Anomalie (??) après upgrade

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Anomalie (??) après upgrade

Message par Nickaula » 08 juil. 2013 22:14

Bonsoir à tous,

je poste là sans être vraiment sur d'être au bon endroit. Je viens d'upgrader mon VSR-10 :

Joint hop-up Falcon, canon précision PDI 6,05mm, Kit Palsonite Hard, Kit V-Trigger PDI, et j'ai essayé avec 2 ressort PDI : 140 et 200.

Au 140 je ne sors que 400 FPS, au 200 "seulement" 425.

Normal ou étrange ?

Nickauhla.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par Kyõsuke » 09 juil. 2013 9:40

Etrange je dirais, avec la même config niveau kit cylindre et canon, je sort 400 fps avec le vsr140 et 490 avec le vsr200.

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par chevreuil » 09 juil. 2013 11:59

Test de la seringue a faire...
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
wolf-hound
sharpshooter
Messages : 146
Inscription : 14 févr. 2008 19:20
Localisation : Poitiers - Vienne

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par wolf-hound » 09 juil. 2013 12:06

Hop up réglé ou pas ?
Moi par exemple je suis à 400 fps hop up à 0 et 440 fps hop up réglé pour la 0,40 gr avec un VSR140%.
Ma config : 6,01 PDI, joint nineball, kit palsonite hard PDI, zero-trigger Laxlax et VSR140% PDI.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par StrayCat » 09 juil. 2013 12:16

Je plussoie chevreuil...
Image

snipair
one shot one out !
Messages : 280
Inscription : 27 nov. 2012 1:03

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par snipair » 09 juil. 2013 14:03

Problème de démontage/ remontage. Réessaye chaque ressort?
Vive la republique, vive la france.

Avatar de l’utilisateur
guapelot
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 08 août 2012 15:09

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par guapelot » 09 juil. 2013 15:35

Si tout est bien étanche et que ça ne tape pas fort malgré un gros ressort, essaye de bien laver tes pièces et de les remonter en utilisant une graisse spéciale (je ne me rappel plus laquelle) en très petite quantité. J'ai gagné pratiquement 100 fps en faisant cette manip (dégraisser - re-graisser correctement).
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2.
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par Silent Hunter » 09 juil. 2013 23:36

Fais le test de la seringue (tire avec le doigt sur le canon) ça m'étonnerait que ton joint Falcon soit aussi étanche qu'un bon vieux NineBall, question con mais la tête de ton cylindre est correctement vissée ? J'ai eu le coup, la tête de mon HD se dévissait si je ne mettais pas quelques tours de téflon ou une goute de frein filet, je parierais que c'est ça ton soucis! :wink: Sinon oui c'est p-e un surplus de graisse ou une graisse trop visqueuse, après je vois pas autre chose à moins d'un joint foireux mais venant de PDI ça m'étonnerait.
M700

Nickaula
marksman
Messages : 76
Inscription : 17 août 2012 17:39

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par Nickaula » 10 juil. 2013 23:18

J'utilise de graisse au lithium (celle qui est conseillé sur le site sur le VSR d'un des membres de SL. J'ai envoyé un message au shop sur lequel j'ai acheté le matériel (airsoft-entrepot), et ils m'ont répondu que eux-même avaient constatés des puissances similaires pour une configuration équivalente.
Le test de la seringue, c'est bien je met le doigt sur le canon, je tire, et je regarde si y a pas de fuite ?

Bon après quelque test... Je pense que niveau test de la seringue, c'est une catastrophe. Genre quand je mets mon doigt pour boucher le canon, je sens même pas de poussée. Pour étanchéifier tout ça, il faut mettre du joint au niveau de la jointure canon/joint hop-hup, c'est bien ça ?
Par contre, j'avais pas penser à tester en réglant le hop-hup. Avec le 200, je passe de 430 à 475.
Je pense tester avec le 140 demain. Au chrony, on passe avec le hop-hup à 0, ou avec le hop-hup réglé ?

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par grumz » 11 juil. 2013 7:35

Tu peux mettre un peut de bande téflon à la jointure entre ton joint hop up et ton canon mais tu dois aussi mettre de la graisse sur le joint torique de ta tête de piston car c'est elle qui assure ton étanchéité dans ton cylindre.
Par contre pour le piston ne prend pas de la graisse au lithium tu va pourrir ton joint torique, préfère de la graisse silicone. Perso j'utilise de la graisse en bombe de chez Facom, trouvable en supermarché pour ma tête de piston et j'en suis trés satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par Psilocybe » 17 juil. 2013 15:16

Merci d'éditer le titre de façon claire, faute de quoi, le topic sera locké.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par danga nsk » 18 juil. 2013 14:08

j'ai la meme config que toi, sur aps sr2. au premier montage, j'avais de gros soucis de perte de fps. car je n'avais pas lubrifié le joint du piston et ce joint m'avais laissé dans le cylindre des traces noires. je le lubrifie a la graisse pour bagnole, en tres petite quantité avec un pinceau et tout va tres bien mintenant.

pour la tete de cylindre, c'est téflon et graisse silicone pour robinets. le joint hop up est teflonné sur toute sa longueur en insistant sur la jonction joint canon.

j'ai zero fuites. et pas de graisse dans le canon.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par wizard » 20 juil. 2013 11:12

PDi a d'enorme soucis je troue avec les ressorts.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Anomalie (??) après upgrade

Message par Psilocybe » 04 août 2013 15:01

Pas d'édition du titre, lock du topic.
I'm Back...

Verrouillé