[Custom] Le snipompe

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: [Custom] Le snipompe

Message par jean-gui » 22 avr. 2014 12:41

Sûr les aep, le cylindre est à 90° par rapport au bloc hop up .

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Ariegeboy » 22 avr. 2014 14:41

Ça risque de manquer de volume d'air dans le cylindre. Mais j'attend de voir, ça semble prometteur comme idée en tout cas :D
#Bagarre&Saucifflard

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 22 avr. 2014 17:09

oui oui c'est à peu près ça, pas de moteur mais réutilisation du système hopup et nozzle de l'aep, le piston sera différent et au dessus, parallèle au canon mais inversé.
C'est pourtant clair non ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 17 sept. 2014 22:34

J'ai une méca de SR2 dont le corps est foutu, j'aimerais créer un bullpup avec mais je bute sur le système de réarmement.

Mon objectif est de passer sous la barre des 70cm de longueur totale avec silencieux.

Des idées ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 18 sept. 2014 21:49

skavenger360 a écrit :J'ai une méca de SR2 dont le corps est foutu,
mon rêve ...

je viens d'en acheter un et si j'avais su avant j'aurais fait mon snipe avec.

Par contre, le mini possible est 77cm chez moi (bout du canon - arrière cylindre).
Pour le réarmement, tu mets une bague tronquée autour du canon, une tige entre la bague et le levier raccourci et ça devrait le faire.
si c'est pas clair faudra que je réexplique

Sinon c'est très con mais tu laisses ton levier à l'arrière normalement, c'est pas si compliqué que ça pour réarmer (tu peux même essayer de le passer en gaucher)
moi je considère qu'un snipe bullpup est fait pour être mobile et que je tires jamais deux billes du même endroit donc pas besoin de recharger en restant épaulé

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 18 sept. 2014 21:55

Qui te dit que je vais garder la longueur du canon ? :mrgreen:

Par contre j'ai très bien compris ton système mais c'est un peu trop "gros" pour moi, je pensais à une plaque percée et coulissante qui ferait soulever le levier et permettrait de déporter un autre levier 30 cm en amont.

C'est impossible à dessiner sous paint et il faudrait que je le modélise en 3D mais je cherche encore des pistes.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 19 sept. 2014 6:06

je pense qu'on dit la même chose
je vais essayé de faire un 3d aujourd'hui

sinon y a la solution "ultimate bullpup"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 19 sept. 2014 15:11

Je comprends pas à quel système tu fais allusion mais je serai ravi de voir des plans
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 19 sept. 2014 18:37

Voilà en gris plus foncé

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 22 sept. 2014 9:17

C'est à peu de choses près ce que je veux faire, mais voilà ou je bloque : comment créer un système qui va soulever le levier d'origine afin de le faire sortir de son encoche ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Fred » 22 sept. 2014 9:43

Il suffit juste que la bague à l'avant du receiver soit libre en rotation, comme sur le schéma de Droopaille. Du coup, en levant le "faux" levier, tu lèves aussi le vrai.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 22 sept. 2014 10:01

Notez qu'un armement linéaire ne gêne en rien le fonctionnement d'un mécanique spring basique tel que celle du SR2. Par contre, la rotation évite que le levier ne revienne en peu en arrière et que cela ne génère des fuites au niveau du hopup, voir pire, un double feed en cas de recul important. Mais il existe plein de parades au verrouillage par rotation (comme un ressort de rappel en avant, façon SVD spring (qui est aussi un armement linéaire). Bref, si tu veux t'affranchir de la rotation, rien ne t'en empêche. Si tu tiens à la conserver, je plussoie Fred. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 22 sept. 2014 10:48

Mouais, c'est bien ce que je pensais faire, même si j'avais une idée plus tordue que ça, mais du coup tu m'a apporté la lumière vieux Jedi :)

Par contre il va falloir que le trou de la fixation avant soit de section carrée afin que la tige de transfert ne tourne par sur son axe, sinon ça lèvera jamais le verrou arrière (et pareil sur ce dernier d'ailleurs).

D'autres suggestions sur la mise en place du système ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 22 sept. 2014 22:23

pas mieux que les autres,
- la bague est incomplète pour pouvoir tourner autour du canon et ne pas être gêné par le garde main, sinon il faut faire de la place entre le canon et le garde main, c'est chaud
- la rotation n'est effectivement pas indispensable
- il existe une autre possibilité, celle que j'ai faite sur le snipompe : tu créés une lumière dans le canon, avec ou sans encoche et c'est un cylindre dans le canon externe qui fait le guidage, c'est beaucoup plus costaud que la bague externe
http://droopaille.free.fr/Airsoft/Snipompe/IMG_2809.jpg
skavenger360 a écrit :... Par contre il va falloir que le trou de la fixation avant soit de section carrée afin que la tige de transfert ne tourne par sur son axe, sinon ça lèvera jamais le verrou arrière (et pareil sur ce dernier d'ailleurs).
ça j'ai pas compris

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 23 sept. 2014 3:04

droopaille a écrit :
skavenger360 a écrit :... Par contre il va falloir que le trou de la fixation avant soit de section carrée afin que la tige de transfert ne tourne par sur son axe, sinon ça lèvera jamais le verrou arrière (et pareil sur ce dernier d'ailleurs).
ça j'ai pas compris
Ou alors, tu ajoutes une deuxième bague coulissante sur le canon, tant que cela ne te réduit pas la course d'armement, ça t'évitera les soucis de déformation et de rotation du bras principal.
Image

Répondre