Vsr10 très court, piston rallongé...

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Vsr10 très court, piston rallongé...

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 13:27

Bonjour, voila j'aurais voulu me monter un Vsr10 très court, avec donc un canon qui ferait moins de 20cm.

Mon "problème" je dirais, c'est que du coup il y a beaucoup trop d'air dans le cylindre pour un si petit canon.

Alors j'ai la solution d'empiler les joints de robinet sur la tête de cylindre mais je voulais qq chose de plus propre.

Une bonne solution aurait été la tête de cylindre short stroke de Pdi, mais introuvable :/

Du coup, vu que j'ai un piston hard PDI, je voulais savoir si il est possible de changer la partie centrale du piston par une plus longue.

Comme la tête de piston se devisse et que l'arriere aussi, refaire la pièce centrale dans un tube d'alu (ou autre ?) avec un pas de vis interne d'un côté et externe de l'autre.

C'est donc surtout une question a ceux qui s'y connaissent pour faire ce genre de pièce. C'est compliqué ? Ça coûte cher ?

Merci.
Dernière modification par Kyõsuke le 28 juil. 2014 18:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par StrayCat » 23 juil. 2014 13:43

Sinon tu perces le cylindre. C'est que que j'ai fait, et ça marche du feu de dieu.
Mais vouloir monter un bolt avec un canon plus petit qu'un G-spec... :roll: Je dois avouer que je suis pas convaincu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 13:50

C'est aussi une solution mais ca me fait mal de percer mon cylindre Palsonite.

Je n'ai pas encore décidé ce que ça sera vraiment, pas forcément un bolt en fait, je pensais peut être couper la crosse juste derriere la main, pour en faire pourquoi pas un long PA a rechargement manuel :lol:

Ou un snipe cqb.

Il ne depassera pas les 350 fps en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Seiko » 23 juil. 2014 14:59

Hello, je possède une tête de cylindre short stroke PDI, honnêtement c'est moyen, il est clair que la course ce voit diminué 50% +/- mais l'armement est bien plus inconfortable, avec une chute de fps cela va de soit.
Au contraire préfère un petit ressort qui te permettra un réarmement des plus simple.

Je me souviens encore de mon G-specs JG sans silencieux(dans la poche au cas ou) un 6.05PDI, piston modifier (plus léger), tête short stroke PDI, joint nineball, patte hop up revue pour un 380fps pour du tir à la 0.36gr.
C'était de bon moment, une utilisation secondaire avec ma réplique principal MP5-J ce fut fun de pouvoir switch de réplique en pleins jeu.
Au final avec le temps j'ai enlever la tête de cylindre pour replacer l'origine c'était bien plus confortable, vendu la réplique au final :mrgreen:
Dernière modification par Seiko le 23 juil. 2014 16:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 15:39

Ce n'est pas pour un réarmement plus court ou une baisse de fps que je souhaite trouver un short stroke, c'est pour reduire volume d'air du cylindre.
Tu la vend pas par hazard ta tête short stroke ? Ou échange contre une normal ?

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Seiko » 23 juil. 2014 16:49

Ah j'avais mal compris, mais pourquoi vouloir supprimer l'air en trop de ton cylindre ?
Il est clair que le volume d'air du cylindre est supérieur aux canons d'origine qu'il soit 303 ou 430, je ne crois pas que le trop d'air t’embêtera pour ton canon 20cm, mais si tu trouve le volume d'air idéal à ce canon, la c'est autre chose :mrgreen:

L'utilité de l'échanger contre une tête normal ? :mrgreen: Non du tout je la garde, si plus fabriqué ben collector :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 17:03

Trop d'air au cul de la bille en sortie de canon peu perturber sa trajectoire, c'est pour ça que de plus en plus de personne utilise le système portè (plein de trou au bout du canon pour evacuer le trop plein d'air avant la sortie.)

De base sur un Vsr10 Pro-snipe, il y a un rapport d'environ 2.81:1 (cylindre d'origine), et il y a deja trop d'air, si je passe sur un canon de 15cm, le rapport va être de 7.68:1 (cylindre Pdi) , et c'est beaucoup trop, c'est pour ça que j'essaye de le réduire.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Seiko » 23 juil. 2014 17:08

Ok très bien, mais dans ce cas les meilleures choix est de faire un système porteur sur le canon ou de percer le cylindre, pour le reste tu réussira peut être à réduire ton volume mais avec quel problème à côté ? Si c'était possible entre autre les deux solution, je pense que quelqu'un aurait mis la main dessus.
Après bon je reste certain que la pose du canon de 20cm et ton volume d'air actuel engendrera aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 17:12

Un système porteur sur un canon de 15cm, il va pas rester grand chose xD

De te facon je vais commencer avec le volume complet, c'est juste que si j'arrive a baisser le volume du cylindre ca ne peu être que mieu.

Percer le cylindre je ne veux pas car si plus tard je veux réutiliser le cylindre pour une autre config, je prefere qu'il ne soit pas trouè xD

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par StrayCat » 23 juil. 2014 21:40

En tirant avec un canon de 20cm, à mon avis le manque de précision ne viendra pas majoritairement du volume d'air en trop...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 23 juil. 2014 22:18

C'est pas non plus pour en faire un snipe de compétition^^ Dans un torse a 40m me suffira largement avec cette réplique.
Y'a bien des PA avec des canons plus petit qui y arrive.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Alumyx » 25 juil. 2014 3:56

Demande à Nuage, c'est dans ses cordes. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Kyõsuke » 25 juil. 2014 5:45

On est en discussion ^^ Merci.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par Alumyx » 25 juil. 2014 7:15

C'est lui qui devrait me remercier, je lui renvois tous les mois un sniperlandais pour des pièces non conventionnelles ! :lol:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Piston rallongè pour Vsr10 très court

Message par wizard » 25 juil. 2014 16:57

Piston trop long= probleme d armement. tu vas avoir des soucis de spring guide

Il vaut mieux que tu demande a niage de te faire une tete de cylindre. en faisant pas les meme erreur que pdi. la perte de puissance du pdi est surtout dut a l espece de gouffre de 15mm de diametre qu ils ont fait avant le nozzle.

Sinon tu lui demande de te faire un systeme porteur comme il a fait pour moi.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre