Meilleur Étanchéité

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Meilleur Étanchéité

Message par Kyõsuke » 06 févr. 2014 22:50

Voila, en lisant un forum US, j'ai vu que certain utilise des petites bague en métal enfilé autour du joint hop up (une a l avant une a l arriere), fabriqué par Noobies. Apparemment une meilleur étanchéité et donc un gain de fps. QQ un a t-il déjà testé ?
Fabriqué ça quand on ne bosse pas dans ce domaine c'est dur, après on peut peu être par chance trouver une pièce qui irait^^

http://www.airsoftretreat.com/forums/in ... 5.300.html
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Meilleur Étanchéité

Message par loky » 06 févr. 2014 23:05

Ça rejoint le concept du téflon pour éliminer les fuites. Je vois pas ce que ça apport en plus, à part peut être un meilleur maintient du joint dans le bloc.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Meilleur Étanchéité

Message par Kyõsuke » 06 févr. 2014 23:13

Oui c'est comme le téflon mais ça me parait un peu plus solide, après j'ai jamais testé^^ et on en a peu être déjà parlé ici je sais pas j'ai pas trouvé, et le forum us les post on quand même 4 ans, mais au cas ou qq'un ici a déjà testé je demande^^

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Meilleur Étanchéité

Message par NUAGE » 06 févr. 2014 23:22

:wink: ,

Wizard en a eu testé il me semble .

De mon coté j'ai pu tester sa quand j'avais mon vsr96, la bague à été faite à partir d'un tube laiton en 10mm en 8mm interne .

- trés bonne étancheité (on peu pas faire mieux au niveau du joint :lol: )
- meilleur maintient du joint sur la partie basse (face au chargeur donc), partie qui selon les joints à tendance à "sortir" de son logement .

> le teflon aide à pallier au probléme, mais sa reste un peu élastique tout de méme .
> le mieux serait que le joint soit entierement dans le bloc (chose que j'ai faite sur mon Aws k du coup) .


- necessite de retravailler un peu le joint (lime/dremel + patience), pas forcement pratique .
- bague en 10mm, un truc en 9.7mm environ serait mieux, sa coinçait un peu dans mon bloc, écartant légerement les coques ; bof du coup .
- un peu trop serré avec ma version, la téte forcait un peu trop pour rentrer .


Si quelqu'un ce sent de tester, je peu lui faire quelques bagues ajustées (j'ai toujours mon metre de tube laiton :lol: ) .
> pm pour sa .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Meilleur Étanchéité

Message par Kyõsuke » 06 févr. 2014 23:32

C'est sur que pour que ça soit efficace, ça doit bien maintenir le joint mais sans gêner la fermeture du bloc hop up. Je sais qu'il y a des joint hop up version Aeg qui fournissais cette bague a enfiler autour (je retrouve plus la marque) mais pas pour les version VSR10.
Le mieux serait un coup de chance et trouver une bague qui s'adapte parfaitement sans modification^^

Merci pour le retour !

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: Meilleur Étanchéité

Message par Alfzedwarf » 07 févr. 2014 14:25

Essayez une surliure au fil dentaire, ça marche pas mal. Veuillez à ne pas serrer comme des fous non plus.

http://www.moanaevasion.pf/naviguer-en- ... noeuds.jsp

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Meilleur Étanchéité

Message par NUAGE » 07 févr. 2014 14:51

Kyõsuke a écrit : [..]
Le mieux serait un coup de chance et trouver une bague qui s'adapte parfaitement sans modification^^
Merci pour le retour !
Sa peu pas marcher ce que tu dis, la bague à forcement une épaisseur minimum, et le joint aussi :| ..
> ou alors il faudrais avoir des joints vsr plus étroit, donc prévu pour ce genre de systeme (sinon sa flotte si y'a pas de bague).
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Meilleur Étanchéité

Message par Kyõsuke » 07 févr. 2014 15:19

Je vais essayer ca des que je peux, j'ai un stylo plume de quand j'etait en cour, en metal (surement laiton avec une couche chromè), il a l'air d'avoir un bon diametre et les parois sont extrêmement fine.
Le plus dur va être d'y couper des rondelles car j'ai qu'une scie a metaux xD
On verra bien !

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Meilleur Étanchéité

Message par Kyõsuke » 09 févr. 2014 10:45

C'est ce joint que j'avais vu vendu avec un petit cylindre, mais le joint est plus long aussi, il doit être fait pour la chambre hop up Laylax.

http://shop.ehobbyasia.com/pss10-air-se ... vdNjPl5Ph0

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Meilleur Étanchéité

Message par wizard » 09 févr. 2014 21:34

C'est en effet fait pour la chambre PSS10.
Mais l'intéret ici n'était pas le maintient à l'avant du joint mais plutot à l'entrée du Nozzle.
Plus de déformation du joint lors de l'entrée du nozzle. Non compatible avec les têtes de cylindre VSR10;

Pour le joint noobies airsoft avec sa cage métallique.
Il s'agit d'un join sans bosse. Trés fragile. Par contre c'est quand même super efficace.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre