Portée VSR 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Portée VSR 10

Message par Nickaula » 18 août 2014 18:41

Bonsoir à tous,

Après recherche, j'en viens à vous poser la question. Je trouve beaucoup de réponse à cette question, mais pas sur des sites fiables ("moi j'ai 90m", "moi j'en ai 120", ...), donc je sais plus trop où j'en suis.
J'ai un vsr 10 pro snipe full upgrade :
- canon PDI 6,05 430mm
- bloc hop-up modifié (deux pattes d'appuis indépendantes avec réglage sur le dessus du canon) + étanchéité du bloc
- bloc cylindre palsonite hard piston
- trigger PDI
- joint nineball

J'atteins "seulement" une 60aine de mètres de portée (peut-être 61-62). Est-ce normal, où ai-je quelque chose qui pêche quelque part ?

Merci de votre aide,

Nickau

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Portée VSR 10

Message par Straken 30 » 18 août 2014 19:06

Ton upgrade est bon apres ce qui va faire la difference sera aussi la qualite de montage du bolt, mais bon les 120m de portee ce sont les kikou de fa qui ont aucunes notions de distances.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Portée VSR 10

Message par Kyõsuke » 18 août 2014 19:32

Pas plus de 60m précis dans un buste pour moi, après la billes chute rapidement. Entre 65m et 70m de portée max mais pas précis du-tout.

Ma config:
Canon 6.08 PDI 554mm
Kit Palsonit Vaccum Bore-Up
Vsr140 + 6 cales PDI
Trigger PDi Bore-UP
Bloc Hop-Up Action Army
Joint Modify Beige
449 fps
Dernière modification par Kyõsuke le 27 mars 2015 19:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Portée VSR 10

Message par jean-gui » 18 août 2014 19:38

Faut pas perdre de vue que ton joint est neuf aussi et que pour être exploité à 100% de sa capacité, il faut que tu le rode.
Pour ça tu as deux options : soit tu joue avec jusqu'à que tu as tirer plus ou moins 800/900 billes mais ça signifie que ça va te coûter une blinde.
La seconde option consiste à tirer 800 fois avec de la 0.20 pour faire des économies.
Pour ce qui est de la portée, je rejoins Straken et Kyõsuke , la portée utile d'un bolt est entre 60 et 80m....mais généralement ont est plus proche des 60m.

En espérant que c'est plus clair ici que sûr face de bouc

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Portée VSR 10

Message par skavenger360 » 18 août 2014 20:55

Si tu as un bloc PDI, tu peux aussi rôder ton joint dans un AEG...


(pas la tête ! pas la tête ! )
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Portée VSR 10

Message par wizard » 18 août 2014 21:12

Oui mais non.
60m c'est la portée normal.

Sincèrement faut arrêter d'écouter les kikoulols joueur de battlefield sur les forums.
Surtout que souvent ils ont un tir avec hop up qui est surégler.

Notion de base. le mec qui te dit qu'il touche à 90m à coup sur sans niveau à bulle sur sa réplique. Il peut s'inscrire au jeu olympique. :mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Portée VSR 10

Message par Nickaula » 18 août 2014 22:23

Ok, ça me rassure.
A quel moment je sais que mon joint hop up est rodé (parce que je doute de recevoir un sms :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Portée VSR 10

Message par Bazil » 18 août 2014 22:42

Je vois pas ce que viens faire un niveau à bulle là dedans... :lol:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
K31d0
marksman
Messages : 84
Inscription : 30 août 2013 13:18

Re: Portée VSR 10

Message par K31d0 » 19 août 2014 4:15

Bazil: c'est pour garder le bolt bien droit et ne pas avoir de side spin.
Sinon pour le sms donne ton numero en mp je t'en envoie un ;)

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Portée VSR 10

Message par Bazil » 19 août 2014 6:48

Oui, je sais à quoi sert le niveau à bulle Keido :lol:

Mais ça n'a rien d'obligatoire, quelqu'un avec un minimum d'entrainement, sait parfaitement quand son lanceur est droit.

Que ce soit un joli gadget qui rende le kiki tout dur, je le comprend mais de là à dire que c'est indispensable pour jouer, je suis pas d'accord.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Portée VSR 10

Message par StrayCat » 19 août 2014 7:27

Perso je n'en ai pas mais j'envisage d'en mettre un. A mon avis, au delà d'une certaine portée, le réglage "à l'oreille interne" n'est pas suffisamment précis pour être sûr à 100%. Je pense surtout aux terrains accidentés ou légèrement en pente, où tous les indices visuels contribuent à fausser ta perception.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Portée VSR 10

Message par Bazil » 19 août 2014 8:01

Ça n'a rien à voir avec l'oreille interne, ça a à voir avec la façon dont tu tiens ta réplique et ce que tu vois dans ta lunette.

A moins que tu fasses du tir sur cible en montagne, tu vas perdre un temps considérable à regarder ton niveau à bulle et à te concentrer dessus (même si il est intégré à ta lunette).

En gros, et c'est ma vision des choses, si tu as besoin d'un niveau à bulle pour savoir si ton bolt est droit, c'est qu'il y a encore beaucoup de chose sur le tir à apprendre et c'est pas le niveau à bulle qui les résoudra.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Portée VSR 10

Message par Kyõsuke » 19 août 2014 8:56

Personnellement, concernant le niveau a bulle, au début je l'ai acheté car j'ai vu ça sur un bolt et j'ai trouvé que ça donnait un petit côté gadget sympa, que ça finnissait bien l'apparence du bolt mais que je n'en avais pas vraiment besoin car je tennais ma réplique droite.
Au final je ne tiens pas ma réplique droite. Il ne manque pas grand chose mais je ne suis pas complètement droit (après je ne dit pas que c'est pas possible, je suis sûr que certain y arrive très bien sans niveau a bulle).
Je ne m'en sert pas tout le temps en partie, seulement sur les tirs ou j'ai le plus de temps pour me préparer, mais il me sert bien lors des phases de réglage et des tests de tir, et au final, petit a petit en m'en servant lors des tests, ma position se corrige et je suis de plus en plus droit sans lui.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Portée VSR 10

Message par StrayCat » 19 août 2014 9:58

Bazil a écrit :Ça n'a rien à voir avec l'oreille interne, ça a à voir avec la façon dont tu tiens ta réplique et ce que tu vois dans ta lunette.
A moins que tu fasses du tir sur cible en montagne, tu vas perdre un temps considérable à regarder ton niveau à bulle et à te concentrer dessus (même si il est intégré à ta lunette).
En gros, et c'est ma vision des choses, si tu as besoin d'un niveau à bulle pour savoir si ton bolt est droit, c'est qu'il y a encore beaucoup de chose sur le tir à apprendre et c'est pas le niveau à bulle qui les résoudra.
Bien au contraire. Ce qui te dit si quelque chose est droit, c'est indiscutablement ton oreille interne, ce qui te donne ta capacité de proprioception sur l'équilibre.
Si tu fais l'erreur grossière de te fier à ce tu vois dans ta lunette, notamment la ligne d'horizon, tu es assuré d'avoir un joli side-spin dès que ton terrain ne sera pas parfaitement droit.
Encore une fois, ça n'aura aucun impact pour les tirs à 30-40m sur un torse, on est d'accord. Mais sur les tirs faits à la portée efficace maxi de ton bolt, vers les 60-70m, la différence entre ce que tu crois être droit et ce que te donne objectivement un niveau à bulle, ça fait clairement la différence.

Pas plus tard que samedi dernier, on s'est fait un petit drill sniper. Le collègue tirait toujours sur la gauche de la cible, et pestait contre le vent, son bolt mal réglé, etc. Jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il ne tenait pas son bolt parfaitement droit. Après correction, il est passé à 100% de touche... A mon sens, pas mal de joueurs gagneraient à travailler cet aspect précis plutôt que d'accuser toujours leur réplique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Portée VSR 10

Message par Alumyx » 19 août 2014 10:26

Bazil a écrit :En gros, et c'est ma vision des choses, si tu as besoin d'un niveau à bulle pour savoir si ton bolt est droit, c'est qu'il y a encore beaucoup de chose sur le tir à apprendre et c'est pas le niveau à bulle qui les résoudra.
As tu déjà utilisé un niveau pour affirmer si catégoriquement ton point de vue ? Je ne pense pas... Fais l'expérience, tu seras surpris. On peut s'en passer, mais pour cela, il faut pas mal l’utiliser avant. Simulations à l'appuis, 5° d'inclinaison se payent par 40 cm à 64 m... Ajoute à ça l’imprécision naturelle de la réplique à cette distance, et tu comprendras que c'est TRES loin d'être négligeable.

EDIT : grillé en plus !

Image
Image

Répondre