PDI ou Laylax ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 06 déc. 2014 11:50

Ok merci ! Je pense partir là-dessus, je veux vraiment être le plus discret possible !
Le 6.03 Laylax est pas trop mal non ?

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Kyõsuke » 06 déc. 2014 14:15

Je prendrais quand même un 6.01 PDI, car déjà que c'est compliqué d avoir la bonne puissance avec un Barikaru, si en plus tu prend un canon 6.03 tu va encore perdre un peu, même si c'est pas énorme c'est tjr ca de gagné^^

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: PDI ou Laylax ?

Message par skavenger360 » 06 déc. 2014 21:38

Kyõsuke a écrit :Je prendrais quand même un 6.01 PDI, car déjà que c'est compliqué d avoir la bonne puissance avec un Barikaru, si en plus tu prend un canon 6.03 tu va encore perdre un peu, même si c'est pas énorme c'est tjr ca de gagné^^
On est bien d'accord !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 07 déc. 2014 0:08

Donc mon choix final se porte sur un kit cylindre precision + Barikaru + ressort VSR140 et un 6.01 en 303mm.
Reste plus qu'à savoir comment commander sur X-Fire, car j'ai pas très bien compris comment ça marche leur site... ^^

En tout cas me tarde d'upgrade ma bête, histoire de bien faire chier mes potes ! :D

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Kyõsuke » 07 déc. 2014 1:57

C'est pas dur pour commander, tu ajouter les objets au panier, tu clique sur check out.
Ensuite tu entre Paypal comme mode de paiement, ton nom/code postal/email/téléphone, et dans Adresse tu met juste France.
Et ensuite tu attend 1/2 jours environ et tu recevra par mail le total final, qui comprend les objets+le port et un numéro de commande.
Tu te log sur ton Paypal, tu va dans virement, tu entre le mail Paypal d'Xfire qu'il t’aurons donné, tu entre le prix, en commentaire tu met le numéro de commande, ton adresse.
Et c'est bon^^
De tte façon, tout est bien expliqué dans le mail.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 13 déc. 2014 19:09

Généralement ça met combien de temps à arriver ?
Je viens de commander ! :D

Montage final :
Cylinder Precision HD
Piston Barikaru HD
Ressort VSR140
Canon 6.01mm en 303mm

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: PDI ou Laylax ?

Message par shadow » 13 déc. 2014 20:17

Sur X-Fire et après règlement en général 5 à 7 jours ouvrés.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 13 déc. 2014 22:56

Chouette ça, avec un peu de chance je l'aurai pour Noël voire avant.

Après autre question, quel grammage de bille optimal pour ~410fps ?
Histoire que ce ne soit pas trop sensible au vent et que ça ait pas mal de portée.

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: PDI ou Laylax ?

Message par shadow » 14 déc. 2014 10:40

L'éternel question du sniper :)

Tout dépendra de la configuration et préparation de ton bolt, c'est un ensemble de paramètres comme l'appui du bucking, la qualité du joint hop up et de la bille. La "puissance" n'intervient que pour peu dans tout ça.

Il faudra essayer plusieurs grammages et marques de billes pour faire ton choix et si tu veux lever du lourd le point essentiel à étudier sera l'appui du bucking.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: PDI ou Laylax ?

Message par NUAGE » 14 déc. 2014 12:01

Exactement :wink: !

Sur mon ex sr2, configuré à 400fps à un moment, je levais sans probléme de la 0.4gr, et ce, graçe à un bon appui (A+ et bucking souple) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 14 déc. 2014 12:55

Je garde mon bloc hop up d'origine avec une patte renforcée histoire que ça appui mieux.
Il me reste de la 0.40 de mon ancien snipe, je testerai voir ce que ça donne, sinon je pense que de la 0.34 ou 0.36 ça peut être pas trop mal je suppose ?

Après si vous avez quelques conseils par rapport à une marque de bille je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: PDI ou Laylax ?

Message par shadow » 14 déc. 2014 13:12

Mode HS on :
Je viens à l'instant de tester la 0.43 PJ de chez Taiwan Gun avec mon SR2 PDI/Prometheus/A+ 60°/450fps et j'ai obtenu les tirs les plus réguliers de toutes les marques et grammages testés jusqu'à présent (Madbull :oops: , King Arms, CYC, Guarder, WE).

Mon arbre référence à 70 m dans HxL de 50, pas une bille en dehors sauf une (sur 10) dû à un mauvais coup de doigt. Je précise comme d'habitude que cette distance a été mesurée avec télémètre Leupold.

Mode HS off.

Je te conseil de ne pas utiliser un grammage qui t'oblige à mettre ton hop up au maximum, garde toujours une marge en + afin de palier les aléas comme le froid, l'humidité, l'altitude etc ...
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Snipe 74000 » 14 déc. 2014 14:45

J'utilise des BB king 0.36. Elles sont très bien, mais leur gros avantage est qu'elles sont blanches. (Mais mon Marui tourne entre 450 et 460 Fps)
Il m'arrive d'utiliser des King Arms en 0.36. Mais le vert fait que tu ne les vois presque pas. Il faut avoir confiance dans son bolt... Ce qui fort heureusement, est mon cas.

Mais bon... On aura tous un avis différent parce que des bolts différents ou des manières de jouer différentes. Le mieux reste encore de tester et de faire son propre choix.

Ce qui va surtout te changer la vie, c'est d'avoir une réplique avec un bon upgrade et qui envoie des billes vite, droit et loin. Le plus important restant, AMHA, la régularité dans la précision entre 40 et 60 mètres.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: PDI ou Laylax ?

Message par LaGrinche » 19 déc. 2014 11:50

Comme dit page 1, j'avais exactement la config de ta commande.
Avec un bloc hop up d'origine avec patte Paploo et joint prom violet
Au départ je jouais avec une bille légère pour garder de la vélocité (0.28) mais en passant sur de la bille lourde (0.40) j'avais gagné en stabilité de trajectoire en fin de course. Au final je préférais même si la bille était un peu lente.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: PDI ou Laylax ?

Message par Panchoa » 21 déc. 2014 19:47

On arrête pas de me parler de vélocité de bille, comme quoi c'est vachement important mais je trouve que le plus important reste sa stabilité en vol, donc je pense que je vais garder ma 0.40, au pire je testerai un peu en dessous pour voir. :)

Bon ça fait une semaine que mon colis est parti de chez X-Fire mais d'après le tracking il est toujours au Japon en ce moment même, je commence un peu à m'impatienter là...

Répondre