0.40 sans problème. Niveau portée je ne sais pas trop ce que ça donne avec le 6.01 vu que mon jardin fait que 30m maxi de longueur, faudra que j'aille faire un tour en forêt pour bien voir.

Maintenant c'est opération camouflage du snipe ! :)

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: PDI ou Laylax ?

Message par shadow » 23 déc. 2014 18:25

Pour juger du "bruit" que fait ton bolt il vaut mieux demander à une autre personne de tirer avec le grammage que tu compte utiliser en partie, toi tu te place devant à un angle de 45° +/- et à une distance de 15/20 m.

Quand on tire soit même on ne peut juger véritablement le "bruit" car on a l'oreille trop prêt de la crosse qui même quand elle est rembourrée communique par contact les vibrations du ressort et tête de piston au moment de l'impact.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 29 déc. 2014 20:23

Première partie avec le VSR aujourd'hui ! J'en suis super content. Ca change énormément de mon Well Mb-01, pour des perfs quasi équivalentes en plus.
Moi qui m'inquiétais pour le bruit, finalement avec le barikaru c'est vraiment silencieux, j'ai réussi à tenir des gens dans un fossé sans qu'ils sachent d'où venaient les tirs alors que j'étais juste au bout de celui-ci, et juste après un de leur pote vient se poster à 1m de moi dans me voir (alors que je n'avais seulement ma smock DPM woodland...). Bref je suis super content !

Par contre je pense me prendre la crosse M40 de chez Modelworks plus tard, pour le confort car même si j'adore la position de la crosse d'origine, j'avais un peu mal au poignet à force.
Sinon pour régulariser les tirs, c'est à dire qu'ils partent tous droits, comment je pourrais faire ? Car j'avais quelques billes qui partaient un peu en cacahuète sans aucune raison et c'était assez chiant.
Pour l'instant j'ai des la Madbull en 0.40 et je pensais me prendre de la King Arms en 0.40 histoire de voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: PDI ou Laylax ?

Message par StrayCat » 29 déc. 2014 22:36

Billes BB king 0.40 + joint nineball violet + canon pdi 10mm externe, et vas chercher bonheur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 30 déc. 2014 12:06

Je ne vais pas changer des canon et de joint hop-up sachant que mon joint Modify beige et mon canon 6.01 est neuf...

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Snipe 74000 » 30 déc. 2014 14:04

Peut être un petit rodage du joint hop up.
Je conseille également les BB King qui ont, en plus d'êtres de bonne qualité, l'avantage d'êtres blanches.
Après, pour ce qui est des billes qui partent en couille de temps en temps... C'est de l'airsoft. Il y a le vent et ce ne sont que des billes levées par du plastoc. :)

Et je plussoie @Straycat sur la config. J'ai la même sur mon L96 et c'est que du bonheur depuis 4 ans.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: PDI ou Laylax ?

Message par StrayCat » 31 déc. 2014 0:03

Panchoa : vu que tu tournes sur un g-spec, je vais bientot poster une astuce qui permet d'avoir 450 fps stable avec un vsr 140 pdi sur un canon de 303mm.
Et change de joint. C'est juste quelques €, mais la différence est démentielle. Nineball rulz.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Kyõsuke » 31 déc. 2014 12:40

Je ne vois pas l'utilite de changer le joint sachant que le Modify beige est aussi bon voir meilleur que le Nineball violet.
Pour avoir test les 2 sur un même bolt, j'ai eu de meilleures perfs avec le Modify.
Après, l'ancienne generation de Nineball etait apparemment meilleure que l'actuel, mais ca, c'etait avant xD

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 31 déc. 2014 14:11

StrayCat a écrit :Panchoa : vu que tu tournes sur un g-spec, je vais bientot poster une astuce qui permet d'avoir 450 fps stable avec un vsr 140 pdi sur un canon de 303mm.
Ah il me tarde de lire ça !
Mais je vais garder mon Modify qui je trouve fait très bien son travail. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: PDI ou Laylax ?

Message par LaGrinche » 05 janv. 2015 12:17

Les billes avec une trajectoire un peu aléatoire on en a tous je crois : bille pas bien finie (bulles, pok etc), obstacle invisible sur sa trajectoire, pistoflingue un peu penché au moment du tir, action d'un marabout qui repare les motos russes, soigne les problèmes de pipi au lit et envoute les snipes*.
Bref... attends le rodage de ton joint et teste qq autres billes. Tu verras bien si tu obtiens une meilleure régularité.
En attendant si dans l'ensemble tu es content des perf actuelles empresse toi de ne rien changer


* numéro de téléphone par MP uniquement

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 05 janv. 2015 19:16

Faut que je rachète des billes déjà, je vais changer de marques voir ce que ça donne.
Après à ma dernière partie j'ai tiré 300 billes environ, donc je ne pense pas que le joint soit encore bien rôdé, et vu le prix que j'ai mis dans mon sniper pour l'instant je ne pense pas changer des pièces tout de suite. :D

Répondre