Probleme de puissance - Joint trop gros???
Probleme de puissance - Joint trop gros???
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières. Je viens d'upgrader toute la partie pneumatique de mon WELL MB11 et je me retrouve avec une puissance de 290fps avec un PDI VSR140.
J'ai fait le test de la seringue. A la sortie du nozzle, je stoppe le piston jusqu'à ce que j’enlève mon doigt et pareil à la sortie du canon, l'étanchéité est donc nickel!
Et lorsque je test avec le M150 d'airsoft pro, je sors entre 490 et 500fps.
Configuration:
-Canon AAC 6.03mm 430mm
-Joint Ra-tech
-Cylindre d'origine
-Tête de cylindre d'origine
-Kit Airsoft-Pro (Cylindre, guide ressort et bloc détente 90°)
Je souhaite approcher les sacro-saints 450 fps mais je me demande si mon bolt à un soucis ou si c'est le poids du piston qui me fait perdre autant de puissance. Et comment régler ce problème, je doute que des cales soient suffisantes, changement de ressort? Oui, mais lequel?
Merci d'avance pour votre aide.
J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières. Je viens d'upgrader toute la partie pneumatique de mon WELL MB11 et je me retrouve avec une puissance de 290fps avec un PDI VSR140.
J'ai fait le test de la seringue. A la sortie du nozzle, je stoppe le piston jusqu'à ce que j’enlève mon doigt et pareil à la sortie du canon, l'étanchéité est donc nickel!
Et lorsque je test avec le M150 d'airsoft pro, je sors entre 490 et 500fps.
Configuration:
-Canon AAC 6.03mm 430mm
-Joint Ra-tech
-Cylindre d'origine
-Tête de cylindre d'origine
-Kit Airsoft-Pro (Cylindre, guide ressort et bloc détente 90°)
Je souhaite approcher les sacro-saints 450 fps mais je me demande si mon bolt à un soucis ou si c'est le poids du piston qui me fait perdre autant de puissance. Et comment régler ce problème, je doute que des cales soient suffisantes, changement de ressort? Oui, mais lequel?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Bazil le 14 août 2013 21:59, modifié 1 fois.
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Étrange avec un 140 d'être si bas, tu n'as pas un soucis de graissage ?
M700
Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Je ne pense pas, tout l'ensemble est correctement graissé. Ni trop, ni pas assez selon moi
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- loky
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
PDI a souvent des problèmes avec ses ressorts, j'ai déjà vu un 210 qui tapait moins fort qu'un 180...
- Fred
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Problème de compatibilité entre ton cylindre d'origine et le piston AP peut-être.. Ce dernier coulisse difficilement et freine le ressort..
- Ariegeboy
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
C'est presque le M150 que je trouve pas si puissant que ça.
Pour les ressorts PDI, c'est la loterie malheureusement.
Pour les ressorts PDI, c'est la loterie malheureusement.
#Bagarre&Saucifflard
Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Ok, donc un changement de joint pourrait arranger les choses?
Je vais essayer ça. Je vous tiens au jus.
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Je dirais qu il te manque 100 fps dans les 2 cas, car de mon cotè, avec un Vsr140 je suis a 390fps et avec un M150 Airsoftpro je suis a 600 fps.
Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Plop,
Alors, après démontage et contrôle, effectivement, le piston ne coulisse pas correctement (au 1er montage j'avais tout mis d'un coup sans vérifier).
2 soucis selon moi. Le 1er, c'est la bague de centrage plastique coté cul du piston ( le piston coulisse bien mais y'a zéro jeu), donc soit j'attend son rodage qui va se faire tout seul ou un petit coup papier de verre et on en parle plus.
Second soucis, c'est le joint, il est trop gros! on sent bien que c'est là que ça coince. J'ai écumé Leroy Merlin et Casto mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est un joint torique de 13mm, mais il est encore plus épais que celui d'origine et ne rentre même pas dans le cylindre.
Avez vous une adresse ou astuce pour trouver un joint moins épais? Sinon, j'en prendrais 1 et je vais le poncer et voir ce que je peux en tirer. Avec du grain fin et bien graisser je ne devrais rien perdre en étanchéité.
Alors, après démontage et contrôle, effectivement, le piston ne coulisse pas correctement (au 1er montage j'avais tout mis d'un coup sans vérifier).
2 soucis selon moi. Le 1er, c'est la bague de centrage plastique coté cul du piston ( le piston coulisse bien mais y'a zéro jeu), donc soit j'attend son rodage qui va se faire tout seul ou un petit coup papier de verre et on en parle plus.
Second soucis, c'est le joint, il est trop gros! on sent bien que c'est là que ça coince. J'ai écumé Leroy Merlin et Casto mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. C'est un joint torique de 13mm, mais il est encore plus épais que celui d'origine et ne rentre même pas dans le cylindre.
Avez vous une adresse ou astuce pour trouver un joint moins épais? Sinon, j'en prendrais 1 et je vais le poncer et voir ce que je peux en tirer. Avec du grain fin et bien graisser je ne devrais rien perdre en étanchéité.
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Merci Loki, tu as un conseil pour la taille?
Histoire que je m'en tire pas pour 50€ de joints![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Histoire que je m'en tire pas pour 50€ de joints
![M. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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- loky
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
J'ai plus les cotes en tête, mais si Nuage passe par là, il devrait te renseigner (je t'avoue que j'ai la flemme de démonter mon T96 pour prendre les dimensions
).
![Roulement des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
J'ai trouvé des joints de 17mm diamètre interne et 2mm d'épaisseur pour un total de 21mm soit 1 mm de moins que celui d'origine.
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Plop, j'ai eu le monsieur par MP .
Malheureusement je crois que c'est parfois le revetement (maintenant que j'y pense) interne du cylindre qui n'est pas terrible, comprendre par là qu'il est plutot rugeux.
Les traces d'usinage ressortent trop et si le joint torique du piston est trop plaqué, sa ralenti considérablement la vitesse .
Perso c'est ce que j'avais vu sur mon kit cylindre AP pour sr2 ...
Du coup j'avais improvisé un rodoir et pallié au probléme en rodant l'interne . > et sa allait mieux .
Bref, si quelqu'un ayant le matériel pouvait mesurer le diametre interne du cylindre sa pourrais aider .
D'origine le cylindre fait 22.5 mm , pdi 22.2 , airsoft pro ?
Malheureusement je crois que c'est parfois le revetement (maintenant que j'y pense) interne du cylindre qui n'est pas terrible, comprendre par là qu'il est plutot rugeux.
Les traces d'usinage ressortent trop et si le joint torique du piston est trop plaqué, sa ralenti considérablement la vitesse .
Perso c'est ce que j'avais vu sur mon kit cylindre AP pour sr2 ...
Du coup j'avais improvisé un rodoir et pallié au probléme en rodant l'interne . > et sa allait mieux .
Bref, si quelqu'un ayant le matériel pouvait mesurer le diametre interne du cylindre sa pourrais aider .
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Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
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Re: Puissance excessivement basse avec un VSR140
Alors, après discussion avec Nuage, prise de cotes, etc, voici ce que je trouve ( mesures prisent au pied à coulisse mécanique précis à 0.02mm) :
Déjà je n'ai pas de cylindre Airsoft pro mais le cylindre Well d'origine.
Diamètre interne du cylindre d'origine: 22.1 mm +/- 0.02mm
Joint Airsoft-Pro (A-P): puissance environ 320FPS.
Diam. interne: ~18.6mm
Diam. Externe: ~22.6mm
Épaisseur: ~2.4 - 2.5mm
Joint Origine: puissance environ 330-340FPS.
Diam. interne: ~17.76mm
Diam. Externe: ~22.4mm
Épaisseur: ~2.36 - 2.4mm
Vous comprendrez que ces mesures sont toute relatives car mesurer du caoutchouc au pied à coulisse reste un exercice délicat...J'ai réussi à récupérer quelques FPS en écartant légèrement le cylindre au niveau de sa "fente" afin que la bague de guidage du piston coulisse librement sans plus avoir aucun point "dur".
On constate donc que dans les 2 cas, le joint est plus gros que le diamètre du cylindre. Et avec en plus le cylindre qui plaque encore plus le joint avec son système, il semble qu'on perde environ 100FPS.
Donc voilà où on en est, je pense qu'on reste toujours sur les mêmes solutions:
1. Changement de joint par un plus petit (commande de quelques joints sur o-ring).
2. Changement de cylindre (l'origine semble vraiment petit). Que me conseillerez-vous? Le Airsoft-pro mais qui semble avoir des cotes riquiqui également au vu de la review sur F-A ou le AAC (pas vu de mauvais retour).
Je penche pour la 1ere solution afin de pouvoir rendre la réplique jouable rapidement et dès Septembre opter pour la solution 2.
EDIT: Édition du titre du sujet car problème identifié...Enfin, j'espère.
Déjà je n'ai pas de cylindre Airsoft pro mais le cylindre Well d'origine.
Diamètre interne du cylindre d'origine: 22.1 mm +/- 0.02mm
Joint Airsoft-Pro (A-P): puissance environ 320FPS.
Diam. interne: ~18.6mm
Diam. Externe: ~22.6mm
Épaisseur: ~2.4 - 2.5mm
Joint Origine: puissance environ 330-340FPS.
Diam. interne: ~17.76mm
Diam. Externe: ~22.4mm
Épaisseur: ~2.36 - 2.4mm
Vous comprendrez que ces mesures sont toute relatives car mesurer du caoutchouc au pied à coulisse reste un exercice délicat...J'ai réussi à récupérer quelques FPS en écartant légèrement le cylindre au niveau de sa "fente" afin que la bague de guidage du piston coulisse librement sans plus avoir aucun point "dur".
On constate donc que dans les 2 cas, le joint est plus gros que le diamètre du cylindre. Et avec en plus le cylindre qui plaque encore plus le joint avec son système, il semble qu'on perde environ 100FPS.
Donc voilà où on en est, je pense qu'on reste toujours sur les mêmes solutions:
1. Changement de joint par un plus petit (commande de quelques joints sur o-ring).
2. Changement de cylindre (l'origine semble vraiment petit). Que me conseillerez-vous? Le Airsoft-pro mais qui semble avoir des cotes riquiqui également au vu de la review sur F-A ou le AAC (pas vu de mauvais retour).
Je penche pour la 1ere solution afin de pouvoir rendre la réplique jouable rapidement et dès Septembre opter pour la solution 2.
EDIT: Édition du titre du sujet car problème identifié...Enfin, j'espère.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»