cylindre plein ou perçage pour canon court

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies cheaps compatibles.
Terranhunt
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Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Terranhunt » 16 juin 2017 21:24

sako a écrit :je vois ce que tu veux dire, mais je ça fait beaucoup de boulot, pour un gain, qui risque d'être à peine supèrieur à celui qu'on obtient déjà

puis ébavuré un trou de 5 mm dans le cylindre, c'est déjà pas simple, mais là le trou qui commence à 0.5mm, je vois pas comment faire XD
C'est clair que cela n'est pas evident mais ce n'est pas insurmontable non plus :



Fraise carbure boule 3mm sur tige de 3x75mm
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leblond
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Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par leblond » 16 juin 2017 21:29

Terranhunt, ce que tu dis prend son sens aussi mais ça on peut facilement le faire avec les ressort progressif comme font beaucoup de firmes !
C'est possible de le faire avec le hPa ? (Jamais utiliser ce système...)

Sinon j'ai d'autres questions, pour les tests qu'est-ce-que vous pensez d'utiliser notre ancienne bride gentiment mis par notre amis WELL ?

Aussi j'ai pas trop compris, vous voulez retarder le moment de compression (d'ailleurs lequel), ou toute la compression ? Parce que de ce que j'ai vu et compris, certain le font vers le centre d'autres à l'extrémité côté levier d'armement et personnellement j'aurais bien fait ce fameux trou au plus proche de la tête de cylindre, je me lance dans ces expérience de côte aussi, étant jeune et c** ca risque de chier à tout les coups puis de pas comprendre les résultats, mais je ferais de mon mieux !
Je tiens à prévenir, le test sera sur un well mb4411 (aws marui pour le faire plus simple) donc volume cylindre très faible de base !

De plus de plus ... Quand vous mesurez la longueur entre la tête de cylindre et le piston est ce que vous compté la longueur quand le piston est armé ou quand vous faite la seringue et que c'est étanche, ou même l'endroit où le joint commence à créer l'étanchéité quand le cylindre devient plein mais que c'est pas encore étanche ?


J'espère que vous avez compris tout ce que j'ai dis si ça passe pas j'editerai le post!
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
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Terranhunt
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Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par Terranhunt » 16 juin 2017 21:58

houla , c'est une théorie que j'avance et seulement une théorie : je n'est pas encore essayé et je suis le fil de ce post dans le but d'essayé a terme mais pas tout de suite car d'autre chose en cour ( cnc ).....le ressort progressif c'est pas la même chose .....je parle de faire une progression de trou avant le début de la chambre qui sera calculé et je parle surtout d'un VSR qui est la réplique qui a le plus gros volume de chambre du marché ( peut être le srs aussi ?? mais c'est pas le sujet) et pas d'autre repliques.
Si tu met un amortisseur collé sur la tète de cylindre tu diminue encore ton volume de chambre utile donc il faut en tenir compte dans le calcul de volume de chambre . En aucun cas tu doit percé un trou a coté de la tete de cylindre :D :D :D :D :D sinon c'est poubelle le cylindre......

Ps : je ne connait pas Well et le materiel d'origine , je n'est jamais eut de vsr10 entier , juste la crosse et la pièce alu au milieu de la crosse.....

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sako
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Re: cylindre plein ou perçage pour canon court

Message par sako » 16 juin 2017 22:17

Terranhunt a écrit :Fraise carbure boule 3mm sur tige de 3x75mm
c'est ce dont je me suis servi pour ébavurer mes perçages, mais mes trous sont plus gros que la fraise, pas plus petit :mrgreen:

si j'ai un autre cilyndre à sacrifier je testerais peut être ta technique avec des trous un peu plus gros, histoire que je puisse ébavurer, mais c'est pas la priorité, ma tête de cylindre et mon bloc détente doivent aussi passer sur le billard d'ici le week end prochain.
leblond a écrit :Aussi j'ai pas trop compris, vous voulez retarder le moment de compression (d'ailleurs lequel), ou toute la compression ? Parce que de ce que j'ai vu et compris, certain le font vers le centre d'autres à l'extrémité côté levier d'armement et personnellement j'aurais bien fait ce fameux trou au plus proche de la tête de cylindre
de ce que moi j'ai compris( donc loin d'être une vérité absolue) c'est de laisser un espace dans lequel le piston peut accélérer plus facilement, pour lui permettre de prendre plus de vitesse, et de chasser ensuite moins d'air plus vite. pour ce qui est de la position des perçage, il y'a un juste milieu, j'ai trouvé une position qui est peut être pas encore optimale mais suffisante (puisque je constate un gain) mais ce qui est sur, c'est qu'avec le cylindre d'origine que j'ai sacrifié, j'ai dépassé ce point puisque j'ai recommencé en perdre en énergie en sortie de bouche.

ce qui est sur c'est que passé ce point, plus tu te rapprochera de la tête de cylindre, plus tu perdras en puissance.

pour revenir sur les données de volume, le volume se calcule entre la tête de cylindre et la tête de piston dans sa position armée (ce que je n'ai pas fait, mais d'autre doivent connaitre la donnée), et le volume utile (aprés perçage) de la tête de cylindre au bord du trou le plus avancé
c'est en tout cas comme ça que je m'y suis pris

j'espère que j'ai éclairci ces points !
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skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

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