problème guide ressort AAC
- phoenix5711
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problème guide ressort AAC
Bonjour a tous,
Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant alors je me permet de poster.
Voilà mon soucis . mon BAR10 vient d'être équipe en AAC: canon 6.03+barrel spacer+detente renforcée+ piston + guide ressort+ ressort m130.
Le problème vient du guide ressort, car quand je met celui d'origine tout ce passe bien mais dés que je met le AAC impossible d'armer. Je tire le cylindre en arrière mais ça n'accroche pas.
Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?
Merci d' avance
Je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant alors je me permet de poster.
Voilà mon soucis . mon BAR10 vient d'être équipe en AAC: canon 6.03+barrel spacer+detente renforcée+ piston + guide ressort+ ressort m130.
Le problème vient du guide ressort, car quand je met celui d'origine tout ce passe bien mais dés que je met le AAC impossible d'armer. Je tire le cylindre en arrière mais ça n'accroche pas.
Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?
Merci d' avance
Re: problème guide ressort AAC
L'endroit ou ce plaque le ressorr est plus en avant sur le aac ? Si oui le ressort ce comprime a fond mais n'as plus assez de marge pour que le piston puisse etre armé.
Ou alors un roulement qui empeche lui aussi de bien armer.
Une photo du guide ressort en question ?
Ou alors un roulement qui empeche lui aussi de bien armer.
Une photo du guide ressort en question ?
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Re: problème guide ressort AAC
La butée à bille du roulement est-elle trop grosse en diamètre pour empêcher le cul du piston de reculer à fond ?
Re: problème guide ressort AAC
Visiblement ils ont l'air pareil, mais celui en métal à l'air d'avoir un diametre un peu plus gros juste derriére le roulement .
@ Phénix' ; testes sans le roulement pour voir ?
Ce que tu peu tenter aussi mais c'est pas évident c'est de prendre ton piston, de mettre le ressort dedans avec le spring guide placé dedans et de comprimer tout sa, et voir si celui avec roulement s'enfonce jusqu'au bout.
@ Phénix' ; testes sans le roulement pour voir ?
Ce que tu peu tenter aussi mais c'est pas évident c'est de prendre ton piston, de mettre le ressort dedans avec le spring guide placé dedans et de comprimer tout sa, et voir si celui avec roulement s'enfonce jusqu'au bout.
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Re: problème guide ressort AAC
Ben en fait j'avais testé et le guide rentre intégralement dans le piston meme avec le ressort.
C'est bizarre quand même
C'est bizarre quand même
- Alumyx
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Re: problème guide ressort AAC
Si tu repasses avec l'autre spring guide, plus de soucis ? Il ne faudrait pas que le problème vienne du bloc détente.
Re: problème guide ressort AAC
Si je ne dit pas de betise, le piston AAC est en accroche à 45°,non?
Est ce que le fait que le piston puisse se mettre légèrement de travers avec ce systeme ne generais pas et bloquerais à la rencontre de la base du spring guide (au niveau du roulement) du fait qu'il soit en alu?
Alors qu'avec celui en plastique il arrivera à glisser dessus et s'enfoncer à fond.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
En gros, si tu peux faire l'essais d'armer au max avec le spring guide plastique, tu fais une marque sur ton cylindre.
Tu passes avec le spring guide métal tu fais pareil et tu regardes si la marque correspond. Si tu vois pas la marque, c'est que quelque chose bloque.
Est ce que le fait que le piston puisse se mettre légèrement de travers avec ce systeme ne generais pas et bloquerais à la rencontre de la base du spring guide (au niveau du roulement) du fait qu'il soit en alu?
Alors qu'avec celui en plastique il arrivera à glisser dessus et s'enfoncer à fond.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
En gros, si tu peux faire l'essais d'armer au max avec le spring guide plastique, tu fais une marque sur ton cylindre.
Tu passes avec le spring guide métal tu fais pareil et tu regardes si la marque correspond. Si tu vois pas la marque, c'est que quelque chose bloque.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»
- phoenix5711
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Re: problème guide ressort AAC
Effectivement avec le guide en plastique ça fonctionne tres bien. Je vais faire le test avec la marque et éventuellement avec un autre cylindre que j'ai en stock
Le prochain double post sera un motif de ban temporaire.
EDIT :
Bon je viens de faire le test avec la marque sur le cylindre et il recule de 5mm de plus avec le guide en plastique et en comprimant le ressort ala main avec le guide et le piston j'ai remarqué que le guide en alu a plus de mal a entrer dans le piston si le piston bouge un tout petit peu par rapport au guide plastique. Je pense que le problème vient de ce qu'a décrit Bazil. mais si coup je ne vois de solution a part passer a une zero trigger et un piston a 90 mais pas de budget
Le prochain double post sera un motif de ban temporaire.
EDIT :
Bon je viens de faire le test avec la marque sur le cylindre et il recule de 5mm de plus avec le guide en plastique et en comprimant le ressort ala main avec le guide et le piston j'ai remarqué que le guide en alu a plus de mal a entrer dans le piston si le piston bouge un tout petit peu par rapport au guide plastique. Je pense que le problème vient de ce qu'a décrit Bazil. mais si coup je ne vois de solution a part passer a une zero trigger et un piston a 90 mais pas de budget
Re: problème guide ressort AAC
Content d'avoir put t'aider à localiser le probleme.
En revanche, en terme de solution, il faudrait que quoiqu'il arrive, le spring guid rentre plus facilement.
Donc soit:
- Tu travailles l'intérieur de ton pisont afin d'agrandir légèrement le diamètre et créer un petit chanfrein afin que le spring guid rentre la dedans.
- Tu travailles le diamètre de ton roulement à bille de la meme manière afin qu'il ne dépasse pas de ton ressort.
En parlant de ton spring guid, j'ai l'impression que la rondelle en contact avec le ressort à un arrondi coté roulement. Si tu la met dans l'autre sens (arrondi coté ressort et donc coté entrée du piston), ça n'arrange pas ton probleme?
En revanche, en terme de solution, il faudrait que quoiqu'il arrive, le spring guid rentre plus facilement.
Donc soit:
- Tu travailles l'intérieur de ton pisont afin d'agrandir légèrement le diamètre et créer un petit chanfrein afin que le spring guid rentre la dedans.
- Tu travailles le diamètre de ton roulement à bille de la meme manière afin qu'il ne dépasse pas de ton ressort.
En parlant de ton spring guid, j'ai l'impression que la rondelle en contact avec le ressort à un arrondi coté roulement. Si tu la met dans l'autre sens (arrondi coté ressort et donc coté entrée du piston), ça n'arrange pas ton probleme?
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Re: problème guide ressort AAC
Ma malheureusement jr ne peux pas enlever les roulements. Je vais essayer de travailler le spring et je vois tient au courant.
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Re: problème guide ressort AAC
Peut etre le ressort qui est trop petit en diamètre. Essai avec un 13mm
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450
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Re: problème guide ressort AAC
Je plussoie l'hypothèse du ressort, j'ai eu ce problème il y a tout juste une semaine, le cylindre qui n'accrochait plus, en premier c'était le premier sear fendu en deux (une première apparemment xD) mais après le changement complet des sears et tout ça n'accrochait toujours pas et c'était du à un ressort de merde
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
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Re: problème guide ressort AAC
Merci pour vous retours. Je n'ai pas encore pu acheter un nouveau ressort mais je vous tiendrai au courant