Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Randall
scout
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2007 12:54
Localisation : Partout

Message par Randall » 24 sept. 2014 11:36

Ils me reprennent le canon ainsi que les barrels spacers.

Je pense me prendre ce canon, il sera bel et bien adaptable ? canon d'AEG, compatible bloc hopup pdi, tout ça...


http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-cano ... 495mm.html


Longueur pour T96, mais ils parlent bien de la longueur. Etant donné que le mien est d'environ 500mm, ce serait parfait.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 13:04

Ouah ils font la reprise ?

Ca c'est pro ! Je leur ferai de la pub rien que pour ça !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Randall
scout
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2007 12:54
Localisation : Partout

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Randall » 24 sept. 2014 17:20

Oui, ils sont extra. En même temps on achète pas mal de matos chez eux, ils font de bons prix, ils fournissent du PDI à prix très très correct, y a même des répliques à très bons tarifs; et ils m'avaient annoncé que c'était compatible. Mais ils auraient pu dire non, franchement ils ont un bon service, répondent aux mails et sont très sympathiques. Ils sont plus proches des airsofteurs que bien d'autres shops.

A ton avis, Skavenger, le canon sur le lien du dessus serait bon pour mon bloc PDI ? Pour moi oui, mais maintenant j'aurai toujours le doute...


Ce qui est bien avec ce shop, c'est que, à HK c'est bien c'est moins cher, mais quand tu as les fdp et les taxes qui tombent, ça commence à resserrer l'avantage. En Europe de l'Est, ils restent très bons, mais ne fournissent pas de PDI. Et au moins tu peux leur poser des questions en français, car malheureusement, quand tu te rencardes via X-Fire, fournisseur officiel PDI il me semble, ils répondent à côté, ils parlent très peu l'anglais, et pour peu que toi tu ne sois pas un crack en la matière, t'as tout gagné...

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Kyõsuke » 24 sept. 2014 18:19

En même temps je vois pas comment ils auraient pu ne pas te reprendre au moins un des 2 (canon ou hop-up) alors que tu leur a demandé si ces 2 piècese étaient compatible et qu'ils t'ont confirmè que oui.
C'est un peu beaucoup de leur faute !
Si encore tu avais acheté sans leur demander, c'est de ta faute, mais la non !

Randall
scout
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2007 12:54
Localisation : Partout

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Randall » 24 sept. 2014 18:40

Franchement ils ont été cool. En même temps, même en lisant la notice du bloc, c'est écrit "pour canon d'AEG" et "compatible 10mm externe". Toutes les conditions étaient là.

A votre avis, le canon en lien du dessus passera bien pour le bloc PDI v2 pour VSR?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par skavenger360 » 25 sept. 2014 8:54

Oui ton canon ira bien, mais si tu comptes jouer à forte puissance tu aurais une meilleure précision avec un 6.04/6.05 qu'un 6.01, surtout avec un canon aussi long tu gagneras rien à prendre le 6.01.

Si c'est pour faire du snipe mobile à distance moyenne @400fps pourquoi pas ? Mais si c'est pour faire du tir longue distance tu auras de meilleures perfs avec un 6.04/6.05.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Randall
scout
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2007 12:54
Localisation : Partout

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Randall » 26 sept. 2014 11:01

Merci à tous pour votre aide. Ca fait plaisir.


Je vais donc prendre le 6.05. C'est pour du "plus-longue-distance-qu'un-AEG-qui-tire-en-cloche", le snipe est à 445 pieds.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par skavenger360 » 26 sept. 2014 12:48

Sinon tu peux aussi prendre un tanio koba rayé (6.04), sauf sur une config à canon flottant, mais si ton canon est bien calé fonce ! Et pour le prix c'est à peu près pareil qu'un PDI 6.05...

Sachant que tu auras +/- la même baisse de puissance avec un 6.05 qu'un tanio koba en 6.04
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Alumyx » 27 sept. 2014 15:18

Faux, la baisse de puisance sera plus importante sur le TK, mais je plussoie très fortement l'utilisation ce ces canons : c'est ce que j’utilise sur mon M24, et j'en suis très satisfait !
Image

Randall
scout
Messages : 26
Inscription : 13 déc. 2007 12:54
Localisation : Partout

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Randall » 29 sept. 2014 17:35

oui, il paraît qu'ils sont très bons, mais je vais rester sur le PDI pour le snipe. J'avais lu que les tanio koba étaient bons pour canons courts voir GBB

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par NUAGE » 29 sept. 2014 22:26

J'avais un TK de 38cm, je peux affirmer qu'il marchait trés trés bien :) !
Je me suis pris un canon lisse depuis (.04 pdi ext 10), ça marche aussi bien, mais l'entretient est simplifié .
Donc non, tu peux tout à fait te prendre un Tk si l'envie te prend .
(Cela dit, à chosir niveau qualité prix, entre un .05 pdi et un Tk... le pdi à de bon arguments 8) ).
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Seiko » 30 sept. 2014 11:52

Je vais rajouté une couche à propos des Tanio Koba, j'ai eu ce canon 5fois, 3aeg, 1gbb et 1 dans un vsr..
Honnêtement ce sont de très bon canon qui valent leurs prix, j'ai jamais été une seul fois déçu après la pose de ce canon..
Pour mon vsr, j'ai changer le TK par un 6.04 10Ext PDI c'était mieux mais c'est pas non plus le même budget :mrgreen:

Après comme dit Nuage, n'oublie pas le 6.05PDI qui est dans la même tranche de prix que le TK (J'en ai eu 3 des 6.05 PDI et j'en ai d'ailleurs toujours un et ça marche du tonnerre, vais peut être même craqué pour un 4ème :oops: )

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par skavenger360 » 30 sept. 2014 12:25

NUAGE a écrit :J'avais un TK de 38cm, je peux affirmer qu'il marchait trés trés bien :) !
Je me suis pris un canon lisse depuis (.04 pdi ext 10), ça marche aussi bien, mais l'entretient est simplifié .
Donc non, tu peux tout à fait te prendre un Tk si l'envie te prend .
(Cela dit, à chosir niveau qualité prix, entre un .05 pdi et un Tk... le pdi à de bon arguments 8) ).
Cela dit le TK reste, selon plusieurs utilisateurs, top pour du canon court, mais à partir d'un canon standard pour M4 (364mm) ça doit s'équilibrer en termes de perfs avec des canons lisses. A-t-on déjà fait des comparatifs poussés sur différentes longueurs pour voir ?

EDIT.
Dernière modification par skavenger360 le 30 sept. 2014 16:09, modifié 2 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Fred » 30 sept. 2014 13:23

skavenger360 a écrit :
NUAGE a écrit :J'avais un TK de 38cm, je peux affirmer qu'il marchait trés trés bien :) !
Je me suis pris un canon lisse depuis (.04 pdi ext 10), ça marche aussi bien, mais l'entretient est simplifié .
Donc non, tu peux tout à fait te prendre un Tk si l'envie te prend .
(Cela dit, à chosir niveau qualité prix, entre un .05 pdi et un Tk... le pdi à de bon arguments 8) ).
Cela dit le TK reste top pour du canon court, mais à partir d'un canon standard pour M4 (364mm) ça doit s'équilibrer en termes de perfs avec des canons lisses. A-t-on déjà fait des comparatifs poussés sur différentes longueurs pour voir ?
Oui, mais protocole très difficile à mettre en place. Il y'a eu un topic la dessus.
Il faudrait pouvoir monter les canons dans la même réplique pour pouvoir comparer. Sans compter que le démontage-remontage peut inclure des variables supplémentaires.
Ces tests restent donc à faire.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Bloc Hop up PDI V2 & canon PDI Ext 10

Message par Seiko » 30 sept. 2014 14:30

Je reste dubitatif sur la rumeur si je puis dire, du Tanio Koba pour le, c'est bien mais pour canon court, idem pour le TK c'est bien mais pour du 320/330fps seulement.

Ayant fait un test, uniquement sur aeg malheureusement à 350fps, ni plus ni moins dans un F2000 JLS, comparatif avec un Vanaras 6.03, DeepFire 6.02 et le TK, le tout avec une longueur de canon 455/460mm et joint Madbull bleu.
Bref le TK était devant dans tous les critères sauf en fps.

Je n'ai jamais penser à faire de vrai test avec le TK de mon vsr, j'ai juste tester le 6.04 10Ext PDI et je suis tomber amoureux, fin :mrgreen:

Répondre