[Custom] Le snipompe

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 23 sept. 2014 10:03

Alumyx a compris ce que je voulais dire, et je pense que soit une bague plus longue soit une seconde bague autour du canon permettra de stabiliser le tout et d'éviter les torsions.

Me reste à apprendre la soudure à l'arc, parce que j'ai pas le matos pour usiner la pièce moi-même, à moins qu'une âme charitable passe dans le coin...?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 23 sept. 2014 17:58

ok, pigé
mais il n'y a pas de torsion si c'est bien serré

en fait le plus gros pb auquel j'ai été confronté c'est la flexion de la barre d'armement, je voulais que ça reste assez léger et trouver un truc bien rigide n'est pas si facile
par contre, j'avais pas pensé à mettre une bague supplémentaire, ça pourrait marcher

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 8:40

Je pense qu'il faut positionner le levier d'armement au milieu de la barre, pile entre l'anneau et le levier d'origine, afin de répartir l'effort au mieux, ainsi elle ne se tordra pas quand on la met en rotation.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: [Custom] Le snipompe

Message par droopaille » 24 sept. 2014 12:23

pour la torsion oui, pour la flexion c'est le pire endroit, on ne tire jamais bien droit sur le levier et la cambrure de la barre peut être impressionnante

en fait il faut surtout positionner la poignée à l'endroit où elle devrait être si ce n'était pas un bullpup

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 13:01

droopaille a écrit :pour la torsion oui, pour la flexion c'est le pire endroit, on ne tire jamais bien droit sur le levier et la cambrure de la barre peut être impressionnante

en fait il faut surtout positionner la poignée à l'endroit où elle devrait être si ce n'était pas un bullpup
Tu veux sans doute dire au niveau de la bague ?

Sinon, un profilé aluminium plein carré 10-12mm de section, ça irait ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 24 sept. 2014 14:22

Je pense... Mais perso, sur un projet comme ça, je ferais virer le mouvement en rotation du levier d'armement, ça simplifie grandement le projet.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 14:50

Et tu ferais ça comment alors ? un système sans verrouillage du levier façon svd ? position toujours relevée ? J'avais pensé faire ainsi mais avec le recul lors du tir j'ai peur d'avoir des fuites avec les vibrations et un léger recul du cylindre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 24 sept. 2014 15:22

+1, levier toujours levé, et verrouillage en position armé par deux petits aimants néodymes.
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 24 sept. 2014 15:35

Wouah là c'est d'un niveau un peu trop élevé pour moi.

Tu les mettrais ou les aimants ? (non pas dans mon c** y'a pas la place)

Et sinon, le système SVD il fonctionne comment ? Y'a ptete moyen de s'en inspirer non ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 24 sept. 2014 17:19

Le système SVD, c'est un ressort qui ramène la culasse en avant, c'est sympa, mais ça s'ajoute au ressort du piston, du coup, quand tu armes, tu as 2 ressorts à comprimer... Là, je mettrais un aimant sur la culasse, et un sur le receiver. Dès que tu les as décollé, le seul effort que tu auras a fournir sera celui pour le ressort du piston (comme la force magnétique varie en 1/r², très rapidement, tu ne sentira plus rien). Bref, c'est plus adapté à mon gout qu'un ressort supplémentaire, mais aussi plus simple à mettre en place, et plus esthétique.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Fred » 24 sept. 2014 17:34

On trouve des aimants néodynes dans les disques durs HS (mais y'en a aussi dans ceux qui fonctionnent :mrgreen: ). 2 aimants par disque dur.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 25 sept. 2014 3:08

Ceux de disque dur sont peut être un poil trop puissant ! Tu vas avoir du mal à décoller ta culasse au début du mouvement ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Custom] Le snipompe

Message par skavenger360 » 25 sept. 2014 8:48

Alumyx a écrit :Ceux de disque dur sont peut être un poil trop puissant ! Tu vas avoir du mal à décoller ta culasse au début du mouvement ! :lol:

Il suffit qu'au repos ils ne se touchent pas mais soient déjà assez proches pour s'attirer, ainsi ce sera moins dur à armer.

Ca tombe bien j'ai justement des aimants de disque dur en stock, ça se découpe ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Alumyx » 25 sept. 2014 9:57

C'est assez fragile/cassant, je n'ai jamais essayé. Et vu comme ça va attirer les outils, ça risque d'être assez chiant ! attention à ne pas les chauffer à la coupe, tu perdrais l'aimantation !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Custom] Le snipompe

Message par Fred » 25 sept. 2014 11:10

Je pense qu'à la scie à métaux, ça se découpe comme du beurre. Tu vas juste galérer un peu à retirer la limaille de l'aimant ensuite. :D
Alumyx a écrit :Ceux de disque dur sont peut être un poil trop puissant ! Tu vas avoir du mal à décoller ta culasse au début du mouvement ! :lol:
:mrgreen: Non, pas à ce point là.. J'en ai quelques uns ici. Ils collent fort, mais se désolidarisent à la main sans forcer comme un bourrin.
Image Image
Image

Répondre