VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 22 févr. 2016 21:04

120€ le kit cylindre, auquel tu devra ajouter la bouteille d'air ou le kit CO2, et bien sur le régulateur.
http://shop-mancraft.com/en/14-conversi ... rng-rifles

il y a déjà quelques topics sur le mancraft.



_

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Neo » 23 févr. 2016 1:40

Je connaissait pas le site, c'est quel pay, quelle monnaie ????

Et si je comprend bien, avec un tel kit, pas besoin de tout renforcer ? Donc un jing gong, un bon canon et joint, et un kit HPA, on peut avoir quelque chose très performant à prix sympas, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Alumyx » 23 févr. 2016 5:04

Les système haute pression (High Pressure Air) trouvent surtout leur intérêt (pour nous autres snipers) à haute puissance : difficile d'obtenir 4 ou 5 joules sans gros effort avec un spring. A 2 joules, à mon humble avis, un spring restera plus stable en puissance (les kits Mancraft sont connu pour perdre le réglage de puissance avec une hausse assez importante sur la durée). Le côté rechargement des bouteilles en air comprimé peut aussi être un peut handicapant si tu n'as pas de club de plongé ou de paintball à proximité. Mais si ton idée reste le tir sur cible, oui, ça peut être une bonne idée. Attention par contre, à 5 joules, une bille perdu peut faire très mal.

Pour le côté légal, dès que tu dépasses les 2 joules, tu passes en arme de loisir, et tu es tenu de rester sous les 20 joules, faute de quoi, il te faudrait une licence de tir et/ou un permis de chasse pour la détenir. Mais je ne pense pas que ce soit réalisable même en HPA.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Ariegeboy » 23 févr. 2016 9:24

On trouve des pompes pour recharger les bouteilles HPA à partir de 80€fdpin sur le web marchand chinois.

Comme les Decathlons et les shops de paintball font payer au rechargement et non à la quantité d'air rechargée, c'est pratique si tu privilégies les petites bouteilles plus compactes. Mais je rejoins Alu sur fait que c'est intéressant à plus de 2j (ou si tu veux obtenir 2J sans forcer avec un canon très court).
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Neo » 23 févr. 2016 10:11

Dans la vidéo, il instale le kit avec une sparclette , c'est très compact ......
Mais si ce n'est pas mieux qu'un spring d'origine au niveau régularité, je n'ai aucun intérêt de le faire ....... Je privilégie de loin la précision à la puissance ........
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Alumyx » 23 févr. 2016 10:58

J'ai oublié le silence en avantage. Là, ça peut devenir intéressant, bien que certains systèmes soient au final assez bruyant. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Neo » 23 févr. 2016 12:34

Bah c'est pour tire sur des mini cibles ...... La je suis en train de construire l'ebauche d'un système de cibles métalliques à bascule, avec des petites cuillères en inox :mrgreen: sur trépied repliable et transportable :D et avec une remontée des petites cuillères avec une corde ...

Je compte organiser des petits concours en extérieur et en salle plus tard !
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par chodevant » 23 févr. 2016 17:59

et celui qui perd, c'est lui qui paie sa tournée?!! :lol: :lol:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par skavenger360 » 23 févr. 2016 20:43

Pour en revenir au sujet, je graisse toujours mes joints d'étanchéité, et les résultats sont souvent bien meilleurs, que ce soit en terme de rendement ou de régularité. Graisse siliconée, le top pour l'étanchéité, et en plus ça protège les joints.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 23 févr. 2016 23:18

Neo a écrit :Dans la vidéo, il instale le kit avec une sparclette , c'est très compact ......
Mais si ce n'est pas mieux qu'un spring d'origine au niveau régularité, je n'ai aucun intérêt de le faire ....... Je privilégie de loin la précision à la puissance ........
Le kit Mancraft fonctionne au choix, soit avec une bouteille d'air, soit avec des cartouches CO2. Dans ce dernier cas, le système est effectivement assez compact, mais c'est moins régulier que l'air.
Il faut par contre éviter leur régulateur, qui comme l'a dit Alumyx (et d'autres), perd les réglages, et partir sur un autre modèle de meilleure qualité (et plus prècis dans le réglage par la même occasion).

Pour leur site, tu peux changer la monnaie : en haut à droite, sous le bouton recherche, remplace pln par eur :wink:

Un jour je l'aurai, je l'aurai un jour...



_

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Neo » 24 févr. 2016 2:13

chodevant a écrit :et celui qui perd, c'est lui qui paie sa tournée?!! :lol: :lol:
Non .... Tu touches pas la cible, tu n'as pas d'apéro !

Je faisait déjà ça avant avec mon ancien aw308, quand j'invitait des amis à un BBQ ! Même les nanas , ou ceux qui n'avait jamais tiré, et en général tout le monde se prend au jeu , et ça démarre bien la soirée !
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 457
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Cynetic » 24 févr. 2016 18:25

Je confirme, tout le monde s'y met à la fin :mrgreen:



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par skavenger360 » 25 févr. 2016 9:27

Alumyx a écrit :J'ai oublié le silence en avantage. Là, ça peut devenir intéressant, bien que certains systèmes soient au final assez bruyant. :wink:
Quand tu as un snipe qui, de par sa conception, reste bruyant malgré tous tes efforts, ça constitue une porte de sortie :)

Finalement, je me demande si ça vaut le coup vu que mon Bar et mon SR2 sont plutôt silencieux.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Scrounz » 17 mars 2016 20:54

Cynetic a écrit :
Neo a écrit :Il faut par contre éviter leur régulateur, qui comme l'a dit Alumyx (et d'autres), perd les réglages, et partir sur un autre modèle de meilleure qualité (et plus prècis dans le réglage par la même occasion).
C'est pas le cas du mien, il garde bien les réglages, contrairement au Balystik d'un pote.

@Ariegeboy : t'as un lien pour les pompes à 80in ? J'ai pas trouvé sur aliexpress (ou alors 80out +40€ de port).

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: VSR10 Tokyo Marui - PDI - HPA Mancraft

Message par Ariegeboy » 18 mars 2016 9:48

C'était sur aliexpress aussi, en fouinant bien j'avais réussi à trouver un modèle 4500psi à 80e ou 90e allin.

http://fr.aliexpress.com/item/WELON-air ... 61dd1caed2 en ce moment la moins chère c'est 100e allin, mais aliexpress c'est comme la bourse, ça fluctue.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre