Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 30 janv. 2014 21:22

Bon aller j'ouvre un petit post histoire de participer et de redonner un peu de vie à ce forum =D !

Base de VSR-10 G-Spec Marui.

Après un trèèèèèèès ample temps de réflexion, j'ai décidé au final d'investir dans du PDI au lieu de taper dans du matos intermédiaire type airsoftpro.cz par exemple ou autre. Du coup je compte upgrader mon titi avec les pièces suivantes :

Cylindre précision compo/set HD (le vaccum ne me servira pas à grand chose avec un canon en 303mm) celui-ci :
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylin ... po_hd.html

Un ressort M120/130 maximum afin de ne pas exploser le barikaru et de ne pas atteindre 450 fps+ (400/420 fps me semble très suffisants)

Pourquoi pas une V-trigger ??? Après est-ce vraiment utile pour un M120/130 ??? celle-ci :
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html

Le bloc hop-up PDI v2 histoire de bien prendre le temps que je n'ai pas à le régler =) (pour le joint on verra surement un nineball pour une valeur sure)
http://www.x-fire.org/vsr10/chamber_ver ... _ver2.html

Un canon de précision couplé à quelques barrels spacers : C'est là que je demande votre aide chers collègues :mrgreen: !!!

Quelques autres petites questions : Est-ce que le piston-end vendu avec la v-trigger va s'adapter sur le barikaru ?

Existe-t-il des incompatibilités entre les pièces ci-dessus ? J'ai tenter d'en déceler et je n'en ai pas vu... vu le prix j'aimerai être sur ^^'

Voila comme vous allez surement vous dire, c'est banal comme configuration mais ça me permettra au moins d'avoir des avis sur un sujet pas mal traité.

Bonne soirée tout le monde. Merci pour vos réponses et si vous avez des avis en dehors de mes questions n'hésitez pas à m'en faire part =)
Dernière modification par Intox le 01 févr. 2014 17:33, modifié 1 fois.
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par DieZeL » 30 janv. 2014 21:34

Yop !

Il me semble que le piston de ton set est un piston à 45°(le mal), donc incompatible avec la V-trigger, qui a un piston sear à 90° (le bien) :) EDIT : J'avais pas vu qu'un piston end était fourni avec la V-trigger, my bad.

Ensuite, le lien que tu donne pour la chambre hop-up renvoie sur la V-trigger, donc je ne sais pas si c'est normal venant de x-fire, ou si tu t'es juste trompé d'URL :mrgreen:

N'ayant pas plus de connaissances sur la mécanique Vsr, je m'arrête là. Par contre, je vais suivre avec intérêt le reste du post, parce que je vais moi aussi upgrader mon vsr10 dans pas si longtemps que ça x)
Dernière modification par DieZeL le 30 janv. 2014 22:44, modifié 1 fois.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par duffman » 30 janv. 2014 22:39

Ça a l'aire de coller. Le piston end vendu avec la trigger qui je te le confirme ne sera pas de trop est parfaitement compatible avec le barikaru.

Pour le bloc, on a tous un peu galéré au début mais ça se fait au finale, c'est une question de patience.

Pour ce qui est de le compatibilité, aucun soucis. Les pièces PDI nécessites parfois quelques ajustages mais sur celles ci ça devrai aller.
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 01 févr. 2014 18:50

Merci bien pour vos réponses !!! =)
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 01 févr. 2014 21:19

Petite MàJ de ma kit list :

Cylindre : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylin ... po_hd.html ¥15.803
avec
Vis cap bolt : http://www.x-fire.org/etop/screw.html ¥315 (sur X-fire ils disent qu'elle obligatoire car celle d'origine est trop petite si j'ai pas trop mal compris)

v-Trigger : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_triggerset.html ¥11.613

Bloc hop-up : http://www.x-fire.org/vsr10/chamber_ver ... _ver2.html ¥4,998
avec
Rubber : Alors là j'ai un gros doute et malheureusement je crois qu'il n'y a que l'expérience qui pourra me le dire : Est-ce que je prend le rubber qu'ils conseillent sur le site ( celui là : http://www.x-fire.org/aeg_internal/e.whold_packing.html ¥504 ) ou est-ce que j'en prend un autre. Il me semble qu'au fil de mes lectures pas grand monde tournait avec celui qu'X-Fire propose ?!? Est-il vraiment naze niveau perf ou est-ce juste parce qu'il y a mieux ?

Lunette : Surement la Guarder Mil-Dot qui ma carrément tapé dans l’œil :P

Canon de précision + barrel spacers ====> Besoin de vos suggestions : Toujours sur X-fire je n'ai vu qu'un seul canon de 6.01 en 303mm celui pour m733... Lequel avez vous mis dans vos joujoux ?

Bonne soirée !
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par duffman » 01 févr. 2014 21:36

Oui, le joint PDI n'est super.. Pour le canon il t'en faut un d AEG alors prend la longueur qu'il te faut c'est tout..
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 01 févr. 2014 23:19

Encore une fois merci :D
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par wizard » 02 févr. 2014 10:26

Te manque la tête de cylindre spécifique pour bloc hop up PDI.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par sim » 02 févr. 2014 13:44

Non, le hop up v2 marche avec la tête d'origine.
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Elixir » 02 févr. 2014 22:17

Je sais pas si on a le droit ...
mais j'ai un bloc hop up pdi v2 avec sa tête PDI spécifique et un canon 6.01 303mm (g-spec) type aeg PDI avec les barrel spacer qui vont bien.

Si tu es intéressé MP
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 04 févr. 2014 0:04

Elixir : Désolé pas intéressé par de l'occase

Concernant la tête de cylindre. Celle qu'ils conseillent (celle là : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinderhead.html) n'est-elle pas la même que celle fourni avec le kit cylindre ??? Elle se ressemble vachement et rien n'indique une différence de l'une à l'autre... D'ailleurs dans la description de celle fourni avec le cylindre, on peut lire : "You can use TM original chamber & PDI HOP UP Chamber Ver 2.a"
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 20 févr. 2014 20:07

Salut tout le monde !

Bon après réception de mes pièces je me suis enfin consacré à l'upgrade.

J'ai bien évidemment quelques pépins que je n'arrive pas à régler c'est pour cela que je demande votre aide.
D'une part est-ce normal que quand je fait rentré le canon de précision d'AEG dans la chambre hop up PDI ce soit si dur à le faire coulisser ??? ça tir même sur le joint et j'aime pas trop trop :/

Ensuite gros ennuie... Je remonte le sniper pas de problème en perspective, j'arme... Et quand je tir j'entends un bruit sourd et aucune pression en sortie de canon. J'ai remarqué quand je m'occupais du bloc cylindre, que le piston avait vraiment du mal à coulisser :/ J'ai regardé mais je ne vois rien qui pourrait le gêner si ce n'est qu'il soit d'un trop gros diamètre pour le cylindre.

Des idées ??? J'espère qu'il y en a parce qu'à 450 e la commande j'aimerai bien qu'à terme ça fonctionne ^^'

Bonne soirée.
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Fred » 21 févr. 2014 10:35

PDI, c'est bien, mais c'est pas toujours la panacée, faut parfois ajuster un peu à son bolt. Surtout si c'est une base cheap (mais c'est pas ton cas).

Tu as choisi quoi comme joint hop-up ? Un soupçon d'huile siliconnée à l'extérieur du joint peut aider à le faire entrer. Pense à teflonner aussi, ça garde le joint en place lors du montage. Normalement, ça résiste à peine. Vérifie que les vis de blocages du canon ne sont pas serrées, empêchant le canon et le joint de rentrer.

Pour le cylindre et le piston, c'est bizarre. Tu as pris un kit, ce qui assure généralement peu de soucis de compatibilité.
Dépose cylindre/piston de ton bolt et vérifie que le piston coulisse librement dedans sans le ressort. Un soupçon de lubrification à cet endroit aussi, mais vraiment juste un peu, sinon tu risques de tout noyer dans la graisse et tu annuleras l'effet hop-up..
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Intox » 21 févr. 2014 11:47

Pour le bloc hop up je me suis débrouillé et c'est bon pas de soucis.

Pour le cylindre/piston j'ai déjà essayé ce que tu me proposes à savoir le faire coulisser sans rien d'autre dedans et justement ça ne coulisse pas sans aide de ma part... Lemon du coup ?
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Re: Ca y est je me lance dans l'upgrade !

Message par Fred » 21 févr. 2014 13:07

Tout dépends de ce que tu appelles "sans aide de ma part".. Si c'est pousser du bout du doigt, rien d'anormal, faut bien que le joint fasse pression sur les parois pour assurer l'étanchéité. Par contre, s'il te faut un tournevis et toute la force de tes 2 mains pour l'enfoncer de 2cm, y'a problème.
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