Portée VSR 10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Portée VSR 10

Message par StrayCat » 21 août 2014 0:01

Ton joint est rodé quand tes tirs deviennent plus réguliers qu'avant. C'est assez progressif. Il faut habituellement entre 400 et 1000 billes pour roder le joint (parfois plus), c'est très variable d'un cas à l'autre (suivant le combinaison joint/puissance/billes de rodage, etc).
Image

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Portée VSR 10

Message par Nickaula » 21 août 2014 0:36

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Portée VSR 10

Message par Panda » 27 août 2014 7:59

Joint rodé ou pas si tu touches même 8/10 à 60m c'est déjà franchement bien je trouve personnellement (niveau à bulle ou pas :D)
par contre, moi j'ai une autre question qui va concerner la un peu la même chose mais à l'envers : Comment sait-on que notre joint montre des signes de faiblesse, qu'il s'use en fait?

Je cherche les symptômes mais j'ai du mal a en déceler un avant que ça ne marche plus du tout parce qu'il est déchiré (ça a du m'arriver une fois x) ) ou alors qu'il y ai une chute brutale de puissance (parce que plus étanche a priori)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Portée VSR 10

Message par StrayCat » 27 août 2014 11:09

A part une brutale chute de performance, tu ne vas pas voir grand chose... C'est souvent le joint qui se déchire, donc la différence est nette. Perso avec un nineball violet, il n'y a aucun signe de déterioration malgré les années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Portée VSR 10

Message par Panda » 28 août 2014 6:47

c'est justement parce que j'ai un nineball violet et qu'il est là depuis presque 3 ans sans trace de détérioration que je me pose la question ^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Portée VSR 10

Message par Ariolas » 28 août 2014 18:19

D'un autre coté, contrairement aux AEG, je pense que les joints de bolts peuvent etre utilisé très longtemps (rapport au nombre de bille tirées).

Non?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Portée VSR 10

Message par loky » 02 sept. 2014 14:01

Pas forcément un rapport avec le nombre de billes tirées, on utilise souvent des joints soft et avec nos puissances, on les abîme plus vite... perso je change mes joints tout les 3ans maximum car je change souvent mes configs de jeux, mais c'est loin d'être une règle immuable :wink:

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Portée VSR 10

Message par Nickaula » 27 janv. 2015 9:22

Petit màj. J'ai trouvé d'où venait mon problème.

J'ai la modif Hop Up de Nuage, donc un réglage indépendant de la patte d'appui gauche et droite sur le joint. Je peux donc dévier ma bille à gauche ou à droite selon les (mauvais) réglages.

Je ne sais pas trop comment je m'étais débrouillé, mais je pense qu'à force de régler le hop up et la lunette, j'ai "perdu le fil". Après avoir utilisé un système laser pour la chasse (placé dans le canon, servant à régler l'optique), je me suis aperçu que ma lunette n'était pas régler du tout dans l'alignement du canon. Du coup j'avais l'impression de tirer droit... mais en fait non, ce qui expliquait à la fois les inconstances et le problème de portée.

Depuis que je l'ai re-réglé, je suis à peu près à 75-80m de portée (mesuré approximativement et en décalant légèrement la lunette vers le haut, puisqu'en faisant des enjambées depuis mon point de tir jusqu'à ma cible (un tonneau en métal)).

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Portée VSR 10

Message par Paploo » 24 mars 2015 8:45

apres quelques années de snipe et l'installation d'un niveau à bulle , je laisse parler la mathématique.
les statistiques donnent un bon 25 % de mieux dedans le ptit machin tout loin...... point >>>>> .
floating like a butterfly, stinging like a bb....

duck
Messages : 8
Inscription : 09 août 2012 21:09

Re: Portée VSR 10

Message par duck » 02 avr. 2015 13:24

Salut, pour ma part j'ai un vsr full laylax et ma portée utile et efficace et entre 60 et 70m.
Par contre 100% précise.
Ceux qui te dise qu'il tire à beaucoup plus et font mouche sont, et je reviens sur les réponses précédentes, des kikous.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Portée VSR 10

Message par Panchoa » 04 avr. 2015 11:43

Pour ma config, full Pdi avec un canon de 303mm en 6.01, j'ai bien 55m-60m précis, après ça part un peut en cacahuète s'il y a du vent. Mais pour les terrains où je joue c'est amplement suffisant ! Même si je pense passer sur un 430mm en 6.05 plus tard.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Portée VSR 10

Message par blackangel » 07 avr. 2015 17:05

Ce sujet tombe bien car je me suis préparer pendant 2 semaines à une grosse partie (à laquelle je n'ai pu aller...). j'ai donc nettoyé de fond en comble mon VSR-10.
je lui ai changé son canon, (RAVEN vs PROM ) et j'ai modifié moi même le hop up (d'origine marui) avec un double appui par deux vis M2.
Pour le reste j'ai 2 barrel spacer
une trigger PDI.
Cylindre RAVEN
spring guide RAVEN
piston barikaru.
RESSORT PDI (je suis pas sur je pensais 200 mais ce doit être un 140( voir plus bas pourquoi) )

N'ayant pas de chrony je me "réfère" (je sais c'est pas bien, mais c'est pas le sujet) à l'immeuble d'en face qui est à 70m selon google map.
Bon rien de précis c'est juste pour prérégler mes tirs et surtout tester mon hop up.
Je joue en 0.30 bioval.

1er test peu fructueux je modifie plusieurs fois mon hop up, bourrage, sans effet, juste une question d'affinage de réglage.
Une fois relativement bien réglé. donc tir droit.
Je touche l'immeuble d'en face avec une légère pente. Je pense que ma portée doit être de 50-55m.
Je me dit purée c'est super, je laisse tout comme ça.

Mais dans le doute, je décide de le passer au chrony, histoire de pas me faire refouler pour quelque FPS de trop.
je m'en fait prêter un.
Et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque le chrony (Xcortex) m'affiche une puissance inférieur à 350FPS !!! (320FPS) (régularité relative de +/- 15FPS)

Je sais bien que puissance ne rime pas avec portée, mais tout de même là, je suis un peu surpris.
Qu'en pensez vous ?

Chrony pourri ? .. je sais pas...
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Maxsce
Messages : 19
Inscription : 17 janv. 2015 9:09
Localisation : Suisse, Cossonay

Re: Portée VSR 10

Message par Maxsce » 07 avr. 2015 17:20

Je veux pas poser de question bête, mais tu l'a passé au chrony en 0.30 ?

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Portée VSR 10

Message par blackangel » 07 avr. 2015 17:27

bien sur que non :D mais tu fait bien de le préciser puisse que je ne l'ai pas fait.
cependant je n'ai pas de 0.20. Je l'ai passé en 0.25 (et j'avais du 280-290FPS) J'ai fait avec le convertisseur pour les valeur en 0.20. ce n'est donc pas tout a fait exacte.
Cela dit c’est pas la 0.25 qui vas me faire "perdre"plus de 100FPS.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Portée VSR 10

Message par Ariegeboy » 07 avr. 2015 17:54

C'est énorme 15 fps de régularité.

On sait aussi que les réglages hop up influent sur la puissance, d'une manière parfois incompréhensible. Certains joints font baisser la puissance lorsqu'on augmente l'effet hop up, d'autre ça augmente.
#Bagarre&Saucifflard

Répondre