Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Ok... Hummm... Je pense me situer un peu entre les deux...
Avec la force d'un doigt le piston rentre mais il faut forcer pas mal. Crois tu que le ressort que j'ai reçu soit la cause du problème ? Peut être qu'il est pas assez puissant ? Ce sont-ils trompé lors de l'envoie ? Un M140 devrait pousser ce fichu piston sans soucis normalement !!!!
Merci pour tes réponses
Avec la force d'un doigt le piston rentre mais il faut forcer pas mal. Crois tu que le ressort que j'ai reçu soit la cause du problème ? Peut être qu'il est pas assez puissant ? Ce sont-ils trompé lors de l'envoie ? Un M140 devrait pousser ce fichu piston sans soucis normalement !!!!
Merci pour tes réponses
Orga de la FTAT.
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Le piston end frotte peu-etre trop ?
Aprés en relisant bien ton souci, sa fait un bruit genre bouché ?
La bbs part au moins
> si non, sa veut dire que le joint la bloque/la bloque trop .
Aprés en relisant bien ton souci, sa fait un bruit genre bouché ?
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> si non, sa veut dire que le joint la bloque/la bloque trop .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Ah non là où c'est terrible c'est que je tire à vide pour être sur que rien ne bouche ailleurs ! Le problème vient réellement du piston. Et non pas le piston End lui il coulisse sans soucis, c'est vraiment le joint torique de la tête de piston qui a du mal à glisser dans le cylindre... Mais c'est improbable pour un KIT !!!
J'ai tenté de lubrifié avec un lubri sec au ptfe ça n'a rien changé, je vais tenter la graisse de téflon et j'espère que ça fonctionnera sinon je pense que je suis bon pour racheter un piston SAUF si c'est le ressort qui est trop faiblard mais là je n'ai aucun moyen de le savoir tant que j'ai pas testé un autre ressort.
J'ai tenté de lubrifié avec un lubri sec au ptfe ça n'a rien changé, je vais tenter la graisse de téflon et j'espère que ça fonctionnera sinon je pense que je suis bon pour racheter un piston SAUF si c'est le ressort qui est trop faiblard mais là je n'ai aucun moyen de le savoir tant que j'ai pas testé un autre ressort.
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Attend ...
Ton piston ne coulisse pas bien avec le joint torique, donc sans celui-ci sa marche bien on est d'accord ?
> donc, change de joint torique ?
Ton piston ne coulisse pas bien avec le joint torique, donc sans celui-ci sa marche bien on est d'accord ?
> donc, change de joint torique ?
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- shadow
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
A tu pensé à bien vérifier la paroi interne de ton cylindre ?
Il se peut qu'elle est gardée les traces (pas mécaniques) des différents produits utilisés pour le façonnage, du coup le joint en frottant contre la paroi serait fortement ralenti.
Il se peut qu'elle est gardée les traces (pas mécaniques) des différents produits utilisés pour le façonnage, du coup le joint en frottant contre la paroi serait fortement ralenti.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Shadow : Non j'ai bien vérifié le cylindre est impeccable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Nuage : tout à fait =)
Je vais faire ça et je vous tiens au jus.
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Orga de la FTAT.
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Salut tout le monde je viens vous donner un peu des news du titi.
Alors le problème de piston est donc réglé, comme un noob, et ça tombe bien j'en suis un, au lieu de mettre de la graisse sur la paroi interne de mon cylindre j'avais mis du lubrifiant sec au PTFE qui ne remplissait PAS DU TOUT son rôle. Après passage chez Décate le problème fut donc un mauvais souvenir.
Bon je n'étais pas au bout de mes peines puisqu'au final je n'avais que 280 fps après upgrade complet (avec un ressort 430 fps 0o) alors que sans upgrade je tapais à 275. Là je me suis dit "p*tin... pourquoi je me suis lancé là dedans b*rdel"
En plus mes billes avaient souvent tendance à bourrer. J'ai mi un moment pour me rendre compte que l'erreur ne venait pas du matos mais de la façon dont j'avais assemblé le hop-up...
Jugez plutôt la méthode employé par Intox qui assemble pour la première fois un bloc hop-up :
http://9gag.com/gag/aVOQogO/how-did-you ... -virginity
Du coup redémontage et cette fois on remonte le bouzin avec tendresse, délicatesse et vaseli... graisse siliconée.
A ce stade, gain de 30 fps. VSR 10 G-SPEC à 310 fps régulier [309;309;309;311;311]. La question que je me pose c'est où sont passés les 120 fps manquants à l'appel ? :|
Grosse précision quand même : j'ai volontairement coupé deux spires sur le ressort qui en comptait 37 si je dis pas de conneries. Est-ce que cela suffit à justifier cette perte significative de fps ?
Bonne soirée à tous
Alors le problème de piston est donc réglé, comme un noob, et ça tombe bien j'en suis un, au lieu de mettre de la graisse sur la paroi interne de mon cylindre j'avais mis du lubrifiant sec au PTFE qui ne remplissait PAS DU TOUT son rôle. Après passage chez Décate le problème fut donc un mauvais souvenir.
Bon je n'étais pas au bout de mes peines puisqu'au final je n'avais que 280 fps après upgrade complet (avec un ressort 430 fps 0o) alors que sans upgrade je tapais à 275. Là je me suis dit "p*tin... pourquoi je me suis lancé là dedans b*rdel"
En plus mes billes avaient souvent tendance à bourrer. J'ai mi un moment pour me rendre compte que l'erreur ne venait pas du matos mais de la façon dont j'avais assemblé le hop-up...
Jugez plutôt la méthode employé par Intox qui assemble pour la première fois un bloc hop-up :
http://9gag.com/gag/aVOQogO/how-did-you ... -virginity
Du coup redémontage et cette fois on remonte le bouzin avec tendresse, délicatesse et vaseli... graisse siliconée.
A ce stade, gain de 30 fps. VSR 10 G-SPEC à 310 fps régulier [309;309;309;311;311]. La question que je me pose c'est où sont passés les 120 fps manquants à l'appel ? :|
Grosse précision quand même : j'ai volontairement coupé deux spires sur le ressort qui en comptait 37 si je dis pas de conneries. Est-ce que cela suffit à justifier cette perte significative de fps ?
Bonne soirée à tous
Orga de la FTAT.
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Plop,
2 spires ? sa me semble beaucoup en effet !
Et si en plus tu n'as pas fait de plat bien comme il faut ..
> c'est pas évident, mais faisable .
Bref, je pense qu'une bonne partie de tes fps ce trouve dans ta poubelle là .
2 spires ? sa me semble beaucoup en effet !
Et si en plus tu n'as pas fait de plat bien comme il faut ..
> c'est pas évident, mais faisable .
Bref, je pense qu'une bonne partie de tes fps ce trouve dans ta poubelle là .
Créateur de la "K touch © " .
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Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Merci Nuage je me disais aussi qu'ils pouvaient pas être bien bien ailleurs
Du coup est-ce que je reprend le même ressort ? celui-ci : http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html ( rubrique VSR 10 le SP140 )
Où peut être avez vous une préférence sachant qu'il me le faut en 11 mm diamètre interne !
Merci pour vos réponses
EDIT : J'ai trouvé celui ci sur Airsoft Entrepot il me semble pas mal : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-ress ... -13mm.html
Du coup est-ce que je reprend le même ressort ? celui-ci : http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp_thicker.html ( rubrique VSR 10 le SP140 )
Où peut être avez vous une préférence sachant qu'il me le faut en 11 mm diamètre interne !
Merci pour vos réponses
EDIT : J'ai trouvé celui ci sur Airsoft Entrepot il me semble pas mal : http://www.airsoft-entrepot.fr/pdi-ress ... -13mm.html
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
J'aurais dit un Vsr200, le 330 je pense qu il va être trop puissant. Sachant qu'avec un 6.08 en 554mm et un Vsr200 je sort deja 443fps hop-up a 0...
Le ressort que tu as recoupè c'était quoi ?
Le ressort que tu as recoupè c'était quoi ?
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
C'était un VSR 140 acheté sur XFire en 13 mm pour le diamètre.
Il ne le conseillé pas avec le kit cylindre que j'ai pris avec du coup j'ai pas voulu tenter le diable et je l'ai coupé avant de le tester Bravo le veau !
Il ne le conseillé pas avec le kit cylindre que j'ai pris avec du coup j'ai pas voulu tenter le diable et je l'ai coupé avant de le tester Bravo le veau !
Orga de la FTAT.
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
A oui c'est vrais tu as pris le Barikaru, du coup ouai le VSR200 c'est mort, et le 330 encore plus, je crois que c'est conseillé VSR140 max pour le Barikaru, du coup tu reprend le même mais tu le coupe pas^^
Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !
Je vais faire ça et je vous tiens au jus une fois les tests effectués.
Merci Mr Kyõsuke
Merci Mr Kyõsuke
Orga de la FTAT.