Reviews crosse RATECH

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 21 janv. 2013 8:06

Merci pour les conseils, j'attaque les travaux dans la semaine après être passé au magasin de bricolage.
Je compte bien travailler l'ensemble de la crosse pour la vieillir, mais vu que par la suite je vais l'upgrade en PDI j'ai peur de devoir retravailler l'intérieur.
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 21 janv. 2013 14:06

Je ne sais plus quelle densité j'avais pris. Mais je ne prends pas trop gros, je prefere passer plus de temps a poncer mais avoir moins de finitions a faire.

Pour le perçage avant j'ai peur sur le mien que le bois ne soit trop fin et supporte pas plus de deux ou trois serrages correctes. Je pense plutôt mettre un genre de strap autour du tout, mais j'y ai pas encore trop réfléchi ...

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 21 janv. 2013 15:15

Pareil je ne percerais pas, j'avais pense à un système de fixation avec un tour en paracorde ou autre. À définir aussi ce n'est pas ma priorité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 23 janv. 2013 11:25

Bon ça à bien avancé, l'extérieur est poncé et prêt à recevoir le brou de noix. Il n'y a presque plus de jeu entre le canon et la crosse. Il reste encore un petit mm de jeu entre le bloc hop-up et le clip de libération du chargeur. Celui ci s'insère bien mais galère actuellement à ressortir vu que le bouton à trop de jeu vertical..

Pour savoir, vous poncez également l'intérieur de la réplique afin que tout soit uniforme ou on peut laisser la couche de base la ou c'est visuellement inaccessible une fois monté ?
Image

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 06 févr. 2013 19:19

RRRRRRRAAAAAAAAAAAA j'en ai ras le ... bol ... Pourquoi tout ce qu'on achète pour notre passion doit être ajusté -_-

Voici les deux trois trucs les plus flagrants:

1° la trigger qui coince:
- Marui 14mm
- PDI un peu plus de 16mm
ImageImage

2°Hauteur / géométrie des triggers différentes, cette fois ci je ne mesure meme pas, je mets juste le handgard en place ...
ImageMarui
ImagePDI

3°Lorsque je mets la mécanique en place sans l'outer (sinon y en a qui vont dire que je suis pas au fond a cause du canon -_-) on constate un ecart de 3 mm environ entre le bord de la trigger là ou se pose le handgard et l'epaulement en bois. Je ne sais pas si c'est clair mais le fait est que si je veux serrer le handgard, je dois mettre des rondelles pour que la mécanique soit correctement maintenue, sinon elle peut avoir un jeu de 3mm (donc heureusement que la trigger coince ^^ ça evite que ça bouge ... *ironie*)
Image

Bref, il y a encore surement plein d’autres surprises ... YOUHOU ... vous croyez que ça brûle bien ? peut être que c'est un peu toxique pour un barbecue ? Quoi qu'il en soit j'ai atteint mon niveau de saturation, elle va probablement finir en échange.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 12 févr. 2013 19:04

Hmmm je vais réflechir à deux fois avant de faire un upgrade alors !...
Ou du moins conserver la trigger d'origine...
Image

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par tonton91 » 24 mars 2013 16:03

b'jour,

ayant acheté la crosse de notre ami f4celess je me permait de relancer un peu le post.

replique a adapter dessus : vsr 10 gspec tokyo marui/pdi .

donc effectivement le canon ne passe pas, j'ai donc poncé tout ça . le canon et et la mécanique passe tres bien maintenant, au serrage de la vis centrale on sent un dur quand on repousse le cylindre.
apres une bonne heure la solution est trouvé : le receiver descend trop bas dans la crosse donc installation d'une cale 1,5 mm sous celui ci et on refixe le tout.
l'armement a retrouvé sa fluidité et plus rien n' accroche.
2eme souci , effectivement le chargeur reste trop bas et du coup il faut que j'appuie dessus a chaque rechargement sinon la bille n'est pas chambrée . mais sinon la bille par bien et droite comme avec l'ancienne crosse ( ouf ) donc je reglerai ce souci un peu plus tard quitte a jouer un peu comme ça, quand je réarme je tiens la replique au niveau du chargeur, une petite pression avec le doigt et hop la bille est parfaitement chambrée :lol:

j'ai fait le trou pour pouvoir fixer l'avant comme sur l'ancienne crosse , effectivement ce n'est pas trop épais et quand on serre cela viens bloquer le bouton d'ejection du chargeur ... pas glop .
donc une patte en métal percée au milieu, on la met en travers de la crosse, on serre la vis et hop :D

la patte prend appui sur les cotés de la crosse , elle ne bloque plus le bouton d'ejection et tout est bien serré avec donc trois vis .

voila voila, il reste juste le probleme de chargeur sur lequel je vais me pencher un peu plus tard ...

la crosse viens d'etre poncée et va recevoir une teinte chene clair , un fond dur pour l'étanchéité et en suite une patine a l'ancienne :D

j'espere avoir été clair dans mes explications :oops: , je posterai des photos le week end prochain avec le systeme de fixation avant et le résultat temps attendu de la teinte :mrgreen:

de la sueur , du courage et du temps pour un beau snipe....

@+
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
F4celess
scout
Messages : 39
Inscription : 10 juil. 2012 18:36

Re: Reviews crosse RATECH

Message par F4celess » 24 mars 2013 18:55

Et bien ça fait plaisir que tu es pu trouver le courage que je n'avais pas. N'ayant pas poussé aussi loin que toi je n'avais pas eu le problème du chargeur qui tenait tres bien pour moi. Peut être qu'une simple "cale" dans le puis de chargeur face au bouton d'ejection (de memoire il y a en a deja une fine de colée) pourrait permettre de garder le chargeur plus droit et plus haut dans le puit.

Vivement les photos.

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par tonton91 » 30 mars 2013 17:35

b'jour, voici la suite de l'adaptation de la crosse sur mon gspec :

Image

pour mon probleme de chargeur j'ai du fixer l'ensemble a l'avant sans trop appuyer sur la fine plaque ou se trouve le bouton d'ejection du chargeur, voici mon astuce (provisoire a cause de l'esthétisme ):

du coup les billes montent bien, le chargeur est juste un peu plus difficile a enlever mais rien de grave :lol:

ensuite ponçage, teinte, fond dur et patine :

Image

Image

Image

et pour finir, l'assemblage avec sa petite touche perso "mon pseudo sur plaque " :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

une petite derniere,

Image

le tout est bien calé et reglé, premiere sortie sur le terrain demain matin ......

@ +
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 01 avr. 2013 17:12

Voici le mien :

Image

Image


Mais j'ai toujours le souci des billes qui ne se chambrent pas. Je ne comprends pas très bien ton astuce malgré ton travail de réflexion :?

Cela fait que le bloc en métal soit bien calé à la plaque noire qui contient le système de clipsage du ressort ?
Image

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par tonton91 » 01 avr. 2013 18:34

b'jour,

est ce que quand tu appuie sur le chargeur les billes montent ?

oui cela cale le bloc hop up contre le systeme d'ejection.
moi en fait j'ai avancé la mecanique (j'avais un peu de jeu qui me le permettais ) un peu vers l'avant et mis la fixation avant, du coup le chargeur est un peu plus dur a retirer mais il reste en place et les billes montent bien .

@+
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Reviews crosse RATECH

Message par Simon » 01 avr. 2013 19:30

J'avais pas envie de percer, je vais voir ce que je peux faire en ponçant plus peut-être.

Par contre je n'ai pas de jeu pour la mécanique, elle tombe pile poil.
Image

Avatar de l’utilisateur
tonton91
marksman
Messages : 50
Inscription : 05 oct. 2012 21:00
Localisation : angervilliers 91470
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par tonton91 » 01 avr. 2013 19:38

en fait j'ai mis une plaque sous la vis de l'avant pour que le serrage se fasse sur les cotés de la crosse car si je ne la met pas , au serrage la vis bloque le retour du bouton d'ejection des chargeurs.

voila j'espere d'avoir aidé un peu ....
«Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre
ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.» de Bob Marley

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Reviews crosse RATECH

Message par DarkWolf07 » 13 juin 2014 20:07

Petit déterrage afin d’apporter ma contribution.
Donc tout comme vous, au rage au désespoir.... bref pour le prix, faire autant d'ajustements, s'est abusé

Donc après, attention humour noir :
- Passé 6 heures a tenter de fiabiliser le système foireux ^^
- Pètage de plomb
- Avoir pris une grosse pause, pour moi aprem piscine + bière 8)
- ZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZzzzzzzz

Plus sérieusement bien j'avais un crosse de bar10 qui trainait, j'ai découpé toute la partie bouton chargeur, découpé cette même partie sur la crosse bois et tadaaaa !

Image

Sa feed nickel, manque une touche de patte a bois ici ou là et un re-ponçage + vernis pour finir mais déjà cela donne sa :
Image

Je voulais un bolt rustique... :lol:

Répondre