Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 15 oct. 2012 21:38

jte conseil le joint nineball franchement j'ai pas vu mieux pour le vsr ^^
après d'apres le shop qui m'a vendu les pieces, le joint AAC est censé etre bon mais y'en a quelqu'un qui sont un peu naze donc je reste sur le nineball qui a fait sespreuves.
Dailleurs, question en l'air...mais le joint pdi c'est pas genre un joint d'aeg? (je suis pas sur je demande hein)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Big moustache » 15 oct. 2012 22:49

Tu as le joint pour AEG et aussi celui dédié au VSR et back up marui.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 16 oct. 2012 8:39

ah ok au temps pour moi ^^ je n'en savais rien
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par LoneWolf » 16 oct. 2012 22:00

trop de graisse à mon gout, on devrais juste voir "briller"

Lonewolf

Avatar de l’utilisateur
Ariolas
marksman
Messages : 56
Inscription : 15 août 2011 9:41
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Ariolas » 17 oct. 2012 22:56

effectivement Panda, tres bonnes performances... ca laisse reveur,face a du full PDI...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 18 oct. 2012 8:55

j'irai pas jusqu'à dire que le AAC vaut le full pdi parce que j'ai pas pu faire de vrai comparaison et que j'ai pas envie de me faire des ennemis sur le forum XD
Mais faut avouer que quand on fait le rapport qualité/prix ça vaut largement le coup!

Mais bon, on le dira jamais assez hein, tu peux avoir le bolt up full pdi de la mort qui tue, si tu sais pas régler ta lunette et t'en servir ça sert à rien x) de même pour le AAC bien réglé c'est une tuerie
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Thomisou
scout
Messages : 22
Inscription : 23 août 2008 19:14
Localisation : Brive-la-Gaillarde ou Genève
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Thomisou » 18 oct. 2012 17:11

AAC n'est peut-être pas au même niveau que PDI mais comme tu dis, pour le rapport qualité/prix, pour ma part j'ai vraiment pas du tout à me plaindre. Après, il faudrait voir avec quelqu'un qui aurait une configuration similaire mais en pdi (même ressort, même longueur et diamètre de canon). Comparer les deux, dès que j'aurais fini mon upgrade, si il y a quelqu'un vers Versoix/Genève avec un terrain pour faire les tests, je suis disponible pour mettre le mien à disposition.
Le VSR c'est bon, mangez-en !

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Ilpittore » 22 oct. 2012 10:13

Au niveau performances certes je ne vois pas pourquoi si les conceptions sont bien faites il y aurait une difference au niveau des performances. Pour Pdi la difference se site surtout au niveau des materiaux utilizes qui sont assez chers, donc dans le temps la difference sera la. ( je ne parle pas de la gamme raven )
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 22 oct. 2012 14:04

Dans l'optique ou AAC est fait pour supporter de grosse puissance (+ de 500 fps en moyenne) c'est quand même du solide!
donc si on joue avec des pieces qui sont faite pour supporter beaucoup plus que nos puissance et qu'on joue a 450 on ne forcera pas dessus.
Je pense qu'a puissance légale de chez nous ces pieces devraient avoir une très bonne durée de vie.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par LoneWolf » 22 oct. 2012 15:18

Je pense aussi que PDI se repose sur des lauriers qu'ils sont entrain de perdre.

Les pièces nouvelles sont une gamme moins chère, qui n'apporte pas grand chose à mon goût.
Les pièces traditionnelles telles que le bloc hop up et détente n'ont pas subis d'améliorations, (qu'on ne vienne pas me dire que le coup du ressort scotché sur le dessus est une solution acceptable, c'est tout simplement super chiant à installer, pas super efficace, et avec des chances que ça se barre à chaque fois qu'on met le rentre dans l'outer. (Les possesseurs de m24CA me comprendrons tout particulièrement.))

Le bloc détente est simplement moins bon que beaucoup de bloc d'origine. Le poids de départ est monstrueux, et nécessite des coups de limes même pour installer sur du marui.
Les spring guide bof bof.
Sur les pistons reste les VC qui sont bon, encore que la bille en plastoc avec bavures.....

Et quand je dit ça:
Je pense utile de préciser que j'ai eu 4 blocs détente pdi, je ne sais combien de blocs cylindres, piston, hop up et accessoires en tout genre.

Ah oui j'oubliais les hop up pdi pour AEG qui sont une blague pour une marque aussi réputée que PDI.

J'ai plusieurs fois essayer de contacter pdi pour leur faire part de divers soucis, que se soit de conception, d'adaptation ou de casse de pièces.
Grosso modo je n'est jamais eu une seul réponse constructive, ou vu de modifications faites par rapport à ces remarques.

Mes bolts sont tous équipés pdi (y compris le dernier qui à 3 semaines).

Donc les réponses du genre le matos pdi est plus fiable, mieux conçu ect .......
PDI à tous simplement été une marque dynamique à un moment donné, a crée des pièces de bonne facture, aujourd'hui d'autres marques font quasi aussi bien pour beaucoup moins chère.

Avec une fiabilité qui n'a, à ma connaissance pas été remise en cause, jamais vu ou eu vent de casse.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Fred » 22 oct. 2012 15:57

Entièrement d'accord.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VIPER1
marksman
Messages : 85
Inscription : 18 mai 2012 9:52
Localisation : Normandie

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par VIPER1 » 22 oct. 2012 17:15

La même!
Il suffit de parcourrir le forum pour voir que pour mettre du PDI,même dans du MARUI, il faut savoir bricoler...
Le piston HD casse aussi, alors qu'on ne me dise pas que les matériaux sont plus nobles!

Bref, on était là pour parler de AAC au début... :mrgreen:
UNE seule bille suffit....

Sortez cachés!

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Ilpittore » 23 oct. 2012 8:18

C'est parce qu'on ne parle pas des même pièces.
Certaines pièces pdi ne valent pas mieux que d'autres marques, et cela va pour les pistons, les triggers etc qui sont fais en alu ou en acier standards.

La ou pour le moment personne ne fait mieux, c'est sur les cylindres et les canons. Alors attention je vous vois déjà gueuler, je parle pas d'usinage mais bien de matériaux. Les canons et cylindres sont dans des alliages très haut de gamme qui possèdent des tolérances de formage très faibles. On n'est pas en présence d'un tube en acier avec un revêtement qui va se barrer à la longue ( je ne parle pas des palsonites).

En contrepartie, je suis d'accord et JE SOUTIENS que cela n'est pas forcément très utile, mais il y a une clientèle.
Personnellement j'utilise beaucoup de pièces de chez airsoft pro qui ont une qualité très bien pour un prix beaucoup moins cher. Sur une trigger par exemple, la différence ne se verra pas.

AAC, c'est pareil, j'ai testé, et c'est approuvé c'est de la bonne qualité, mais la ou j'essaie juste d'être objectif c'est que sur certains matériaux ils sont 'moins bon ( est ce une erreur? Peut être pas )

Après je suis d'accord que le piston hard casse, c'est inadmissible mais c'est marketing. Certaines pièces doivent être retravaillée, pareil sur du AAC et du airsoft pro.

Ce sont des pièces d'upgrades complexes usinées, et sur certaines répliques cela ne passe pas toujours, la faute à un contrôle qualité souvent peu performant.

Donc pour revenir au sujet, AAC c'est bien, comme tout le reste. La ou il faut essayer d'être objectif c'est que chaque marque à sa griffe et qu'elle correspond à un certain type de client.

Ilpittore
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par LoneWolf » 23 oct. 2012 8:27

Oui effectivement les canons et cylindres sont très bon.
Très cher aussi, laylax fait des canon quasi aussi bon pour le 1/3 du prix. (quand je dit quasi...)

Enfin bon, stop au troll age du topic.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Upgrade du VSR10 avec des pièces AAC

Message par Panda » 23 oct. 2012 23:29

tfaçon ça sert a rien de discuter puisque en vous lisant il ressort que vous êtes quand même tous d'accord dans les grandes lignes x)

Pour revenir au sujet, la seule réserve que j'ai sur le AAC c'est que le joint de hop up est vraiment moyen! apparement ça change pas mal d'un joint sur l'autre mais même sans ça je trouve ça assez gênant que ça soit la loterie comme ça pour un joint donc c'est le point noir de la chose pour moi.
Après niveau calage des pièces entre elles et étanchéité yabon hein en passage au chrony j'ai pas plus d'un ou deux fps d'écart ce qui est grandement acceptable.

Après euuuh je sais pas si c'est vraiment la place de dire ça, mais AAC va aussi donner dans le T96, aux dernière nouvelle on avait les barrel spacer ce me semble et on attend encore les kit cylindre trigger et tout et tout.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre